Salut,
our 1 depart de la madone de fenestre Pas du mont colomb Pas de la Foux (hors GR mais bien cairné) (des chamois partout) arrivée au refuge de Valmasque 7 h de marche
c'est 7 heures bien comptées il y a des dénivelés importants dans cette partie du
Mercantour.
Partir tôt le matin
our 2 passage le long des trois lacs passer la Baisse de Valmasque (des bouquetins partout) descendre la vallée des Merveilles arrivée au refuge des merveilles
ça sera un tronçon moins éprouvant que celui précédent...
d'après mes souvenirs les efforts à donner se situent surtout au niveau de la Baisse de la Valmasque mais après on descend vite sur le Refuge des Merveilles.
Ceci dit il faut prendre son temps sur le sentier pour voir les gravures rupestres il y en absolument partout....
qu'en pensez vous ? avez vous d'autres suggestions ? ca ne nous gene pas de faire demi tour si le paysage est sympa : animaux, torrent...merci
non c'est un bon traçé mais les bouquetins faut pas trop compter en voir c'est très fréquenté l'été.
n se gare a casterino lundi 14 h : balades jusqu'aux lacs jumeaux lundi apres midi et dodo au refuge de fontanalbe (4 h de marche)
je ne sais pas ce que sont ces lacs jumeaux...
le lac Vert ?
mardi : aller jusqu'au refuge de valmasque (4 h)
via le Vallon de la Valmasque je suppose ? Compter un peu plus de 4heures, 6 pour être confortable..