|  |  |
 | | | | Passer quelques jours aux San Blas chez les Kuna? Sarahlali · 4 décembre 2010 à 10:56 12 messages · 6 participants · 3 808 affichages | | | | 4 décembre 2010 à 10:56 Passer quelques jours aux San Blas chez les Kuna? Message 1 de 12 · 3 751 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons début 2011 pour trois mois en Amérique centrale et traversons le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama.
Pour finir en beauté ce voyage nous avons choisi de passer quelques jours aux San Blas.
Cependant, nous sommes deux étudiants aux moyens limités et qui préfèrent l'authenticité aux zones touristiques et à lire certains messages sur ce forum nous avons l'impression qu'il est impossible de se loger pour moins de 100$ la nuit...
Nous avons également lu que certains ont logé chez les indiens Kuna pour une somme plus modeste, mais leurs témoignages datent de quelques années.
Nous souhaitons donc savoir si certains d'entre vous y sont allés il y a peu de temps et ont choisi cette option et à quel prix cela leur est revenu?
Si vous avez d'autres conseils, avis ou autres sur l'un des trois pays que nous allons visiter nous sommes preneurs!!
Merci beaucoup!
PS: nous avons choisi de ne pas aller à Bahia Drake ( Costa Rica) afin de privilégier les San Blas (pour des raisons de temps et de budget), pensez vous que ce soit une bonne option? | | | À: Sarahlali · 6 décembre 2010 à 22:39 Re: Passer quelques jours aux San Blas chez les Kuna? Message 2 de 12 · 3 669 affichages · Partager certains messages sur ce forum nous avons l'impression qu'il est impossible de se loger pour moins de 100$ la nuit...
Bsr, certains messages oui, mais on se loge partout en amérique centrale à partir de10$ à 20$!!!
PS: nous avons choisi de ne pas aller à Bahia Drake ( Costa Rica) afin de privilégier les San Blas (pour des raisons de temps et de budget), pensez vous que ce soit une bonne option?
c'est pas vraiment pareil donc pas vraiment comparable.
attention les Kunas se protègent bcp du tourisme, on ne peut y aller que plus rarement.
blog CR | | | À: Titi77310 · 7 décembre 2010 à 9:35 Re: Passer quelques jours aux San Blas chez les Kuna? Message 3 de 12 · 3 644 affichages · Partager Salut,
Merci pour ta réponse. Concernant le logement nous savons que nous pouvons loger pour pas très cher en Amérique centrale, mais le logement aux San Blas ça à l'air un peu particulier... As tu logé toi ou une connaissance à bas prix sur les San Blas? | | | À: Sarahlali · 7 décembre 2010 à 20:16 Re: Passer quelques jours aux San Blas chez les Kuna? Message 4 de 12 · 3 635 affichages · Partager Non je ne connais pas les San Blas, moi j'ai dormi chez les Bribri au costaRica.
@+ bon voyage titi | | | À: Sarahlali · 10 décembre 2010 à 18:28 Re: Passer quelques jours aux San Blas chez les Kuna? Message 5 de 12 · 3 584 affichages · Partager c'est possible à 25-30$, dans le style backpackers, juste un matelas et des repas simples, on peut le trouver dans les iles de Porvenir et celles de Carti. Mais je ne sais quel sera le climat en janvier là bas, en ce moment le temps est dingue, une partie du pays est sous les eaux. En ce moment j'attends un groupe parti deux jours à San blas, et bloqué par le mauvais temps. Donc, c'est sous réserves., mieux vaut s'informer avant de le programmer. | | | À: Panamtourist · 12 décembre 2010 à 12:56 Re: Passer quelques jours aux San Blas chez les Kuna? Message 6 de 12 · 3 560 affichages · Partager Merci pour ces informations, nous nous renseignerons bien sur avant d'y aller, en espérant que la situation soit meilleure en mars...
Qu'entends tu par les îles de Porvenir et de Carti? les îles principales ou celles plus petites (et sans doute plus paisibles) qui se situent à proximité? | | | À: Sarahlali · 12 décembre 2010 à 20:29 Re: Passer quelques jours aux San Blas chez les Kuna? Message 7 de 12 · 3 543 affichages · Partager Hello Sarahlali,
Les indiens Kuna sont assez "prudent" avec les touristes. Tu peux, comme on a pu te le dire plus haut, te loger pour quelques dizaines de dollars et même parfois pour beaucoup moins!. Nous avons rencontré des étudiants australiens cet été qui logeaient chez les kunas en échanges de services. Ils leurs faisaient les repas et les aidaient au quotidiens. Le plus difficiles est de trouver les Kunas qui vont accepter ce deal ! Qui ne tente rien n'a rien ! Bon courage...
LevithaTEAM | | | À: Levithateam · 13 décembre 2010 à 21:35 Re: Passer quelques jours aux San Blas chez les Kuna? Message 8 de 12 · 3 516 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Les San Blas nous paraissent un bon endroit pour le "bouquet final" de notre voyage mais il est difficile de trouver des renseignements précis...
Nous suivrons certainement ton conseil et tenterons le coup mais nous sommes ouvert à toute alternative! | | | À: Sarahlali · 16 décembre 2010 à 22:04 Re: Passer quelques jours aux San Blas chez les Kuna? Message 9 de 12 · 3 477 affichages · Partager Toutes les "iles village" ne sont pas particulièrement paisibles. Evitez Porvenir où "l'hotel" est à coté de la piste d'atterrissage, preferez Wibchuwala, il y a un petit hotel modeste et pas trop cher voir kuna-niskua.com. Mais tout dépend du type de "confort" que vous recherchez. C'est seulement un exemple. | | | À: Sarahlali · 23 août 2011 à 17:35 Re: Passer quelques jours aux San Blas chez les Kuna? Message 10 de 12 · 3 102 affichages · Partager Bonjour! je sais que le sujet date un peu, mais je me demandais si tu étais allée aux san blas, et combien t'avais couté les nuits..d'autres infos si tu as également (surtout niveau budget) merci!
maryo | | | À: Maryo2712 · 24 août 2011 à 11:49 Re: Passer quelques jours aux San Blas chez les Kuna? Message 11 de 12 · 2 963 affichages · Partager Bonjour Maryo
voici une partie du post j'ai mis il y a 3 semaines :
"Retour sur la capitale pour prendre un vol pour El porvenir pour 5 jours de bonheur. Nous y rejoignons Benoit, un breton que nous avions contacté avant le départ et qui nous a emmené 5 jours sur son bâteau : le Mélodie. Que du bonheur, à la fois pour la personnalité de Benoit qui est à l'écoute de ses "clients", de leurs attentes, mais pour ce qu'il nous a montré pendant 5 jours : les villages kunas et des îles paradisiaques. La mer d'un bleu.... le sable d'un blanc.... le ciel.... le petit rhum.... tout tout pour un séjour inoubliable. Benoit laisse son bateau à l'année au Panama. Il revient en France d'avril à fin novembre. Puis pendant 4 mois, il retourne sur ce bâteau qu'il aime tant pour faire découvrir les San Blas à des touristes. "
Tu peux contacter Benoit de ma part (laurence) par mail : navmelodie@yahoo.fr ou benoitdebierre@hotmail.com . et n'hésites pas si tu as d'autres questions | | | À: Maryo2712 · 3 septembre 2011 à 18:06 Re: Passer quelques jours aux San Blas chez les Kuna? Message 12 de 12 · 2 924 affichages · Partager Bonjour, oui je suis allée aux San Blas en mars 2011. Nous n'avions rien prévu pour notre arrivée. Nous sommes allés jusqu'à Miramar où nous avons pris un bateau transportant des touristes jusqu'aux San Blas pour 20$ par personne. Les autres passagers avaient déjà une réservation sur une des îles. De notre coté, nous avons choisi l'île qui nous paraissait la plus accueillante. Nous avons payé 35$ par personne pour la nuit, les trois repas et une excursion à Carti. Toutefois, nous avons rencontré des gens ayant payé moins cher (environ 25$) mais sur des îles plus touristiques.
En tout cas, les San Blas c'est vraiment un incontournable du Panama. Vas y et tiens nous au courant. | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |