Je connais les deux.
Toro Toro vaut vraiment la peine. Pour y aller en transports publics il faut partir en
Cochabamba, pas de départs tous les jours, 6 heures de route je crois, à oublier de décembre à mars (la pluie rend la route impraticable). C'est expliqué dans les guides de voyage, dans le lonely planet je l'ai déja vu. Un jour aller et un jour retour, il y a deux excursions majeures à y faire : la grotte (expédition avec lampe de poche, escalde et glissades, le tout sans formation préalable à la spéléologie bien sûr, deux heures sous terre - ne pas être claustrophobe). Les empreintes de dinosaures : une randonnée de quatre heures aller retour. Les paysages sont très particuliers, magnifiques et dfférents de ce que vous verrez ailleurs en
Bolivie. Donc trois ou quatre jours en tout.
Amboro. Le mieux est de se rendre à
Samaipata (à une heure de
Santa Cruz), puis de faire des excursions avec des agences. Possible pour quelques heures, ou quelques jours pour les bons randonneurs, mais cher. Plusiers agences, tous les prix, pour la qualité de toute cela importe seulement si vous voulez partir pour plus d'une journée.
Toro Toro est très isolé, encore très peu de touristes.
Samaipata beaucoup plus touristique, mais on peut aussi aller à
Vallegrande (le Che) de là. Deux atmosphères différentes