Bonjour,
En principe il y a des panneaux l'été, de la Baisse de Valmasque jusqu'au lac Fourcade, indiquant que les batons ferrés de rando doivent être sur le sac, ou rangés!...
A cause des gravures préhistoriques qui risquent d'être abimées!!!

Ce qui est à mon avis une grosse...... (j'allais dire un gros mot!)

1° les fameuses gravures préhistoriques ne sont pas sur le GR 52 dans la
vallée des Merveilles... mais bien à l'écart.
2° pour voir les gravures les plus intéressantes il faut obligatoirement être en groupe avec un guide ou moniteur du Parc National. Généralement le point de départ est au refuge des Merveilles!
3° il est même interdit de sortir du GR seul!
Il y a des amendes...

Quant aux embouts en caoutchouc.... c'est une ineptie de plus! la
vallée des merveilles n'est (encore) pas bitumée. Dans l'herbe, la terre boueuse, les cailloux (et il y en a!) les embouts caoutchouc peuvent se perdre!
Je crois que le mieux est de laisser les batons sur le sac, au refuge ou au parking!.....
D'ailleurs en a-t-on vraiment besoin sur cet espace?

Jean-Claude