Unpttour · 31 octobre 2010 à 7:22 5 messages · 3 participants · 2 598 affichages | | | | 31 octobre 2010 à 7:22 Organiser un trekking de quatre/cinq jours sur l' Ile de Pâques? Message 1 de 5 · 2 596 affichages · Partager Bonjour,
Nous cherchons à organiser un trek de 4/5 jours sur l'ïle de paques en mars 2011. J'ai lu différents posts et bien noté que le camping sauvage est interdit, que l'autonomie doit être complète. J'ai trouver queques agences internationales qui organisent ce genre de trek et s'appuient sur des guides/agences locales. Quelqu'un peut-il me renseigner? Est-il facile de trouver une agence/guide directement sur place?, Faut-il privilégier une agence localisée à Santiago? Merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Unpttour · 2 novembre 2010 à 15:06 Re: Organiser un trekking de quatre/cinq jours sur l' Ile de Pâques? Message 2 de 5 · 2 554 affichages · Partager Hanga Roa est tout petit, il n'y a rien de compliqué à trouver les agences et à tout organiser sur place. Il suffit même la plus part du temps de t'adresser là où tu loges.
J'en avais fait le tour en 2005 à cheval. A l'époque le bivouac était autorisé. Et oui, il faut être en autonomie en nourriture et en eau. www.rapanui.dubuis.net | | | À: Simon · 2 novembre 2010 à 16:30 Re: Organiser un trekking de quatre/cinq jours sur l' Ile de Pâques? Message 3 de 5 · 2 536 affichages · Partager Merci de ce message. A toutes fins utiles as-tu encore en tête quelques noms d'agences? A cheval ça doit être vraiment génial. | | | À: Unpttour · 2 novembre 2010 à 16:34 Re: Organiser un trekking de quatre/cinq jours sur l' Ile de Pâques? Message 4 de 5 · 2 535 affichages · Partager Je ne suis passé par aucune agence. J'ai loué le cheval à la personne chez qui je logeais, et je suis parti seul. | | | À: Unpttour · 4 décembre 2010 à 20:01 Re: Organiser un trekking de quatre/cinq jours sur l' Ile de Pâques? Message 5 de 5 · 2 448 affichages · Partager Bonjour,
Tu trouveras les contacts qu'il te faut sur place, pas la peine de passer par une agence internationale.
Comme te l'a dit Simon, adresse toi la ou tu loges, on te renseignera.
On parle d'une ile isolee au milieu du pacifique a la population avoisinant les 5,000 personnes, ce n'est pas Chicago non plus, tout le monde se connait. 
Lilie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |