|  |  |
 | | | | Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Deletmanu · 23 juillet 2009 à 17:46 13 messages · 6 participants · 3 836 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 17:46 Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Message 1 de 13 · 3 778 affichages · Partager Bonjour,
Je descend en voiture avec mes deux chiens jusqu'à Dakar début Septembre. Quels sont les papiers obligatoires pour les animaux? La piste de Rosso à Diama est elle praticable en cette saison? (sans 4x4) Tous renseignements seront les bienvenus!
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Deletmanu · 23 juillet 2009 à 18:46 Re: Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Message 2 de 13 · 3 758 affichages · Partager SALUT !!
Cela manque de précisions !!
Genre de véhicule (pas 4x4) ? Les chiens = (?) ils font aller retour ? = voir avec votre véto = passeport sanitaire obligatoire Pour le barrage de Diama = (?) impossible de savoir la météo pour Septembre, s'il y a pluie ? cette piste peut-être fermée
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 23 juillet 2009 à 20:40 Re: Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Message 3 de 13 · 3 736 affichages · Partager Bonsoir Papy,
le véhicule est un monospace KIA Carnival 7 places.Il a une bonne garde au sol et passe pas mal dans les chemins mais ce n'est pas un Land Rover non plus. Les chiens resteront avec moi au Senegal ou je m'installe pour 3 à 4 ans. Je prévois la vaccination contre la rage et le passeport vétérinaire mais y a t il d'autres obligations en particulier pour la Mauritanie? Ils auront egalement des laisses et une muselière pour le gros. Il s'agit d'un Rotteweiler et d'un croisé teckel. J'espere ne pas avoir de soucis aux differents postes de douane avec les chiens. (je prévois quelques cadeaux pour faire passer la pillule).
Si la piste pour le barrage est fermée, je n'aurais plus qu'à traverser à Rosso mais les differents témoignages que j'ai pu lire ne sont pas flateurs. 
Cordialement,
Manu. | | | À: Deletmanu · 24 juillet 2009 à 9:04 Re: Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Message 4 de 13 · 3 704 affichages · Partager SALUT !!
Ton véhicule peu faire la piste de Diama (si c'est ouvert) il ne faut pas un 4x4 pour y circuler, suffit d'être prudent car ce n'est tout de même pas un autoroute, il n'y a que 94 kms de piste
Pour les chiens = ce n'est pas le passage en Mauritanie qui coincera !! mais l'entrée au Maroc, suite a un incident en France, un cas de rage d'un chien venant du Maroc (parait 'il ?), les mesures se sont renforcés, donc prudence pour les papiers des chiens, bien expliquer que c'est pour l'Afrique a votre vétérinaire.. Mauritanie = jamais entendu parler de problème Sénégal = certainement comme pour le Maroc
Les cadeaux pour faire passer la pilule ?? pensez a ceux qui arrivent les mains vide derrière vous, il ne faut pas alimenter ce genre de chose.... !!!
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 24 juillet 2009 à 10:38 Re: Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Message 5 de 13 · 3 697 affichages · Partager Bonjour Papy et merci pour ces renseignements.
J'ai entendu parler de ce cas de rage au retour du Maroc il y a quelques années. Mes chiens ont recu le vaccin anitirabique ce matin et le véto leur a établi un passeport pour animal de compagnie. La grande classe quoi. Je dois retourner le voir juste avant mon départ pour qu'il me signe un certificat de bonne santé et normalement c'est tout ce qu'il faut. Il va tout de meme se renseigner et me rappelera si il faut autre chose, cela servira au forumeux qui projettent de traverser avec des animaux, comme moi.
Pour les cadeaux je suis désolé d'entretenir ce business mais je prefere ca que d'attendre 5 heures un coup de tampon avec mes toutous en plein soleil. Je crois qu'on ne pourra rien changer à la corruption des fonctionnaires et aux actions des arnaqueurs de tous poils en Afrique. Moi en tout cas je me suis résigné et je paie... | | | À: Deletmanu · 24 juillet 2009 à 11:52 Re: Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Message 6 de 13 · 3 688 affichages · Partager  Salut : écoute papy ! pas l'habitude de donner des cadeaux pense à ceux qui voyage sans rien. Pour se qui est de tes toutouts pas de probléme, carnet de vaccinations en régle et certificat de bonne santé suffit. Maintenant c'est le passeport de santé qui est délivré par le véto. A plus. SENEGAULOIS | | | À: Deletmanu · 25 juillet 2009 à 10:28 Re: Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Message 7 de 13 · 3 646 affichages · Partager pour les chiens à l'aller pas de soucis vaccinnation pour la rage, bien sur c'est pour le retour arrivé en France il faut faire faire un titrage d'anticorps anti rabique (prise de sang) c'est pas donné 78/80 euros si tu ne le fais pas avant de partir il te faudra le faire faire sur place ce sera compliqué et long à mon avis car il n'y a pas de labos partout pour effectuer le titrage déjà en France tous ne le font pas et çà prend du temps, surtout si comme moi il a fallu refaire l'examen qui n'a pas été bon la première fois, n'oublie pas c'est pour revenir en Europe qu'il y a soucis pour entrer au Sénégal pas de blèmes bon voyage | | | À: SEN9 · 25 juillet 2009 à 12:51 Re: Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Message 8 de 13 · 3 638 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses. 
Manu | | | À: Sénégaulois · 2 novembre 2009 à 15:02 Re: Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Message 9 de 13 · 3 129 affichages · Partager oui, mais, il faut parait-il un CBS, Certificat de Bonne Santé, datant de moins de 2jrs pour entrer au sénégal dixit mon véto ! est-il alarmiste ? quelqu'un a-t-il une expérience à ce niveau, et ceci même si ton chien a un certificat de bonne prise antirabique en règle, un passeport européen, quoique pour l'Afrique sic ! ses vaccins etc, et il a plus de 3 mois !!! | | | À: SEN9 · 2 novembre 2009 à 15:07 Re: Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Message 10 de 13 · 3 129 affichages · Partager oui, il faut que le titrage antirabique soit de moins de 6 mois.
Par contre je cherche des avis, avisés, sur le certificat de bonne santé, il paraitrait, dixit mon veto qu'il faut pour entrer au Sen, un CBS de moins de 2 jrs, alors quand on descends en voiture, il faut le faire à Nouachott ou Laayoune, ou va-t-on ?, j'ai également vu que 10 jrs c'était bon, là on est dans les temps. Qui peut me répondre ? | | | À: Mamymouette · 2 novembre 2009 à 19:22 Re: Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Message 11 de 13 · 3 044 affichages · Partager bonsoir Mamymouette comme je l'ai déjà dit c'est au retour en Europe qu'il y a soucis mais pour entrer au Sénégal il n'y a meme pas besoin du titrage antirabique on est obligé de le faire pour le retour mais si on part pour laisser le chien sur place il n'y a pas besoin du titrage pour le CBS tu peux le faire tamponner à ton veto en partant limite si on te pose des problèmes tu pourras voir un veto et le faire tamponner au fur et à mesure perso on ne m'a jamais demandé ni mon carnet de vaccination pour moi et ma famille ni pour le chien à l'arrivée c'est notre passeport c'est tout anecdocte mon dernier voyage j'arriv à l'aeroport j'avais oublié le passeport le titrage et tout le reste du chien gros scandale, apres les palabres en France je suis partie avec mon chien sans son passeport à l'arrivée aucun soucis, c'est mon mari qui devait me rejoindre plus tard qui est venu avec afin que l'on puisse entrer tous ensemble en France sans problèmes. bon voyage | | | À: SEN9 · 2 novembre 2009 à 22:39 Re: Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Message 12 de 13 · 3 040 affichages · Partager Bonsoir et merci de votre réponse. (Nous sommes voisins, de Bagnols sur Cèzez !) Pour le titrage, il a été fait en septembre, donc nous serons bons pour le retour. Cordialement. | | | À: Deletmanu · 10 novembre 2009 à 13:28 Re: Papiers pour un voyage en voiture jusqu'au Sénégal avec mes chiens? Message 13 de 13 · 3 010 affichages · Partager bonjour pour l'etat des route je vous dit qu'il ya pas deprobleme.puis que la saison des pluies est tyerminee et de plus vous roule en 4*4.pour vos chiens ya pas de papiers a fournir.merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |