Bonsoir,
Nous avions pris un bus de KL pour Jerantut et le trajet en pirogue jusqu'à Kuala Tahan (centre du parc) était compris : 3 heures de pirogue où tu admire le paysage, les varangs et les gens du coin qui joue dans la rivière.
J'ai adoré le
Taman Negara et Kuala Tahan. Nous étions au Tembelling Riverview : confort spartiate mais très peu cher ; accueil super sympa et bouffe géniale avec en prime la vue sur la rivière et son animation.
Nous avons fait un "safari" nocturne dans la jungle et juste pour les 3 minutes de silence totale en pleine nuit, en pleine jungle avec seulement les bruits de la jungle, c'était super.
Le Canopy Walkway (pont suspendu) je n'ai pas pu car victime du vertige et il faut vraiment avoir le coeur bien accroché !
Par contre, les treks perso sur les sentiers, pendant quelques heures, très bien aussi. Hormis les singes, effectivement pas trop d'animaux mais quand même des fleurs superbes, des papillons magnifiques...
Juste un bémol : ne fais pas de "tubing" sur la rivière !! ce qu'ils appellent le tubing est en fait une descente de la rivière sur quelques ridicules petits rapides sans aucune protection ni aide et tout cela aurait été bien sympa si je n'avais pas fait un looping avec ma bouée qui m'a valu de me fendre le crâne sur 4 cm, une belle panique des locaux, une peur bleue du médecin qui a dû me recoudre..... enfin, pas de panique, y'a un cabinet de médecin à Kuala Tahan et en fin de compte il m'a fait de très "beaux" points de suture et j'ai maintenant une belle cicatrice

Voilà ce que je peux te dire, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Coyotte