| Panaméricaine à vélo et entrée sur le territoire américain Marjo22 · 30 avril 2013 à 18:00 · 2 photos 6 messages · 4 participants · 1 521 affichages | | | | 30 avril 2013 à 18:00 Panaméricaine à vélo et entrée sur le territoire américain Message 1 de 6 · 1 483 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour un voyage à vélo de 13 mois, d' Alaska au Chili, et par conséquent je n'ai pas encore de billet d'avion de retour, et je vais donc passer les frontières des Etats-Unis à vélo. (je n'ai pas de visa car je reste moins de 90 jours) Quelle est la démarche pour expliquer que je n'ai pas encore de billet de retour pour les douanes ou pour la compagnie aérienne?
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marjo22 · 4 mai 2013 à 12:19 Re: Panaméricaine à vélo et entrée sur le territoire américain Message 2 de 6 · 1 411 affichages · Partager Hello, Tu peux faire le visa à la douane US, ils sont un peu chiants mais y a pas de soucis. Je l'ai fait sans problème en venant du Canada. Je suis aussi entré par Tijuana ( San Diego), là tu dois faire la queue (immense...+ de 2 heures) avec les mexicains mais pas de soucis. Ciao.
ps: Photos douanes US Canada et Mexique Images attachées: | | | À: Marjo22 · 4 mai 2013 à 22:01 Re: Panaméricaine à vélo et entrée sur le territoire américain Message 3 de 6 · 1 372 affichages · Partager En 2009, pas de pb pour passer les frontières sans billet retour en revanche, obligation d'en avoir un pour rentrer aux US en avion. Perso j'ai acheté un billet retour 100 % remboursable, et une fois sur place je me le suis fait rembourser | | | À: TravelBike · 5 mai 2013 à 9:44 Re: Panaméricaine à vélo et entrée sur le territoire américain Message 4 de 6 · 1 345 affichages · Partager Je suis à peux près dans le même cas que toi. Je fais un court séjour en France et reviendrai au US avec un visa J1 expirant un mois après. Je pense qu'il faudra juste être convainquant: prends tes cartes avec toi, peux être un descriptif de ton séjour au US montrant que tu pense sortir des US avant les 90 jours. Après tu peux toujours descendre de l'avion...
Sinon, serait il possible de savoir où vous avez réservé vos billets allé-simple ou retour 100% remboursable? Merci | | | À: Marjo22 · 13 mai 2013 à 20:34 Re: Panaméricaine à vélo et entrée sur le territoire américain Message 5 de 6 · 1 307 affichages · Partager Une autre chose me viens à l'esprit. Prend avec toi un relevé de ton compte en banque montrant que tu as de l'argent pour subsister ou acheter un billet d'avion en cas de problème. Ça les rassurera. | | | À: Marjo22 · 16 mai 2013 à 9:29 Re: Panaméricaine à vélo et entrée sur le territoire américain Message 6 de 6 · 1 266 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais suivre tes conseils, Julcsf . Mais en effet ce serait intéressant de savoir où on peut se procurer des billets 100% remboursables, au cas où... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |