De un, faites du camping pour trois nuits au camping Mihinoa. C'est peu cher (12$us/nuit si vous louez leur tente sleeping et matelas, 11$us/nuit si vous avez votre sleeping), les installations sont biens, les proprios parlent français et sont super sympas (elle est de
tahiti et il adore sa femme alors bon, il a appris à lui parler dans sa langue) et vous aurez les plus belles nuits de sommeil de votre vie avec le bruit des vagues qui frappent sur la falaise.
De deux, l'îles de
Pâques c'est juste magique. De savoir qu'on est sur le point habité le plus loin de tout autre habitant sur terre, l'histoire et le mystère à eux seuls... ensuite de ça, au camping ils louent des vélos MAIS il est super facile de trouver trois autres copains pour louer un 4x4 et ça vous revient environ à 15$us chacun. Truc : allez louer le 4x4 vers 14h00 au lieu du matin puisque vous aurez le 4x4 pour le reste de la journée plus la journée suivante au lieu de l'avoir seulement un jour. Vous partez tôt le matin et vous vous rendez à l'autre bout de l'île et vous revenez sur vos pas comme ça, vous évitez tous les touristes qui visitent près de la ville en premier et qui montent dans le bus par la suite. Chaque fois que vous voyez la poussière du bus au loin, vous quittez et maintenez votre avance sur eux :)
Pour ce qui est des prix sur place, il est absolument faux de dire que c'est cher! C'est cher par rapport au
Pérou par exemple, mais c'est moins cher qu'à Santiago et beaaaaucoup moins cher qu'à
Buenos Aires et je ne parle même pas de la
France.
Sur ce, moi le soleil qui se couche sur la mer et les moaïs, j'aurais payé pas mal n'importe quel prix pour voir ça une fois dans ma vie. C'est à vous de voir. Après tout, il y a plus de gens qui vont voir un pilone d'acier à
Paris chaque année que le Machu Picchu... comme quoi tous les goûts sont dans la nature.