Bonsoir, on se retrouve sur un autre site

...Madmax comme Benj 77 déconseillent régulièrement de circuler en voiture au
Brésil. Merci à eux de prévenir des inconvénients réels (notamment les camions et les ralentisseurs super hauts et nombreux dans tous les villages). Pour autant, j'ai conduit cet été, certes pour 2000 km environ seulement mais je crois pouvoir dire que ce n'est pas plus difficile, dans les endroits que j'ai parcourus, et dangereux qu'en
Jordanie, au
Maroc, en
Tunisie, en
Thaïlande, en
Croatie, entre autres.. avec lesquels je peux comparer et c'est beaucoup plus sûr qu'au Mali, (avant les événements!) et au
Sénégal. Il faut être prudent, c'est vrai, éviter de rouler de nuit. Circuler à
Rio fut simple, mais pas à
Salvador, les abords étant saturés (+++) en permanence. Aucun problème vers
Paraty et dans le Minas Gérais. Les quelques autres voyageurs rencontrés ayant loué n'ont pas eu plus de problèmes que nous heureusement. Par contre, bien sûr, n'allez pas en voiture de
Rio à
Iguaçu ou
Salvador (et encore moins de
Iguaçu à
Salvador
). J'imagine la conduite en
Suisse assez tranquille (bizarrement, je ne connais pas à part un tout petit peu
Genève, mais si vous roulez de temps en
France ou en
Italie, vous vous en sortirez!!! Je me permets une remarque sur la proposition de Madmax concernant
Ilha Grande: 1 journée semble, surtout depuis
Rio, au vu des nombreux attraits de cette île et des commentaires données sur divers sites, très insuffisante pour en profiter, et c'est pourquoi je n'y suis pas allé, faute de temps. En ce qui concerne l'état de l'Océan, en juillet, et donc en plein hiver, puisque cela semble vous poser un problème, il était aussi agité à
Rio qu'à
Salvador. Mes enfants et moi avons adoré les vagues mais il faut, là-aussi, être prudent bien sûr (courant parfois violent au nord de
Salvador notamment). La température de l'eau était très douce (22-23°), meilleure que la Méditerranée à notre retour!!)). A
Paraty et dans les baies environnantes naturellement protégées du large, l'eau était extrêmement calme, donc on pouvait se baigner sans danger. Bonne préparation encore. Cordialement.