Bonjour,
En novembre, j'aimerais bien passer une couple de jours au Parque nacional Laguna Lachua, enfin si ce n'est pas trop compliqué. J'ai vu dans des anciens messages sur ce forum qu'il n'y avait pas l'air d'avoir vraiment d'hébergement sur place sauf un camping et "a shelter with bunk beds" et paraît-il, il faut emporter notre bouffe et cuisiner nous-mêmes pendant tout le séjour dans une cuisine mise à la disposition des visiteurs.
À part de ça, on dit dans Lonely Planet qu'à 7km du parc, il y a la finca Chipantun et un autre camping. À la finca, j'ai vu qu'il y avait des chambres bon marché, avec filet anti-moustiques, qui avaient l'air correctes. Quelqu'un m'a parlé aussi de Rocja Pontilla juste à côté du Lachua, une petite communauté à l'orée d'une jungle millénaire. Il y a parait-il de l'hébergement pour touristes ou on peut dormir chez l'habitant. Ils proposent aussi des tours dans la jungle qu'ils protègent...
Y en a-t-il sur ce forum qui sont allés récemment dans ce secteur et qui peuvent me donner des détails sur l'hébergement, soit dans le parc ou en périphérie, car moi je n'apporte pas de tente, donc on exclut le camping ?? Et la bouffe, doit-on réellement emporter notre bouffe, disons dans le parc, car à la finca ils servent des repas ??
Autre question : y en a-t-il qui connaissent le parque nacional Las Victorias à
Coban, dans la zona 1 sur la 3A calle ? Est-ce que ça vaut la peine de s'y rendre ??
Dans un autre message, je reviendrai à la charge avec une autre section de l'Alta Verapaz, près de Chisec.
Merci.
Claude