|  |  |
 | | | | Pôpô31 · 5 novembre 2017 à 21:40 9 messages · 3 participants · 1 793 affichages | | | | 5 novembre 2017 à 21:40 Douze jours au Panama à Noël Message 1 de 9 · 1 793 affichages · Partager Hola a todos,
On a décidé avec ma famille (4 adultes) d’aller passer Noël au Panama pour 12 jours sur place entre le 21 Décembre et le 2 Janvier. Et bien sûr, on s’est décidé il y a peu, les billets sont donc achetés mais...c'est tout pour l’instant! On est conscient que vu la période choisie, il faut qu’on se dépêche d’organiser un minimum notre séjour d’où ce message...! On n’est pas difficile, on aime tout : nature, plage, randos, faune...c’est d’autant plus difficile pour se décider sur l'itinéraire me direz-vous...
Combien de jours sur Panama city? 2 sont suffisants? Un logement à conseiller? (Plutot petit B&B ou logement chez l’habitant si ca se fait).
Ensuite, l’archipel des San Blas, le parque nacional soberania et Boquete et le volcan Baru nous attirent mais est-ce faisable dans le temps imparti? Il y a peut-être d’autres choses à faire qui valent aussi le coup.
Enfin, on se pose la question de la loc de voiture ou transport local. J’avoue préférer le transport local, ça permet de vivre de plus proche au rythme local et partager le quotidien des locaux mais est-ce plus économique de louer une voiture à 4? Et peut-être plus pratique.
Beaucoup de questions...merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Pauline | | | À: Pôpô31 · 11 novembre 2017 à 21:41 Re: Douze jours au Panama à Noël Message 2 de 9 · 1 761 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille la location de voiture si vous avez le budget. Les transports publics sont certe tres bon marche mais vous aurez evidemment moins d'autonomie et perdre du temps. Surtout que les bus vous pose sur la principale le plus souvent et ensuite pour vous rendre a la plage ca sera plutot en taxi avec vos valises. Par contre, la location de voiture est inutile sur Panama-City et pour vous rendre au San Blas je vous conseille de plutot vous y rendre avec un compagnie de transport prive 4x4. 2 nuits sur Panama-City ca va tres bien et pour un B&B je vous conseille Dos Palmitos.
Ca serait dommage de ne pas faire la Peninsule d'Azuero et surtout si vous etre en voiture.... (Las Tablas, Pedasi, Isla Iguana, Playa Venao, Combutal). Autrement vous pouvez toujours prendre un bus de nuit ou de jours jusqu'a David et louer un vehicule pour faire toute la province de Chiriqui (plage de Chiriqui jusqu'a Boca Chica et ensuite les montagne, Boquete, Cerro Punta).
Avez vous deja une idee pour les San Blas, combien de nuit et quelle ile ? Il faudrait reserver assez rapidement.
Salutations. | | | Bonjour Michael,
Merci pour ta réponse.
Nous allons finalement opter pour le bus de nuit pour David puis Boquete. Je pense que nous n'aurons malheureusement pas le temps de faire la péninsule d'Azuero en étant 12 jours sur place car nous pensions faire : 2-3 jours Panama City, en incluant le parc Soberanía : est-ce que ça vaut le coup d'y dormir 1 nuit ou simplement faire une excursion à la journée ? 3-4 jours autour de Boquete3 jours les San BlasEn se laissant des journées de "repos"/"transport", je pense que c'est raisonnable de se limiter à ça ?
Comme on y sera pendant les fêtes (Noël et 31 Décembre), savez-vous si pendant ces jours-là, et notamment les jours fériés, les transports fonctionnent (bus pour Boquete, 4x4 pour les San Blas) ? Il faut peut-être qu'on le considère dans notre planning...
Nous pensions ainsi terminer par les San Blas, entre le 29-30 Décembre et le 1er Janvier, et revenir le 1er Janvier sur Panama car nous avons notre vol le 2 en fin de journée pour la France. Nous n'avons rien regardé encore pour ces îles...que nous conseillez-vous?
Merci | | | À: Pôpô31 · 18 novembre 2017 à 22:39 Re: Douze jours au Panama à Noël Message 4 de 9 · 1 723 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison de ne pas trop courir et faire des choix. Pour les Parcs dans les alentours de Panama-city vous avez meilleurs temps de faire des excursions d’une journée. Vous pouvez toujours séjourner dans des B&B sympatiques et calmes par exemple au Cerró Ancon (B&B Dos Palmitos).
Le 31 tout fonctionne et pour les San Blas aussi, par contre je vous conseille de reserver à l’avance. Pour les San Blas, dans le secteur 1 (donc atteignable en 4x4 depuis Panama-City) je vous conseille l’ile de Chichime - Ogob Nega Cabins des mes amis aaron et dixie.
Si par contre vous voulez decouvrir les Îles San Blas avec moins de tourisme pendant La haute saison et apprendre plus de la culture Kuna, il faudra prendre l’avion malheureusement je ne pourrais vous recommander une famille et île de confiance ou contacts.
Salutations | | | Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Est-ce que le 24/25 tout fonctionne aussi? Nous pensons être sur Boquete et ne savons pas s'il vaut mieux réserver aussi.
Pour les San Blas, l'hôtel que nous avons réservé à Panama City (Hostal Entre 2 aguas) peut organiser la réservation du trajet et du logement sur plusieurs îles : ISLA INAISLA CHICHIMEISLA DIABLO (recomendado)ISLA SENIDUPISLA FRANKLIN
Par contre, ils nous ont dit que ce n'était pas possible de réserver à l'avance pour les fêtes de fin d'année. Vous confirmez? | | | À: Pôpô31 · 19 novembre 2017 à 21:27 Re: Douze jours au Panama à Noël Message 6 de 9 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème pour le 24 - 25 décembre. Je connais bien toutes ces iles et il y a moyen de réserver en avances (contre paiement depôt) par example vía airbnb sur l’île de Chichime, mes amis Aaron et Dixie - regardez Ogob Nega San Blas sur internet. Ils peuvent également organiser votre trajet.
Il y a deux familles Kunas sur Chichime et je crois que 2 Aguas organisent les séjours avec la famille que je ne connais pas.... Les cabines de Ogob Nega sont un peu plus confortables avec plancher en bois... mais la différence est surtout leur hospitalité et qualité des repas. Je viens d’appeler Aaron, ils sont complets du 28 au 1er janvier.
Diablo que je connais bien (j’y ai passé 3 noel) a malheureusement changé d’administration (autre famille) à la suite du décès de mon grand ami Kuna qui en était le responsable et le service n’est plus vraiment le même pas contre Diablo et en face de la fameuse île de Perro et son épave. Un autre point négatif sont les tour journalier pour voir l’epave, etc donc beaucoup de moteurs et tourisme.
Isla Franklin et plutôt dédiée aux jeunes backpackers, fête et musique garantie en soirée.
SAlutations. | | | À: Pôpô31 · 28 novembre 2017 à 23:33 Re: Douze jours au Panama à Noël Message 7 de 9 · 1 676 affichages · Partager Bonjour,
Sur votre retour de Boquete à Panama City, je vous conseille de vous arrêter au moins une nuit car la route est très longue! Une belle halte à Santa Clara, par exemple, à Villa Botero By Casa Mojito, un charmant B&B proche d'une très belle plage.
Il est fortement conseillé de réserver à l'avance car les bons B&B ou hôtels sont complets assez vite pour ces périodes.
Pour les San Blas, je ne sais pas, mais ça m'étonne que l'on ne puisse pas réserver à l'avance... Il y a quand même un risque de se retrouver sans dispo... | | | À: Dorochris · 29 novembre 2017 à 22:30 Re: Douze jours au Panama à Noël Message 8 de 9 · 1 667 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Merci pour vos conseils.
En effet, cela m'a paru surprenant aussi de ne pas pouvoir réserver sur les San Blas, du moins avec les familles avec lesquelles travaille l'hôtel que nous avons réservé à Panama City. Mais c'est ce qu'ils nous ont assuré...et du coup nous avons choisi de les croire...Pas une bonne idée?
Il me semblait que la route de Boquete à Panama, c'est 7h environ? Et que cela peut se faire en bus de nuit? | | | À: Pôpô31 · 30 novembre 2017 à 13:54 Re: Douze jours au Panama à Noël Message 9 de 9 · 1 662 affichages · Partager Pour les San Blas, ça me parait bizarre mais bon, ils ont peut-être raison, s'ils ont l'habitude de faire comme ça.
Pour le bus, si je ne me trompe pas, il n'y a pas de bus direct de Boquete à Panama, il faut faire un changement à David. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |