je te conseillerai quand meme le scooter (oublie la voiture c super cher), oublie les chevaux aussi, ils sont tellement maigres que ca fait mal au coeur.
Sinon à vélo tu peux bien te déplacer, sans soucis, car en 2 jours tu peux faire toute l'ile en scooter sans soucis, aussi 1 semaine a velo, c largement bon. Attention il y a quelques bonnes cotes quand meme ! ;-)
Je suis resté une semaine chez Antoine, la maison qu'il loue est juste à a cote de la sienne. C'est bien, rien à dire, Antoine & sa femme sont tres gentils, c'est un peu excentré certes mais cela se fait bien à pied, pas de soucis.
Sinon tu as d'autres endroits sur place, et un seul hotel (à éviter, que des allemands et américains si tu vois le style....) et certainement tres cher.
Cela reste une ile encore sauvage et pas sous dominante touriste, aussi faut en profiter avant que ca le devienne trop !
Pour le camping, tout depend a quelle période, si c'est l hiver (pluie) ou non, mais il est situé en bord de mer, donc sympa mais pas dans le centre. Bon attention, quand on dit le centre, c'est pas non plus une grande ville, lol, c'est juste un tout petit bourg de province, si tu vois ce que je veux dire, aussi rien n'est loin du centre, mais c'est la pleine campagne, faut le dire !
C'est vrai que la boite de nuit fait sourire, tu verras sur place avec ces chevaux en face qui ont l'air d'etre sur une aire de parking, faut pas exagerer non plus, y a pas de cow boys sur place....
Mais je te conseille quand meme de faire le tour de l ile avec un guide au tout debut et ensuite de redécouvrir l'ile par toi meme.
Jerome, guide sur place et qui fait aussi chambre d'hotes (tres bien, juste face à la mer, tres bonne adresse), est un guide plus que parfait, je te le recommmande, j'ai adoré ses services !
Bonnes visites sur place, tu vas adorer c clair !