4yne · 2 janvier 2013 à 14:19 16 messages · 8 participants · 3 824 affichages | | | | Bonjour à tous,
En février 2012, en croisière sur l'Infinity de Celebrity, de Buenos Aires à Valparaiso, nous avons à l'escale de Puerto Madryn choisi l'excursion Penninsule Valdès du bateau que nous avons beaucoup appréciée.
Premier épisode :
La seule chose qui ne nous a pas plu a été le panier repas servi le midi, dans le bus, sur les genoux, sans même la possibilité de se laver les mains. Le contenu de la mallette en carton était très peu ragoûtant au point que nous avons préféré ne rien manger.
Le lendemain je reçois un appel téléphonique dans la cabine de la correspondante française qui me demande si nous allons bien, si nous n'avons pas de vomissements ou de diarrhée. Je suis surprise et trouve qu'ils prennent bien soin de notre santé. Elle m'apprends que d'autres personnes ont été malade à la suite de l'excursion. Je lui parle du panier repas que nous avons trouvé douteux et si peu appétissant et que nous avons préféré ne pas manger. Elle me réponds que nous avons bien fait que nous nous sommes certainement épargné deux ou trois jours désagréables à être malade.
Second épisode :
Lors de notre croisière du 09 décembre sur le Millenium, au départ de Singapour, nous faisons connaissance avec des Canadiens qui ont fait la même croisière que nous (Infinity de Celebrity, de Buenos Aires à Valparaiso) l'année dernière à la fin du mois de décembre 2011 soit juste quelques semaines avant nous.
Je leur raconte ma petite histoire des paniers repas, à quoi ils me répondent que lors de leur croisière il ont eu exactement le même problème, à la même escale. Le monsieur a été malade toute la journée et sa femme pendant deux heures.
Conclusion :
Le bateau était au courant de ce problème et n'a rien fait. Il a laissé s'empoisonner les passagers en connaissance de cause, pendants plusieurs semaines de suite, c'est abominable. Peut-être que cette année encore des passagers sont malades après cette excursion? Alors si vous passez par là soyez vigilants. | | | bonjour Cath Merci pour l'info nous partons dans un mois, je vais aller contrôler quelle excursion nous avons réservé, et de toute façon éviterons les paniers repas... | | | Bonjour Sylvianne, Je suis contente si cela peut te servir à toi et à d'autres. | | | Merci pour l'info. [Joke on] franchement Celebrity n'est plus ce qu''il était... [/joke off] | | | Hello Pascal !
Oui, mais là, c'est plutôt le TO local qui est en cause... même si j'admets bien volontiers que Celebrity ne devrait pas continuer avec un tel partenaire... Mais le choix est-il énorme, dans ces coins là ? | | | ................./......................... La seule chose qui ne nous a pas plu a été le panier repas servi le midi, dans le bus, sur les genoux, sans même la possibilité de se laver les mains. Le contenu de la mallette en carton était très peu ragoûtant au point que nous avons préféré ne rien manger.
Le lendemain je reçois un appel téléphonique dans la cabine de la correspondante française qui me demande si nous allons bien, si nous n'avons pas de vomissements ou de diarrhée. Je suis surprise et trouve qu'ils prennent bien soin de notre santé. Elle m'apprends que d'autres personnes ont été malade à la suite de l'excursion. Je lui parle du panier repas que nous avons trouvé douteux et si peu appétissant et que nous avons préféré ne pas manger. Elle me réponds que nous avons bien fait que nous nous sommes certainement épargné deux ou trois jours désagréables à être malade.
Second épisode :
Lors de notre croisière du 09 décembre sur le Millenium, au départ de Singapour, nous faisons connaissance avec des Canadiens qui ont fait la même croisière que nous (Infinity de Celebrity, de Buenos Aires à Valparaiso) l'année dernière à la fin du mois de décembre 2011 soit juste quelques semaines avant nous.
Je leur raconte ma petite histoire des paniers repas, à quoi ils me répondent que lors de leur croisière il ont eu exactement le même problème, à la même escale. Le monsieur a été malade toute la journée et sa femme pendant deux heures. ............................./.................................
Salut Catherine,
Ce que je lis me stupéfie !!! Dans toutes les Compagnies, ils jettent des quantités énormes de nourriture, mais ils ne resservent pas les restes ! Cela est incroyable. Même les plats servis à bord, deviennent suspects dans ces conditions. A ma connaissance cela ne s'est jamais produit chez Costa, ni chez MSC.
Lors d'une excursion en Egypte, j'avais un panier repas très bon et frais, gâché seulement par un vent de sable persistant, qui a rendu le déjeuner compliqué (manger sous un foulard). J. | | | Bonjour Jules,
Il ne s'agissait en aucun cas de restes ou de repas issus du bateau.
C'était un repas fourni par le tour operator composé, entre autre, d'un hamburger froid avec jambon, fromage (genre anglo saxon inodore et sans saveur) et mayonnaise, de la plus mauvaise qualité qui soit, rien qu'à l'oeil c'était écoeurant, cela nous a fait pensé au pire de ce que l'on peut trouvé comme junk food, hyper calorique et sans saveur, extrêmement gras avec du pain chimique. Berk! rien que d'y repenser.
Ce que je repproche au bateau c'est qu'il savait que lors des excursions précédentes il y avait eu des personnes malades avec ces repas et de n'avoir rien dit, ni rien fait. Ils auraient pu intervenir auprès du tour operator, ils ont me semble-t-il un certain poids économique, ou fournir les paniers repas, qui là auraient été de qualité je n'en doute pas. Il n'y a aucune crainte à avoir sur la qualité des repas chez Clebrity.
Quand à chez Costa où l'on nous envoi dans des restaurants minables : carottes et chou rapé sans assaisonement aucun, patates à l'eau servie dans l'assiette avec l'eau de cuisson et un morceau de poisson pané qui flotte au milieu...Pour un prix d'excursion exorbitant... Sans même un geste ou un mot d'excuse de la part de la compagnie au retour de l'excursion ! Il y a bien longtemps que je ne veux plus y aller ! Même gratuitement je n'irais pas! | | | Salut Catherine,
Ah bon d'accord... c'était un repas fourni par le Tour Operator ! Vous avez très bien fait de ne pas consommer de mayonnaise suspecte : c'est un produit délicat, très vite contaminé.
Ce que tu me dis sur les repas d'excursion de Costa, m'étonne. La dernière fois que j'ai pris excursion avec repas, c'était à Jérusalem, nous avons été reçu dans le restaurant d'un hôtel 4****... rien de gastronomique, mais par contre très frais et délicieux.
A titre anecdotique : je rentre d'un voyage "en séjour" aux Iles Canaries... et là les repas étaient servis en buffet : avec 14 hors d'oeuvres différents frais et succulents... choix de 5 ou 6 plats chauds... une infinité de desserts et fruits... Je reconnais que le buffet self-service de Costa à côté, ne fait pas le poids ! J. | | | bonsoir PAP86, je m'inquiete je ne vous lis plus sur le site, depuis un moment. vos conseils etaient fort judicieux, dommage de plus vous y rencontrer. à tres bientôt de vous lire j'espere tres cordialement sandra | | | bonsoir PAP86, je m'inquiete je ne vous lis plus sur le site, depuis un moment. vos conseils etaient fort judicieux, dommage de plus vous y rencontrer. à tres bientôt de vous lire j'espere tres cordialement sandra
Salut Sandra, C'est juste !.... j'ai fait la même remarque que toi. Pap qui était l'un des piliers de ce site, n'écrit plus rien... alors que c'était un incorrigible bavard. C'est plus qu'étonnant... c'est inquiétant.
J'espère vivement qu'il n'a pas, ni son épouse, de problèmes de santé... et qu'il s'agit seulement d'une absence temporaire... peut-être participe-t-il à des discussions passionnées sur Facebook ou sur Twitter.... et donc, par manque de temps, ne vient-il plus nous voir. Il manque beaucoup. J. | | | bonjour Jules Pap en a eu assez de se faire agresser sur voyage forum, il a donc cessé de mettre de commentaires sur le site. Il a fait comme beaucoup, il s'est retiré sur la pointe des pieds | | | appel téléphonique dans la cabine de la correspondante française qui me demande si nous allons bien, si nous n'avons pas de vomissements ou de diarrhée. Je suis surprise et trouve qu'ils prennent bien soin de notre santé. Elle m'apprends que d'autres personnes ont été malade à la suite de l'excursion.
Comme faute professionnelle: difficile de faire mieux. Ahurissant !!! Quels niveaux de qualifications et d'intelligence sont requis -par Celebrity, ou par l' agence une telle?- pour pouvoir être recruté comme "correspondante".?
(Lors des congrès réguliers des services de santé de toutes les compagnies maritimes opérantes de croisières-passagers, tous insistent et répètent à profusion que seul un personnel spécifiquement formé à cet effet doit être habilité et autorisé à communiquer avec les passagers sur toute matière touchant des problèmes de santé individuels ou collectifs.) Quant à "être malade" deux heures, toute la journée ou deux ou trois jours... c'est une toute autre problématique certainement bien plus complexe. | | | bonjour Jules Pap en a eu assez de se faire agresser sur voyage forum, il a donc cessé de mettre de commentaires sur le site. Il a fait comme beaucoup, il s'est retiré sur la pointe des pieds 
Bonsoir Sylvianne,
Ah d'accord ! J'ai également reçu un MP d'une autre membre, qui me donne l'adresse du nouveau groupe où il est parti. J'irai voir ce groupe à mon retour, car je pars demain matin à l'aube en voyage.
C'est vrai que certains participants sont particulièrement agressifs... on est d'accord avec ce qu'ils affirment péremptoirement, alors ils discutent poliment, si on émet la moindre réserve... ils vous sautent à la gorge, comme si on les avez insultés. Plusieurs personnes n'acceptent aucune critique.
Comme j'ai fréquenté bien des sites politiques, je suis blindé... mais je reconnais que c'est lassant.
Cordialement, J. | | | (Ce message a été supprimé par le membre Joska le 29 juillet 2014 à 16:53.)
| | | Bonjour,
J'ai l'impression que vous ne comprenez pas ce que vous lisez...
Cordialement | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |