DjuDju · 26 mai 2005 à 21:17 · Une photo 25 messages · 12 participants · 11 056 affichages | | | | 26 mai 2005 à 21:17 Séjourner à l' Ile de Pâques Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 231 affichages · Partager Bonjour !
Je pars au Chili au mois d'aout avec des amis. Nous allons également faire le nord de l' Argentine et la Bolivie. 
Je reste une semaine de plus (du 21 au 30 août), seule, pour aller faire un petit tour sur l' Ile de Paques...
Avez-vous des plans (logements, tour opérator, sites internet, pistons ?) pour aller sur l'Ile avec un AR de Santiago du Chili ?
Est-ce que ça craint que je sois seule ? 
Merci pour vos réponses et bon vent ! 
DjuDju. | | | Salut,
La seule compagnie est Lan Chile, départ de Santiago. En arrivant à Hanga Roa, de nombreuses personnes te proposeront un hébergement chez l'habitant. Les prix sont assez chers, mais tu peux demander à planter ta tente. A ma connaissance, il'y a qu'un hotel.
Le mieux est de faire l'île à pied. Tu pourras planter ta tente un peu partout, en toute tranquilité et en toute sécurité. Les habitants de l'île sont très chaleureux, toujours prêts à te raconter les légendes de l'île.
A Rano Raraku, tu as la maison du garde du parc, un homme tout à fait extraordinaire, qui connaît très bien l'île et son histoire (du moins ce que l'on en sait actuellement). Il pourras t'indiquer les différentes grottes dispersées ça et là, dont les murs sont recouverts de glyphes. L'ascension des volcans, aussi petits qu'ils soient sont de vraies merveilles, notamment, le Rano Kau.
Un très bon ouvrage: "L' île de Pâques", d'Alfred Métraux et les ouvrages de Giuseppe Oreficci.
Chachapoya m'avait donné ce lien, d'un grand intérêt: www.iorana.net/arqueolg.htm
Une très bonne carte, bien détaillée :JLM mapas, trekking map, Isla de Pascua
Si tu souhaites plus de précisions, n'hésites pas.
A+ | | | Salut Lalla !
Tu m'as bien aidée et surtout rassurée sur la sécurité de l'ile !
Je vais suivre tes recommandations sur les livres et sites internet dont tu m'as fais par...je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions !
En tout cas, ton message me donne encore plus envie d'y aller, et de passer des soirées à écouter les anecdotes des habitants...
Connais-tu le climat en cette période de l'année (fin aout) ?
Merci pour tout ! | | | Lalla a très bien répondue. J'ai passé une semaine sur RapNui en fev 04... déjà ! Ma tente était plantée Chez Cecilia (c'était très bien). J'ai fait le tour de l'île à pied en 3 jours. 3 jours ça ne pose pas de problème de nourriture (un peu de pain, quelques fruits,...) mais attention à l'eau : il y a une citerne au camping d' anakena mais c'est tout (j'avai pris 4, 5 litres je crois). Moi j'ai adoré.... Ne rates pas le musée et la petite bibliothèque....
Mon récit est là (avec le budget aussi) : www.geocities.com/...urnal/journal24.html et les photos ici : photos.yahoo.com/...ir=/2d3b&.src=ph
(le reste de mon voyage : www.geocities.com/tricksofmind/ )
Bon voyage | | | Vous qui semblez bien connaitre l' Ile de Paques, pouvez vous me donner quelques tuyaux sur les pensions possibles. Nous y serons en du 18 au 25 decembre 05 en famille (5 pers.) on nous a conseillé Tadeo et lili ou Maria Goretti. J'ai lu des choses très differentes sur cette dernière et je voulais avoir d'autres avis, voire d'autres adresses
merci
béatrice | | | Bonjour Béatrice,
Nous partons en famille à l' île de Pâques le 21 juillet et séjournerons chez Maria Goretti. Nous avons déjà fait un séjour chez elle, il y a maintenant 10 ans et avions bien apprécié. Ambiance plutôt familiale, excursions intéressantes, ballades à cheval, enfin bref nous avions adoré. La pension Lili et Tadéo est réputée plus intello, un monde pour adultes. Les enfants petits (il y a 10 ans) n'étaient pas chaleureusement accueillis... Enfin si tu veux, je te mets un petit mot à mon retour pour te donner mes impressions. | | | merci pour ta reponse. Mon doute est venu du site du guide du routard sur lequel on peut lire des trucs pas sympa sur la pension de Maria recemment, contredites par des gens y etant allé il y a plus longtemps (2001) j'hesitais donc. Je crois savoir que lilli est une très bonne guide mais la notion "intello" et pas trop "enfant" est interessante. J'attend tes nouvelles fraiches donc.
béatrice | | | j'ai également réservé pour une semaine à partir du 27 juillet avec mon épouse et mes 2 enfants ; nous verrons bien ce qu'il en est ! | | | À: PAC · 8 juillet 2005 à 17:29 Re: Séjourner à l' Ile de Pâques Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 8 993 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi aussi je compte passer une semaine à l'ile de pacque fin décembre 05 ou début janvier 06, ça dépendra de mon tour du monde. Mais comme je ne pars pas avec une tente et que la balade de 3 jours autour de l'île me tente beaucoup j'aimerais savoir s'il y a possibilité de louer une tente sur place... ou si les conditions climatiques me permetraient des nuits à la belle étoile. Etre veillées par les statues, y'a de quoi faire de beaux rêves !
Merci Nath | | |  Salut,
Je te suggère de renseigner, il n'y a pas d'avions tous les jours, afin de pouvoir caler cette superbe ballade dans ta semaine. C'est assez cher, aussi cher sinon plus qu'un aller, retour Paris - Santiago. Perso., j'ai tout fait en 3j., le premier j., j'ai visité ce qui avait autour de Hanga Roa, le deuxième j. (j'ai fait équipe avec un américain et une anglaise, on a partagé les frais, avec l'essence, çà nous a couté 45$ chacun, le permis français suffit) on a loué un 4/4 à la pension et on a fait tout les sites, le troisième j., j'ai fait la ballade à cheval de Hanga Roa à Anakena par le nord ouest avec 2 japonais. Le propriétaire s'occupe de tout à la demande, pas plus cher qu'un tour et même moins, tout et sur place. Tout m'a plu, mais le pacifique vu de la plage d' Anakena a été pour moi le top. Trouve l'adresse de la pension où j'étais descendu, une des moins chère de l'ile (15$), HOSTAL PUKU RANGI UKA, ils t'attendent à l'aéroport et parlent français. e-mail pukurangiuka@entelchile.net, insiste, la ligne est trés encombrée. Fax : (56) ou (32) 100405.
C'est un souvenir inoubliable.......... | | | À: Lef · 8 juillet 2005 à 21:33 Re: Séjourner à l' Ile de Pâques Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 8 922 affichages · Partager Bonsoir,
Le 4x4 c'est pas mon truc  , mais La balade à cheval beaucoup plus. 
En fait, en + de la une "peut-on dormir à la belle étoile en janvier ? ou/où peut-on louer des tentes ?", s'en est gréffé une autre ; faut-il que je reserve un gite à cette période de l'année qui est celle des vacances Chilienne... et de tout l'hémisphère sud !
Re-Merci Nath | | |  .......... Je ne me souviens d'avoir vu des tentes, mais le soir j'étais retourné à la pension. A la période où tu penses t'y rendre, c'est l'été. Perso. j'ai reçu une petite averse en fin de matinée et une trés grosse vers 4, 5h.... du mat. Louer une tente là bas ? je suis incapable de te répondre. Essayes d'ici, de voir si ils ne font pas le tour de l'ile à cheval, cela serai le fun pour toi. Ce ne sont pas les Chiliens que tu dois redouter, mais les touristes du monde entier, les avions sont pleins, au retour j'étais surbooké... ils m'offraient de rester à leurs frais, hélas j'ai refusé et je me suis retrouvé en première de justesse.............. Bye... | | | À: Lef · 9 juillet 2005 à 9:54 Re: Séjourner à l' Ile de Pâques Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 8 915 affichages · Partager Salut, Oui, ça serait super un tour de l'ile à cheval... Je vais contacter les adresses données plus haut pour voir qui pourrait me proposer ça. La seule chose est que je n'ais pas envie de réserver des dates précises, un tour du monde, pour moi, c'est un peu "au feeling". En même temps une personne de plus ou de moins, c'est pas une grosse différence. On verra bien.
Bons voyages Nath | | | Salut Lalla,
Petits détails en plus au sujet des billets d'avion pour l'Ile de Paque, j'aimerai savoir combien ça coûte en partant de Santiago??? Merci pour ton infos | | | j'ai payé 1900€ l'AR santiago/pâques pour 3 adultes et 1 enfant ; ce n'est pas franchement donné mais il n'y a guère le choix car seule lanchile dessert cette île. je crois qu'il y a aussi un bâteau mais cela doit prendre presque une semaine pour pareille traversée. | | | Salut, Je ne m'en rappelle plus exactement, mais j'avais trouvé le prix exorbitant, quasi le même qu'en partant de France. Il était je crois au environ de 600- 685 euros. A+ | | | Hello,
Le guide du routard précise un AR Santiago- Hanga Roa a au moins 800 USD ! et ce n'est pas un vol inclus dans le pass aérien de Lan Chile... 
A + !
DjuDju. | | | Salut, J'ai fait une petite recherche rapide. Un vol Santiago- Hanga Roa avec Lan Chile est à environ 632-692 euros TTC. A+ | | | Merci pour l'infos c'est donc parti pour visiter l'île de Paque!! | | | À: PAC · 30 juillet 2005 à 19:41 Re: Séjourner à l' Ile de Pâques Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 8 726 affichages · Partager Voilà ce qu'on dit de "chez cecilia" dans un precedent post, ça a pas l'air super pourtant....
« Chez Cecilia » pour 3500 pesos la nuit par personne, soit 6 dollars US, avec notre propre tente. N’y allez pas, accueil pas sympa, seulement intéressée par le fric, Cecilia n’est pas du tout agréable.
Glurrps, ça donne pas envie d'y aller non ??? | Discussions similaires sur l'île de Pâques: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |