Bonjour,
Nous sommes un couple qui avons prévu de partir 15j en Europe avec le passe interrail 15j en continu.
Je vous expose mon itinéraire, et ce que l'on a prévu de visiter. Pouvez vous m'indiquez s'il est réaliste, et s'il y a des choses à faire que j'oublie ? :)
Nous partirons de
Bruxelles.
Dimanche 3 août :Matin train
Bruxelles-
BerlinTrajet vers
Potsdam, visite du château de Sans-souci et autres, retour à
BerlinReichstag, porte de Brandebourg, Mémorial de l’Holocauste
Soir on profitera ed la fin du festival intérnational de la bière (:D)
Auberge de jeunesse
(=> si on prévoit un budget de 10€/nuit/personne ça ira ?)
Lundi 4 août :Cathédrale Ste-Edwige, Nouvelle garde, Friedrichswerdsche Kirche, la quartier St Nicolas, Hotel de ville de
Berlin, Tour de la TV berlinoise,
Alexanderplatz, Eglise ste-marie,
Cathédrale de Berlin, Musée de
Pergame, Château de Köpenick,
East side gallery, château de Charlottenbourg.
Soir auberge de jeunesse.
Mardi 5 août :Départ à 5h du mat pour
Prague (=> est ce que ce trajet sera compté en train de nuit et donc avec un supplément ?) Visite
place Venceslas,
tour poudrière, maison municipale, place de la vieille ville, horloge astronomique, église notre dame de Tyn,
synagogue espagnole, cimetière juif, église saint nicolas, église notre dame de lorette, palais Sternberg, chpateau de
Prague,
cathédrale st Guy, le vieux palais royale, Pont charles.
Trajet vers
Kutna Hora pour visiter l'ossuaire de Sedlec, la cathédrale ste barbe
Soir auberge de jeunesse
(=> si on prévoit un budget de 10€/nuit/personne ça ira ?)
Mercredi 6 août :Train à 8h30 pour Vienne
Visite : Belvedere Palace and museum, Hoher markt clock, Vermääää, Palais impérial, St Charles's church, musée d'art et d'architecture, château de Chönbrunn
Soir auberge de jeunesse
(=> si on prévoit un budget de 12€/nuit/personne ça ira ?)
Jeudi 7 août :Train à 8h pour
BudapestVisite de la grande synagogue, basilique
saint etienne de Pest, promenade des chaussures, parlement, Széchenyi Lànchid,
château de Buda, palais royal, colline du château, mathias church,
bastion des pêcheurs, place des héros,
Varosliget, Vajdahunyad castle,
bains SzéchenyiTrain de nuit pour
Brasov (=> Il y a t il un supplément à payer, de combien ?)
Vendredi 8 août :Visite Eglise st nicholas, Eglise noire Biserica Neagra
Trajet pour aller visiter le château de Dracula
(=> Savez vous s'il existe des bus, et les tarifs ?)Retour
BrasovTrain de nuit pour Bucarest, arrivée 23h
Soir auberge de jeunesse (=> si on prévoit un budget de 7€/nuit/personne ça ira ?)
Samedi 9 août :Visite Palace of parliament, Patriarchal
Cathedral, Manuc's Inn, Lipscani, old town, Great synagogue, église Stavropoleos, églsie st nicholas, university chapel, chamber of deputies, cercul militar CCA, st george new church, the national museum of art of romania, revolution square, CEC palace, george Enescu museum, Grigore antipa national museum of natural history, athénée roumain, triumph arch, herastrau park, village museum, palais Cotroceni
Train de nuit à 23h30 pour
Sofia (=> Il y a t il un supplément à payer, de combien ?)
Dimanche 10 août :Visite : Banja Basi mosque, central
sofia synagogue, rotonde de st georges, ivan vazov national theater, cathédrale Alexandre Nevski, st
sofia church, église russe st nicholas, Vitosha boulevard, cathédrale ste Nedelja de
sofiaTrain de nuit à 19h pour
Istanbul (=> Il y a t il un supplément à payer, de combien ?)
Lundi 11 août :Il y a apparemment des travaux à Istanbul, du coup le train ne va que jusqu'à Halkali. Pouvez vous nous indiquez comment se rendre d'Halkali (gare) à Istanbul et inversement (temps de trajet, tarifs) ?Visite basilique
ste sophie,
mosquée bleue, le grand bazar d'
istanbul, le palais de Dolmabahçe, la
tour de galata, le musée des antiquités d'
istanbul, le palais de Topkapi, le musée des arts turcs et islamiques, les citernes de Yerebatane, la mosquée de Solimane, le
bazar égyptien.
A votre avis quel est le tarif et où puis je aller pour faire une croisière en ferry sur le Bosphore ?Comment et pour combien puis je assister à un spectacle de Derviche tourneurs ?Soir : auberge de jeunesse
(=> si on prévoit un budget de 7€/nuit/personne ça ira ?)
Mardi 12 août :Suite des visites d'hier
En avez vous d'autres à me conseiller ?Train de nuit pour
ThessaloniqueJe ne trouve pas la gare de Thessalonique ? Porte t elle un autre nom ? On m'a dit qu'il fallait compter 25€ de supplément pour le train de nuit est ce juste ?
Mercredi 13 août :Promenade sur le port, Tour blanche, place Aristotelous.
Que me conseillez vous d'autre ? =)Train de nuit pour
Belgrade (=> Il y a t il un supplément à payer, de combien ?)
Jeudi 14 août :Visite cathédrale st sava, parlement, place de la république, profiter de la fête de la bière (héhé ^^).
Autre chose à me conseiller ?Est ce que ca vaut le coup de prendre le train vers Novi sad pour visiter la forteresse Petrovardain et le monastère Studenica ? Combien de temps faudra t il, compter pour cela ?Train de nuit pour
Zagreb (=> Il y a t il un supplément à payer, de combien ?)
Vendredi 15 août :Rien de prévu encore !
Des conseils ? =)Soir auberge de jeunesse
(=> si on prévoit un budget de 8€/nuit/personne ça ira ?)
Samedi 16 août :Matin train pour
LjubljanaOn m'a dit qu'il y avait un feu de joie nocturne où il fallait aller. Qu'est ce que c'est, et comment s'y rend on ?Que me conseillez vous comme visites ?
Train de nuit pour
Bern
Dimanche 17 août :Visite du collégiale saint Vincent, tour de l'horloge, promenade Kramgasse, marché artisanale place de la cathédrale, maison d'Einstein, musée historique de
BernFin aprèm train : retour en
france chez moi =)
Question :
- Le voyage est pour août, à partir de quand faut il réserver les auberges de jeunesse, et les trains ?- Avez vous des spécialités culinaires à nous conseiller ?- Pouvez vous nous indiquez les prix et horaires de visites que vous connaissez parmi ceux qu'on a cités ?- Est ce que je dois me faire un passeport ou la carte national d'identité sufffit ?- Est ce que la carte ISIC vaut le coup ?- Est ce que la carte FUAJ vaut le coup ?- Il y a t il des consignes et pour quels tarifs dans les gares de : Kutna Hora, Budapest Keleti, Brasov, Bucaresti Nord gara, Sofia, Thessalonique, Belgrade, Zagreb, Ljubljana, Bern.
Merci beaucoup d'avance, de l'attention que vous pourrez porter à mon projet :)