Orni · 30 août 2014 à 10:45 · 3 photos 33 messages · 14 participants · 5 036 affichages | | | | 30 août 2014 à 10:45 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je compte me rendre en malaise en janvier prochain j'hésite a inclure a mon itineraire le parc taman negara.. Est ce simple de si rendre ? Le parc vaut il vraiment le coup ? | | | À: Orni · 30 août 2014 à 22:37 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager De plus je voulais savoir combien faut t il compter pour un trek ? | | | À: Orni · 31 août 2014 à 19:33 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager bonjour
ça dépends bien sûr de ta façon de voyager mais si tu vas à Kuala Tahan c'est un comme si tu allais dans un parc d'attraction. Tu ne verras que les portes d'entrée de la forêt et surtout les gens sont désagréables et blasés par tant de tourisme. Pas un sourire pas une vrai rencontre, juste ton fric. Je n'ai pas fait de treck mais discuté avec des gens qui en revennaient. 20 client pour un guide. tu dors dans une grottes avec les chauves souris, ton sac de couchage va s'en souvenir longtemps. quasi pas d'explications. juste marche avec un mec devant, ça t'évite de regarder une carte....
sinon pour repondre a tes questions : pour un treck il faut mini trois jours et deux nuits. Plus tu passes de temps plus tu as des chances de decouvrir la vrai foret vierge.
quant a ta question sur le temps pour s'y rendre : depuis Jerantut il faut 1h15 en bus ou 3h en bateau. De KL à Jerantut je crois que c'est un peu moins de 3h. et si tu viens de Kuantan c'est 4h.
bonne prepa marc | | | À: Orni · 1 septembre 2014 à 11:09 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Bonjour Lila,
De plus je voulais savoir combien faut t il compter pour un trek ?
Peut- être évoques-tu l' aspect financier ?! Aussi, je complèterai la réponse de Marc en te disant que je pense me souvenir avoir payé entre 30 € et 35 € par personne pour le trek évoqué par Marc :
20 client pour un guide. tu dors dans une grottes avec les chauves souris, ton sac de couchage va s'en souvenir longtemps. quasi pas d'explications. juste marche avec un mec devant, ça t'évite de regarder une carte....
Ce trek reste pour nous une belle expérience... Et la nuit passée dans la grotte, il n' y a pas que le sac de couchage qui risque de s' en souvenir longtemps : nous aussi ! La qualité du guide et le nombre de participants influent grandement sur l' appréciation qu' on peut retirer de ce type de rando : nous étions 9 touristes pour 2 guides, peu avares de commentaires.
Voilou... Jean-Fi. (Notre page consacrée au récit évoquant Taman Negara figure ici -lien-). | | | À: Orni · 25 septembre 2014 à 13:19 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons d'un treck dans le Taman-Negara. 2J, 1N. Nous avons booké avec NKS qui a son bateau sur place. Pour 2jours une nuit, le tarif est de 240RIN par personne. Nous avons eu un discount de 10% en reservant sur place à Kuala-Tahan. 207RIN au final.
Ils fournissent les sacs de couchages et des petits matelas. C'est rustique mais ok.
Notre groupe était de 7 personnes? Nous n'avons croisé personne d'autre sur le treck, et nous étions seuls dans la grotte. L'exéprience nous a bien plus au final.
Seul Hick, le guide, sympa, local, mais qui a un peu trop picolé le premier jour pendant le treck.
Moi, je recommenderai ce genre d'activité personnellement.
Pour plus d'info, un petit récit de notre treck ici : www.thebeloons.com/taman-negara/
Profites bien !
Beloon | | | À: Orni · 25 septembre 2014 à 19:03 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 492 affichages · Partager Salut,
Oui, ça vaut vraiment le coup ! En tout cas pour moi... 
Si tu es un minimum aventurière et autonome, pas besoin de guide... Nous n'en avions pas pris et avions fait de très belles randonnées, à chaque fois d'une journée. Nous étions restés quatre jours sur place.
Voici le récit, qui date de 2006 : mal.blogs-de-voyage.fr/...lumpur-taman-negara/ (voir les articles suivants également).
Mais c'est sûr que si tu restes à l'entrée du parc pour faire mumuse avec les singes, pas la peine d'aller là-bas... | | | À: Marcpl · 25 septembre 2014 à 19:53 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager l'entrée du parc c'est peut-être un parc d'attraction.... Aller faire un treck dans la jungle profonde ça peut devenir un véritable enfer surtout lorsqu'il pleut et qu'il y a de la boue. C'est physiquement demandant tout de même avec la chaleur et l'humidité opressante. Encore une fois si on fait ça sans guide toujours rester sur le sentier ne jamais le quitter | | | À: Mathews · 26 septembre 2014 à 9:10 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril 2013, et nous avions bien aimé notre passage au Taman Negara.
Le lieu est un peu touristique mais très sympa tout comme les guides.
Si vous voulez avoir une idée de notre expédition : yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann. | | | À: Ivert · 17 décembre 2014 à 12:30 · Modifié le 17 déc. 2014 à 13:57 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Bonjour,
ça fait toujours plaisir et ça donne quelques idées des commentaires comme les tiens sur Taman Negara et les PerhentiansMerci!
PS: j'ai une question au sujet des Perhentians: Je cherche plutôt un endroit relativement tranquille pour loger sur Perhentian besar Peut-on aller directement sur Flora bay en arrivant sur Perhentian besar ou faut-il y aller à pied ou (en bateau?) ensuite une fois arrivé sur l'île? quelle guesthouse recommanderais -tu? | | | À: Djalma · 17 décembre 2014 à 21:49 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 179 affichages · Partager Salut,
Même si mes infos datent de 2005 et 2006, voici ce que je peux te dire, avec toute la réserve que cela implique...
Pour rejoindre Flora Bay, je ne pense pas que tu puisses y aller directement depuis Kota Bharu (à vérifier). Il faudra prendre un bateau-taxi une fois arrivé sur la plage principale. À pied, tu peux le faire pour une balade, mais pas avec des bagages (ou alors très légers).
Ça a dû beaucoup construire et déconstruire depuis ce temps-là, donc je ne saurais te conseiller, surtout à Flora Bay où je n'ai pas logé. J'ai toujours été aux Mama's Chalets et ce fut toujours un plaisir (surtout le resto). Passe le bonjour à Aziz, grand fan de Johnny et Balavoine ! www.mamaschalet.com.my/
PS : Petit à petit, je suis en train de reprendre tous mes articles sur la Malaisie (sur mon blog), et je vais y ajouter des photos. | | | À: Ivert · 18 décembre 2014 à 21:39 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Bonjour Je me greffe à la discution car je me rends en malaisie en mars et ai envie d'un petit tour dans la jungle. Les photos du TN me plaisent bien...Le souci est que je m'y rends seule avec une petite fille qui aura juste 3ans... d'où mon hésitation et mes questions à ceux qui y sont dejà allé : y a t il des trucs de faisables dans ces conditions ? Cela vaudrait il le detour ? Et... avez vous entendu parler de palu ou de dengue sur place ? | | | À: Cor13 · 19 décembre 2014 à 7:51 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Bonjour,
Les conditions climatiques, chaudes et humides, peuvent être déjà éprouvantes pour un adulte en bonne santé et ne sont à mon sens, pas recommandable pour un enfant de 3 ans.
Les principales attractions du TN étant la marche en forêt, le canopy Walkway ou encore la visite d'un village Orang Asli, vous risquez de rester à l'hotel en espérant que vous en trouvez un avec piscine, car n'espérez pas pouvoir faire trempette dans le fleuve !
Nous avons été à Langkawi avec notre petit fils qui avait 2 ans et demi en 2013. Les bords de mers, les petites escapades sur les différents sites de l'îles (en particulier les "WaterFall") et l'indispensable piscine de l'hôtel, ont très bien convenu à notre petit bout de chou.
Les Cameron Highlands avec ses fraîches plantations de thé, sa forêt de mousse ou la ferme aux papillons, me semble également plus adaptés.
Quand à la dengue et au palu, même si le risque zéro n'existe pas, avec une bonne protection anti-moustiques (type 5 sur 5, en lotion corporelle + lotion vêtements + prise électrique pour la nuit), vous ne risquez pas grand chose. Avec cet équipement que j'utilise partout en Asie (à acheter sur internet car hors de prix en pharmacie), aucuns problèmes avec ces sales bêtes !
Cordialement, Yann
Nos voyages en Asie | | | À: Leyann34 · 19 décembre 2014 à 11:31 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Merci pour votre reponse. J'envisage egalement Langkawi. J'ajouterai Penang et l' île de Pangkor.Si le TN n'est pas indiqué pour un jeune enfant (j'hésitais pour le canopy walk mais c'est peut être effectivement un peu limite à 3ans...) je prolongerai un peu un séjour dans une des îles et ajouterai un détour vers les éléphants de Temerloh. Nous partons 3 semaines. Les camerons highlands seraient bien adaptés pour leur climat mais j'y avais déjà passé 5 jours lors d'un précédent voyage et aimerais y retourner essentiellement pour les balades : lorsque la miss sera un peu plus âgée donc. Merci encore de m'avoir aidé dans mon hésitation | | | À: Cor13 · 19 décembre 2014 à 12:58 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager J'ajouterai Penang et l' île de Pangkor.S
Tous les goûts sont dans la nature et les avis peuvent donc être très différents mais pour ce qui est du mien concernant Penang: J'ai rarement vu un endroit aussi moche en Asie du sud est! | | | À: Djalma · 19 décembre 2014 à 13:55 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager En effet, il vaut mieux privilégier la côte est de la Malaisie, bien plus sauvage : Perhentian, Redang et surtout Tioman.
Le Taman Negara, avec un enfant de trois ans, je ne recommande pas. Trop éprouvant et bien trop long pour s'y rendre. | | | À: Ivert · 19 décembre 2014 à 14:03 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Les photos de la côte est me semblent superbes. Par contre, il semblerait que en mars la météo soit encore instable : fin de la mousson, mer agitée, pluies (ou pas, selon la chance) et moustiques... Qu'en pensez vous ? | | | À: Ivert · 19 décembre 2014 à 14:08 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager En effet, il vaut mieux privilégier la côte est de la Malaisie, bien plus sauvage : Perhentian, Redang et surtout Tioman.
J'ajouterais que même si on ne recherche pas forcément ce qui est "sauvage" ou "nature" certains coins de côte très urbanisés peuvent -être acceptables d'autres moins! | | | À: Djalma · 19 décembre 2014 à 14:17 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Tous les goûts sont dans la nature et les avis peuvent donc être très différents mais pour ce qui est du mien concernant Penang: J'ai rarement vu un endroit aussi moche en Asie du sud est !
Chui d'accord, Penang, c'est très moche ! | | | À: Ivert · 2 juin 2015 à 19:50 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 406 affichages · Partager Bonjour Je m'envole pour la malaisie samedi. j'aimerais faire un trek dans la jungle (péninsulaire ou Bornéenne) mais je trouve cela cher... Concernant Taman Negara j'ai cru voir que c'est interdit sans guide... Merci. Xialin | | | À: Xialin · 2 juin 2015 à 22:01 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager bonjour Xialin non pas du tout il n'est pas interdit de partir seul(e) dans le Taman Negara on peut monter au Bukit Teresek qui est à une heure de marche. Le plus important c'est de ne pas se perdre et ne jamais sortir du sentier. Par contre dans le Parc de Gunung Mulu il faut un guide oui | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 471 visiteurs en ligne depuis une heure! |