Salut,
Je ne connais pas vraiment la "technique" Lan en ce qui concerne l'
Ile de Paques, mais ne te formalises pas, c'est souvent que tu regardes les billets pour une date donnee a tel prix, et si tu regardes 1h plus tard, c'est passe a un autre prix.
Prendre en compte que les prix en periode Tapati (fevrier) sont certainement plus eleves car haute frequentation touristique.
Je ne pense pas que le fait 2010/2011 joue sur quoi que ce soit dans le prix du billet que tu vois a l'heure actuelle. Lan enregistre aussi l'adresse IP de ton ordi, donc si t'essaies d'un autre ordi, t'as des chances de voir des prix differents (je crois). Ca m'etait arrive pour mon premier billet Santiago-
Ile de Paques, je crois d'ailleurs qu'a l'epoque j'avais poste sur VF, j'avais hallucine en 30min c'etait passe a +€250 je crois pour le meme billet, et le soir sur un ordi different, c'etait encore un prix different.
D'autres t'expliqueront ca sans doute mieux que moi, je suis nulle pour expliquer les billets d'avion.

Juste te dire de ne pas paniquer. Booker un ticket d'avion, c'est un peu comme jouer aux echecs.

Et pour l'
Ile de Paques, je crois qu'il y a encore des "non-regles" differentes que pour d'autres destinations.
Lilie
Lilie