Boujour,
le tracé se trouve dans Wikiloc.com.
Les cartes sont ci jointes.
Cordialement
![]()
bonjour,
j'ai lu attentivement les messages et regardé le tracé que nous souhaitons faire. Merci beaucoup pour votre partage. Je me pose la question de l'acclimatation.
Nous sommes bons marcheurs avec expérience en moyenne montagne. Certains d'entre nous (2 des 4, les femmes, certaines donc) n'ont pas d'expérience à des altitudes de 3500 à 4500m. Notre guide nous propose le trek en 5 jours qui commence en J1 à geech avec la marche de geech à chennek, avec un col à 4070m (inyati), suivi d'une nuitée à 3550m (camp chennek). La seconde journée est une grosse journée avec montée au pic bhawit jusqu'à sonio, puis cela se calme, on descend en vallée. Auparavant, nous passons 2 nuits à lalibella (incluant une journée de marche), située à 2600m suivi d'une nuit à
gondar (2200m). Encore auparavant nous venons du pays plat...à 0 m donc...Qu'en pensez vous? trop risqué d'être malades et de devoir abondonner? Des conseils? Je peux rajouter un jour et en faire un trek de 6 jours, j'ai déjà demandé à notre guide de rajouter un jour en haut, mais si on loge à geech en jour 1 pour faire d'abord la bloucle imet gogo saha kedalit, retour geech, cela nous fait toujours un sommeil en nuit 1 à 3550m d'altitude... Est-ce ok?Merci bcp d'avance.