Vous dites qu'une journée au
parc Denali c'est un peu court. Quelle serait la durée idéale ?
Que me conseillez-vous pour une journée ? Sachant que je n'y vais pas spécialement pour y faire de la rando.
Merci pour vos réponses.
Tout dépend en effet de pour quoi vous y allez ?
Simplement visiter en touriste,
faire aussi des photos de la faune,
Faire une sortie à pied (sans qu'il soit question de trek...).
Pour ma part je trouve qu'après une journée entière dans le bus on peut s'avérer un peu frustré, et avoir quelques fourmis dans les jambes. Et dans le bus (assis à gauche comme à droite !) les conditions ne sont pas idéales pour de bonnes photos.
En plus - selon les cas - vous risquez d'être un peu saoulé par le "babil" permanent des touristes américains et japonais....
Ce n'est que mon avis : prenez au moins deux jours. Le premier vous faites l'aller-retour jusqu'à Wonder Lake. Le second vous reprenez le bus et vous faites une longue halte (plus balade si affinités...) dans le secteur que vous avez repéré la veille.
En prenant soin bien entendu de ne pas avoir choisi une zone "restricted area" !
Vous savez que vous pouvez vous faire déposer là où vous voulez (sauf s'il y a des grizzlies visibles le chauffeur refusera...).
assis toi du coté gauche surtout pour l'allé, pourquoi ? pour avoir accès a la fenêtre pour les photos
Il ya des fenêtres des deux côtés...
et idéalement assez tôt le matin pour avoir le soleil dans le dos.
Le soleil se lève à l'Est, et trajet est grosso modo Est-Ouest, donc....
Si vous êtes seul, il faut choisir, mais si vous êtes au moins deux, prenez place de chaque côté.
Néanmoins, Le Coyote a raison, d'expérience, je trouve qu'on a plus d'opportunités à gauche à l'aller (et donc a droite au retour...) les vallées se trouvant surtout de ce côté.