Mancha · 1 février 2008 à 23:46 5 messages · 3 participants · 3 369 affichages | | | | Bonjour,
j'aurai quelques jours pendant le week-end de Pâques, et je pensais me rendre en Gaspésie, dans le coin du Parc de Forillon. avez-vous quelques bons plans sur cette région ? que voir, où dormir... ? sachant que je suis plutôt activités d'extérieur. le sentier de randonnée est-il praticable à cette période de l'année ?
merci Ju' | | | Bonjour,
De Rimouski à Forillon il y a bien 380 km (05:30 et c'est sans compter les conditions météos exécrables toujours possible à la fin de mars).
Ça me semble pas une bonne idée, mais vous ferez bien comme vous voudrez.
En allant sur le site de parcs canada vous verrez ce qui est ouvert en hiver dans le parc. | | | Le souci c'est que je repartirai du Québec à la mi-mai environ, d'ici là le temps passe vite mais je compte bien en profiter à fond. J'aimerais surtout visiter la Gaspésie et la Côte Nord dans le temps qu'il me reste (à savoir, qqes jours à la relâche, le week-end de Pâques et 3 semaines environ entre fin avril et mon départ). Le tout est de gérer tout cela... | | | Tu peux faire de la randonnée toute l'année à forillon mais en mars, ce sera à skis ou en raquettes. Y'a de la neige jusqu'en mai dans certains sentiers. | Discussions similaires sur la Gaspésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |