|  |  |
 | | | | Kat60 · 8 juin 2016 à 14:21 18 messages · 6 participants · 2 134 affichages | | | | 8 juin 2016 à 14:21 Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 1 de 18 · 2 094 affichages · Partager Bonjour à tous ! Ma famille et moi allons passer 15 jours en juillet à Punta Cana et je suis à la recherche de sorties à organiser nous mêmes (sans agence). J'ai repéré le parc écologique Indigenous Eyes qui me semble très chouette mais je peine à trouver des infos. Alors si quelqu'un connaît bien, ce serait sympa de m'éclairer : - peut-on s'y rendre seuls (sans agence) ? - quel est ou quels sont le ou les tarifs d'entrée (j'ai l'impression qu'on peut y faire des choses variées : segway, baignade en cénotes, plage, parc botanique...) ? - vos impressions sur ce parc ? Je suis également preneuse de tout bon plan sur des sorties intéressantes et originales. Je vous remercie à l'avance.
Katy | | | À: Kat60 · 10 juin 2016 à 3:56 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 2 de 18 · 2 039 affichages · Partager Hola,
Une sortie intéressante serait d'aller visiter le marché local à Higüey sur l'avenue Libertad et la basillique du village. Comme tu voyages avec la famille tu peux faire ça en excursion organisée ou payer un taxi pour te conduire en privé. L'autre option serait d'aller avec le bus qui fait le trajet Punta Cana - Higüey et demander au chauffeur de te laisser d'abord proche de la basillique. Ensuite tu pourras te rendre à pied jusqu'à l'avenue Libertad mais possible que ce soit de 15 à 20 minutes pour arriver là-bas.
Une autre visite est la plage Macao où tu peux tenter de faire du surf avec les amis de Macao Surf Camp. Si tu voyages avec enfants et s'ils aiment l'eau, c'est très bien comme activité pour changer l'ambiance de l'hôtel.
Salut et bonnes vacances,
Pablo | | | À: Blopart · 14 juin 2016 à 9:18 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 3 de 18 · 2 021 affichages · Partager Hola Pablo, Merci beaucoup pour tes idées de sorties, c'est sympa.
Sinon, vraiment personne pour me renseigner sur ce parc ??? | | | À: Blopart · 14 juin 2016 à 11:31 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 4 de 18 · 2 017 affichages · Partager bonjour,
Pars en août à Punta Cana avec mon mari et suis également preneuse de tout ce qui peut nous permettre de découvrir la République Dominicaine en dehors du ALL INCLUSIVE. Le marché dont tu parles à HIGUEY a lieu tous les jours ? As-tu un bon plan pour partir éventuellement sur deux jours visiter la péninsule de SAMANA et le parc national de Haitises?
Merci | | | À: Kat60 · 14 juin 2016 à 17:01 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 5 de 18 · 2 013 affichages · Partager Bonjour
Sinon, vraiment personne pour me renseigner sur ce parc ???
Le lien vers le site. | | | À: Pagna · 15 juin 2016 à 5:59 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 6 de 18 · 2 007 affichages · Partager Hola,
Oui, le marché d' Higüey a lieu tous les jours mais essaie d'y aller vendredi ou samedi car sûrement sera plus animé.
Maintenant il y a la nouvelle autoroute qui rejoint Bávara et Punta Cana avec Sabana de La Mar en traversant le village Miches (tu pourras voir sur google earth) donc à mon avis il y a un bus local disponible pour faire la route. Tu peux te renseigner avec les employés de l'hôtel. Je dirais que le Parc Los Haitises tu peux le faire en deux jours en passant la nuit à Sabana de La Mar. Si tu penses aller à Samaná, ça serait mieux de prendre 3 ou 4 jours maximum comme ça tu auras du temps pour visiter tranquille Samaná et aller à Playa Rincón.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 15 juin 2016 à 8:25 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 7 de 18 · 2 003 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide. Je me permets une autre question penses-tu qu'il soit raisonnable de louer un véhicule pour aller jusqu'à Sabana de la Mar, ou bien qu'éventuellement une fois sur place l'on puisse louer un scooter ?
Bonne journée Sylvie | | | À: Pagna · 15 juin 2016 à 20:20 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 8 de 18 · 1 995 affichages · Partager Hola Sylvie,
Bien sûr. Pas de souci pour louer la voiture. Ce sera mille fois plus pratique et de PC jusqu'à Sabana de La Mar, tu feras seulement un trajet direct.
Il y a aussi une plage très chouette dans la zone du village de Miches que tu peux visiter. C'est Playa Esmeralda. Voici un petit aperçu:
Tu pourrais éventuellement passer par Playa Esmeralda au retour de Sabana de La Mar ou faire la visite dans une autre journée  .
Pas recommandé de circuler en scooter sur les autoroutes ici. Je dirais louer le scooter si c'est pour circuler à l'intérieur de PC.
Salut,
Pablo | | | À: Blopart · 16 juin 2016 à 8:19 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 9 de 18 · 1 985 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour tes renseignements. Je pense que l'on va louer un véhicule et le scooter c'était de toute manière pour rester sur Punta Cana. Bien à toi. Sylvie | | | À: Pagna · 16 juin 2016 à 9:48 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 10 de 18 · 1 983 affichages · Partager | | | À: Blopart · 20 juin 2016 à 1:24 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 11 de 18 · 1 969 affichages · Partager Hola Pablo,
Bien c'est décidé nous allons louer un véhicule mais nous ne disposerons que de deux jours. Nous partirons donc de Punta Cana en direction de Sabana de la Mar en passant par Miches nous voudrions faire une promenade en bateau dans la mangrove puis nous balader un peu dans le Parc Los Haîtises et prendre le bateau avec notre voiture pour aller dormir sur Samana afin de pouvoir faire le lendemain la cascade El limon et Cayo Levantado et reprendre le bateau pour rendre notre véhicule vers 18 h à PUNTA CANA. Penses-tu que cela soit faisable ? Faut-il réserver sa place pour le véhicule sur le bateau ? Je reconnais que cela fait pas mal de question j'espère que je ne t'embête pas. Merci d'avance Sylvie | | | À: Pagna · 20 juin 2016 à 1:57 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 12 de 18 · 1 966 affichages · Partager Hola Sylvie,
Très désolé mais à ce jour je ne compte pas avec l'info si l'on puisse traverser la baie de Samaná avec voiture incluse. Je n'ai jamais entendu si cela est faisable. Si oui, je pense que vous pourrez avoir le temps de traverser la baie le même jour suite à la promenade dans le Parc Los Haitises pour aller dormir à Samaná. Je vous recommanderai de débuter le circuit tôt dans la matinée par exemple vous mettre en route à 7h00 du matin depuis l'hôtel.
Le lendemain c'est pareil. Allez à la cascade en partant vers 7h00 du matin depuis l'hôtel à Samaná et essayer de retourner au port voir s'il y a un bateau disponible vers midi pour vous conduire jusqu'á Cayo Levantado. Je vous recommande avant de demander l'heure de retour du Cayo Levantado histoire de voir si vous aurez temps de prendre le bateau pour traverser la baie.
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos et renseigne-toi bien si c'est possible de traverser la baie de Samaná avec la voiture. Oui, ça serait mieux de réserver la place la veille si c'est possible.
Salut,
Pablo | | | À: Kat60 · 21 juin 2016 à 0:37 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 13 de 18 · 1 952 affichages · Partager Bon,
Maintenant, y a-t-il une personne qui va répondre à la question du post de Kat60.
Qui connaît le parc écologique de Punta Cana. | | | À: Kat60 · 21 juin 2016 à 0:42 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 14 de 18 · 1 953 affichages · Partager Bonsoir Katy,
Je vous ai trouvé ce lien qui vous explique un peu ce que c'est ce parc écologique.
www.viatorcom.fr/...a-Cana/d794-5953EYES
Je sais que cela ne répond pas vraiment à votre question mais cela va vous donner une idée du parc. | | | À: Nine05 · 21 juin 2016 à 10:09 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 16 de 18 · 1 946 affichages · Partager Bonjour Nine05, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai que la discussion dévie mais c'est normal, ça ne me dérange pas. Je suis par contre très surprise de ne pas réussir à avoir de retours de gens qui connaissent vraiment, qui s'y sont déjà rendus. Sur le deuxième lien que vous m'indiquez (pour ne pas le citer), ce parc apparaît dans les meilleures choses à faire donc je pensais que les infos viendraient facilement. Ayant visité le Mexique 4 fois, je fonctionnais comme ça dès que j'avais une question et les réponses affluent rapidement même sur des choses peu connues. Hélas, sur la République Dominicaine, j'ai l'impression que les gens se cantonnent beaucoup plus aux excursions organisées. Ce n'est pas grave, je verrai sur place en discutant avec des locaux. Bises
Katy | | | À: Kat60 · 21 juin 2016 à 15:23 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 17 de 18 · 1 938 affichages · Partager Katy,
Sur le 3e lien vous pouvez demander aux personnes qui donnent leurs impressions.
Vous leur envoyez la demande en privé comme sur ce forum.
Bon matin
Nine | | | À: Nine05 · 21 juin 2016 à 20:28 Re: Parc écologique Indigenous Eyes à Punta Cana Message 18 de 18 · 1 932 affichages · Partager C'est vrai, je n'y pense jamais, je n'ai pas ce réflexe. Je vais tenter. Merci Nine ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 235 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |