Salut!
La conversation a probablement déjà été abordée mais je cherche non sans difficulté des informations à peu près récentes et précises, d'abord sur la façon et le prix d'un passage de frontière
Amérique centrale /
Amérique du Sud.
Pour résumer. Mon copain et moi avons comme projet de base : 1 an au
Québec/
Canada puis environ 10 mois du
Québec à l'
Argentine voire plus au Sud selon notre rythme.
Nous avons déjà bien entamé notre projet puisque nous somme à
Montréal depuis 6 mois et avons déjà acheté notre véhicule. Ce véhicule est en fait un minibus type STM (Société des Transport de
Montréal) soit un Ford E-450 datant de 1996 et Diesel. Nous avons encore de l'aménagement à faire dedans (6 mois pour le faire), et une réflexion à mener sur la viabilité de notre projet avec un véhicule qui risque de beaucoup consommer. Tout dépendra de l'argent que l'on réussira à se faire dans les 6 mois à venir.
(Pourquoi nous avons décidé de prendre ce type de véhicule : simplement une super affaire, nous ne l'avons vraiment pas payé cher, il est en très bon état, et comme disent mes colocs c'est un peu "un rêve de ptit cul!").
Nous avons beaucoup d'infos à trouver, mais la question principale est dans le titre de la conversation...
Est-ce que quelqu'un peut nous éclairer sur le prix (le plus important pour nous car s'il est trop élevé nous vendrons peut-être notre véhicule avant la
Colombie, pour continuer en sac à dos), la façon et la complexité d'un passage de frontière
Panama/
Colombie voire
Panama/
Venezuela ou
Panama/
Equateur avec un véhicule aussi gros qu'un camping car, et deux petits français... ????
J'ai beaucoup entendu parler de la complexité de ce passage de frontière mais j'aimerai trouver un témoignage concret sur les possibilités et la façon dont on peut vivre ça, si c'est faisable.
Merci à tous d'avance, et je reviendrai là-dessus avec plein d'autres questions, c'est sur!
Belle soirée/nuit/journée à tous!
Diane (et Jimmy)
Image attachée: