|  |  |
 | | | | Baaya · 6 mars 2011 à 10:41 41 messages · 13 participants · 25 758 affichages | | | | Coucou Julie Oui, Bali, j'ai beaucoup aimé. C'est comme Venise, on a toujours envie d'y retourner.
je suis restée quelque temps à Ubud et ensuite j'ai fait surtout le Nord. le mieux c'est de s'y balader en moto, on a vraiment le temps de profiter des lieux;
je pars quelques jours, nous reprendrons ces conversations plus tard merci Julie pour tes messages bonne journée à tous | | | À: Baaya · 1 novembre 2014 à 22:21 Re: Projet de voyage seule en Papouasie Nouvelle- Guinée Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 625 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse, Le projet est d'y aller mai-juin 2015 en passant par la Malaisie aussi car j'arriverai de Nouvelle Calédonie. Tout en tenant compte des avis de chacun je pense que je vais tenter le coup et prendre un guide pour les treks. Reste à faire le bon choix. l'article de presse sur la dernière attaque de touriste en septembre 2013 fait froid dans le dos....mais le voyage s'est aussi des risques. A bientot Jocelyne | | | Bonjour Julie,
La PNG est programmée pour Mai-Juin 2015 en passant par la Malaisie car j'arrive de Nouvelle-Calédonie. il faut etre prudent et choisir les bons guides pour des treks. j'ai rencontré un gars qui y va souvent pour son boulot et qui me déconseille fortement d'y aller entre nana. c'est difficile de faire la part des choses mais je vais tenter le coup. A bientot Jocelyne | | | À: Baaya · 18 octobre 2015 à 3:16 Re: Projet de voyage seule en Papouasie Nouvelle- Guinée Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager Bonjour Mila,
J'aimerais savoir si finalement vous y êtes allée en Papouasie-Nouvelle-Guinée? Si oui, est-ce que vous étiez seule? Comment ça été?
Merci d'avance! 
Rachel | | | Bonjour Rachel,
Je suis allée en PNG seule. J'ai fait du couchsurfing à Moresby. J'ai rencontré une famille extraordinaire qui m'a mise en relation avec d'autres gens fort sympathique à Madang. Puis, ces gens m'ont présenter d'autres famille. C'est ainsi que j'ai fait le tour de PNG en 40 jours toutes seule sans jamais payer un hôtel et en restant chez les papous. Une expérience incroyable et touchante. J'ai fait 5 vidéos sur mon aventure. Bon, là j'ai seulement 2 vidéos sur vimeo et youtube, car je suis au Pérou et internet n'est pas top pour mettre des vidéos en ligne. J'envoie demain mes vidéos sur carte SD à mes parents qui les mettront en ligne pour moi à partir de Montréal. Pour l'instant, voici mes 2 premiers vidéos:
Les papous sont des gens adorables d'une hospitalité sans pareil et d'une générosité sans borne. Ce sont les gens les plus gentils de la planète.
Bon voyage.
Julie | | | Bonjour Julie, Merci énormément pour ton partage. C'est génial ce que tu as vécu! Ça nous met en confiance et ça nous donne encore plus le goût. Je vais essayer de réaliser ce rêve d'ici 5 ans. Merci encore et je vais te suivre sur Vimeo. Rachel | | | À: JuliePaq · 11 novembre 2015 à 13:49 Re: Projet de voyage seule en Papouasie Nouvelle- Guinée Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 241 affichages · Partager Voici tous les vidéos de mes aventures en PNG avec des conseils et des informations sur leur mode de vie:
| | | À: JuliePaq · 13 novembre 2015 à 21:19 Re: Projet de voyage seule en Papouasie Nouvelle- Guinée Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Merci beaucoup!
Très intéressant!
Est-ce que tu as pu garder contact avec quelques-uns? | | | À: Baaya · 16 août 2016 à 9:43 Re: Projet de voyage seule en Papouasie Nouvelle- Guinée Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Mila, Je suis tombée sur tes messages concernant la Papouasie Nouvelle Guinée. As -tu fait ce voyage finalement ? j'ai l'intention d'y aller en Octobre. Si tu y es allée, peux tu me donner ton avis ? Et si tu n'as pas encore fait ce voyage, programmes-tu de le faire un jour ? Merci de me dire, Adeline | | | Bonjour, Après un premier périple en Nouvelle Guinee, circuit classique, avec une agence locale, j'aimerais beaucoup y retourner pour cette fois me rendre dans les îles Nouvelle Irlande, Nouvelle Bretagne fin octobre - novembre... Souhaiteriez vous en discuter? | | | Ah oui !!! super !!! On en parle avec plaisir... O633212625 | | | bonjour Adeline,
Non, je n'ai pas pu y aller pour des raisons de santé. mais cette année, je prévois de m'y rendre en juillet / août.
bonne journée | | | Bonjour Julie, as-tu effectué ton voyage seule finalement? serais-tu d'accord pour échanger avec moi par skype? Je voudrais y aller en voyage de noce avec mon compagnon mais rien ne nous indique si l'on peut réellement faire cela sans tour opérateur... Nous avons vraiment besoin d'un retour de quelqu'un qui y est allé pour de vrai et à tenté l'aventure! | | | Bonjour, Je me rends en PNG dans moins de 10j maintenant et souhaiterais pouvoir échanger avec des backpackers ayant visité le pays. As-tu finalement pu y aller l'an dernier ? Je te remercie par avance de ton retour | | | Bonjour, Je suis désolée, je me suis rabattue sur Madagascar pour l'instant. je cherche toujours compagnes ou compagnons de voyage pour la Papouasie. (Pas forcément Nouvelle Guinée mais occidentale...) Je ne peux donc te donner aucune information sur cette destination. Je te souhaite un bon périple remplie d'excellents moments ! Adeline | | | Bonjour Lilirossa,
Où veux-tu aller car je ne connais que les highlands de la province du golfe et milnebay province et port moresby, kerema, Goroka, Lae et alotau concernant les villes. Dis-moi tes objectifs et je te répondrai mieux.
Stéphane | | | Bonjour Stéphane,
Je viens d'arriver à Port Moresby où je vais rester 2 jours. J'aimerais ensuite visité la province du Sepik avant de rejoindre Goroka pour assister au festival du même nom, puis je rejoindrai le lac Kutubu et ensuite Tari en m'arrêtant probablement à plusieurs étapes en route mais j'ignore encore où : si tu as des conseils, je suis preneuse ! Après ça je pense que je rejoindrai la province de Milne Bay : peut-être Alauto, Entrecasteaux island et Trobriand island mais pour l'instant ce n'est qu'une idée, tout dépendra aussi du coup de la 1ère partie de mon voyage et de mes envies à ce moment là. Là encore, tes conseils seront les bienvenus.
Je te remercie par avance de ton aide. Emilie | | | Bonjour Lilirosa
J'espère que tu as trouvé de la place à Goroka : pour moi la Lutheran Ghesthouse était très bien et pas chère. Je connais les îles d'entrecastaux et je t'envoie des adresses sous peu !
Stéphane | | | Bonjour Lilirosalila,
Tu me diras comment tu as trouvé Goroka ! Concernant la province de Milnebay je connais un guide local avec qui j'ai voyagé sur la côte nord (Taupota) et qui m'a fait connaître Fergusson Island et ses geysers sa famille et plein d'autres choses. Avec lui c'est l'aventure car tu ne sais pas quand tu pars mais il est adorable et pas rapace pour deux sous. S'il a toujours sa maison à Taupota il doit pouvoir te loger dans sa famille. Quand tu seras à Alotau va à l'office du tourisme et demande GIMA Nuasiro (il ne travaile pas directement pour eux mais ils peuvent le contacter) Dis à Gima que tu viens de la part de Stéphane Cugnet et fais lui passer le message que j'attends son courrier avec impatience. Bon 'tu auras compris qu'avec lui c'est un peu aléatoire et risqué mais qu'il se décarcassera pour te faire voir du pays. Ecris-moi des nouvelles et je te donnerai des adresses à Fergusson island (les gens y sont adorables car le tourisme n'est pas vraiment de mise) | | | À: SuAili · 1 décembre 2017 à 1:24 Re: Projet de voyage seule en Papouasie Nouvelle- Guinée Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager Bonjour Aurelle, je ne me suis pas connectée à forum de voyage depuis un an. Désolée du délai. Tu peux voyager sans tour opérateur. Moi, je n’étais qu’une pauvre étudiante quand j’y suis allée. J’ai voyagé seule. J’ai fait du couchsurfing à la capital et je me suis faite des amis qui avaient de la famille dans les Hightland. Regarde, j’ai tout expliqué dans mes vidéos. J’ai dépensé 1200$ canadien pour 40 jours de voyage en papouasie, dont 500$ en billet d’avion interne. Je n’ai pas dormi à l’hotel, je n’ai pas mangé au resto et je n’ai rencontré aucun guide ou tour opérateur. Je me suis faite plein d’amis. J’espère avoir répondu à tes questions. Bon voyage. Julie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |