Pamelot · 12 juin 2011 à 19:43 8 messages · 3 participants · 2 755 affichages | | | | 12 juin 2011 à 19:43 Message 1 de 8 · 2 743 affichages · Partager Est-il possible de traverser le parc national de Mole au Ghana, à vélo, du Nord au Sud, c'est-à-dire en venant de la frontière du Burkina, en entrant dans le parc au nord et en ressortant à Larabanga? Est-ce possible "physiquement" et "administrativement"? Je compte faire ce voyage cet hiver et j'ai une expérience suffisante des voyages à vélo dans des conditions difficiles. Merci de votre aide! | | | À: Pamelot · 25 juillet 2011 à 20:15 Message 2 de 8 · 2 633 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas qu'il soit possible de traverser Mole du nord au sud à vélo car d'une part tout déplacement dans le parc doit se faire en étant accompagné d'un ranger du parc et que d'autre part, on ne peut rencontrer les rangers qu'à l'entrée principale du parc, qui est au sud (vers le Motel). En revanche, venant du Burkina, vous pouvez passer par Wa au nord-ouest puis descendre la route vers le sud le long de la frontière ouest et prendre la piste à gauche qui part vers Mole | | | À: Kweku · 12 août 2011 à 11:50 Message 3 de 8 · 2 562 affichages · Partager Merci, Kweku, de ta réponse précise, qui ne m'enchante guère mais que je crois malheureusement exacte. Je vais donc devoir modifier mon itinéraire. A ce propos, sais-tu s'il est possible de trouver un bateau à Yapei/Port Tamale pour aller à Yeji prendre le bateau régulier qui descend jusqu'à Akosombo? | | | À: Pamelot · 12 août 2011 à 12:41 Message 4 de 8 · 2 557 affichages · Partager Je pense qu'il est possible de prendre un bateau au sud de Tamale, à Yeji ; avec des vélos, vous pourrez sans doute utiliser parfois des pirogues mais si vous voulez trouver un "vrai" bateau je ne sais pas trop ce qu'il est possible de trouver à Yeji. A mon avis, vous devrez faire la descente sur Akosombo en plusieurs étapes. Sinon, vous pouvez aller voir le site du ministère Ghanéen du tourisme, où vous trouverez peut-être plus d'infos sur le sujet (je n'ai pas trop le temps de chercher maintenant... : www.touringghana.com/...andtouroperators.asp En tout cas, bon voyage au Ghana ! | | | À: Kweku · 12 août 2011 à 13:28 Message 5 de 8 · 2 548 affichages · Partager Super! Merci infiniment. | | | À: Pamelot · 24 août 2011 à 23:26 Message 6 de 8 · 2 513 affichages · Partager Salut,
Je reviens d'un séjour de 2 semaines en vélo au ghana. Je confirme ce qu'a dit kweku sur le parc. En revanche, vérifie qu'il n'y a pas de route qui longe le parc. Nous voulions aller de mole a tamale via Daboya par une route qui contourne le parc. Les rangers nous ont dit que c'était possible mais nous avons eu un soucis matériel ce qui nous a poussé à prendre le bus. | | | À: Rantan · 25 août 2011 à 18:13 Message 7 de 8 · 2 502 affichages · Partager Merci, Rantan, de tes précisions! | | | À: Pamelot · 25 août 2011 à 20:05 Message 8 de 8 · 2 490 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |