Taman Negara......oui, c'est un superbe parc, mais peut être un peu envahi par des hordes de touristes.....
Si je peux te conseiller, descends un peu plus au sud du côté de
Kuantan, tu as là le
lac Chini qui te permet de faire des ballades en canot sur des petits plans d'eaux et sur des rivières envahies par les nénuphars, tu pourras découvrir les Aslis et participer à des activités à l'intérieur de leurs villages, et tu peux organiser des treks trés facilement avec des guides ou sans tout autour du lac.....et sans oublier le village de Chini ou aucun touriste ne met les pieds.....
Encore plus au Sud, juste avant d'embarquer pour les îles
Tioman, tu as le parc Endau Rampin encore plus méconnu et aussi intéréssant......
Ces deux parc possédent des structures d'hébergement sous forme de lodges ou de guest houses tenus par des locaux....
Question réservations, tu peux organiser celà en arrivant sur
Kuala Lumpur, je ne le fais jamais, mais là en été je ne sais pas trop comment ça se passe....oui, également entre K.L. et
Kota Bahru, tu as le village de Kuala Lippis guère fréquenté non plus par les touristes et au départ duquel on peut partir faire des treks en forêt, mais peut être plus compliqué et plus aventureux, pour moi le best et le plus souple est le
lac Chini.....
Bon voyage en tout cas.....fabuleux pays...