Hello,
Concernant le climat sur Sulawesi en mai, pluvieux sur la côte est, donc pas la meilleure saison. La
thailande,
Malaisie,
Sumatra,
Java,
Bali, Lombok, c'est ok.
Pour le sens de votre tour du monde, est-ce que vous allez direction est ou ouest par la suite ?
soit on va directement sur Lombok, on passe par Bali et on finit par Java. mais j'ai un peu peur : Bali n'est-elle pas devenue trop touristique ? trop chère (par rapport aux autres j'entends), trop surfaite
Très bonne idée. Aller directement à Lombok depuis Kuala n'est pas possible. Changer d'avion soit à JKT,
Surabaya ou
Bali.
Une suggestion :
Pour les plages : Ne pas négligez la
Thailande car vraiment superbes plages : descendre tranquillement de
Bangkok à
Krabi en s'arrêtant sur la côte. Voir pour cela l'exellent site
Ma Thailande
rubrique sud-est.
Puis de
Krabi, Air Asia sur KUALA, puis Jogjakarta. Ensuite Jogja -
Surabaya (train), continuation sur les volcans
Bromo et Kwa Ljen et passage sur
Bali (Bus). Oui,
Bali vaut la peine d'être vue et en mai, ce n'est pas encore le gros rush. Posez-vous dans un endroit comme
Ubud pour vos visite. Pour la plage, par ex
Padangbai. De là partent les ferry pour Lombok ou les bateaux de la Perama. Ensuite retour sur
Jakarta pour l'ouest ou l'
Australie ou + loin.
Sinon :
Krabi - Kula -
Medan (Avion), -
Lac Toba - Bus - Bukkitinggi - bus -
Padang - Vol
Jakarta - train - Yogiakarta - train
Surabaya pour les volcans et retour
Surabaya -
Jakarta par avion. Aussi très très bien mais moins côté plages.
Concernant le GDR, oui nous l'utilisons. Bien et suffisant pour l'essentiel. Plus fouillé : le LP mais en anglais.
Je te conseille de construire un projet d'itinéraire en mentionnant combien de temps vous envisagez de passer à tel ou tel endroit, quel moyen de transport vous désirez (Attention, les distances sont grandes en
Indonésie et vu le relief dans certains endroits, les transports routiers prennent beaucoup de temps). Il vaut la peine d'envisager des vols intérieurs qui font gagner un temps considérable et épargner de la fatigue.
A votre dispo pour + d'infos