|  |  |
 | | | | Parcourir l'Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Touline · 9 novembre 2010 à 18:52 18 messages · 8 participants · 2 528 affichages | | | | 9 novembre 2010 à 18:52 Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 1 de 18 · 2 463 affichages · Partager bonjour a tous voici notre projet de parcours!!pouvez vous me dire si c est faisable en 25 jours?? balilombok komodo et ou rinca flores sulawesi pays toraja retour bali et kawa ijenmerci des infos!! | | | À: Touline · 10 novembre 2010 à 9:08 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 2 de 18 · 2 436 affichages · Partager Oui c'est faisable mais pour moi, ce ne sont pas des lieux representatif de l' Indonesie, juste des iles. La vraie Indonésie c'est Java et Sumatra. | | | À: Touline · 11 novembre 2010 à 3:18 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 3 de 18 · 2 414 affichages · Partager Bonjour, Pour moi, c'est une pure folie.Infaisable Juste un exemple.Dans l'ile de ma femme à Sumatra, 4heures de bus pour 90 kms.Ca donne à réfléchir non? Un conseil, l' Indonésie, il faut la faire au rythme des gens du pays : l e n t e m e n t. Cordialement | | | À: Touline · 11 novembre 2010 à 9:48 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 4 de 18 · 2 407 affichages · Partager Impossible mon ami, prends ton temps.
Pour ton parcours, il te faudrait au minimum 40J. Pour 25j, tu dois soit alléger, soit vivre avec un chrono à la main et poser 2 semaines de vacances à ton retour pour récupérer | | | À: Touline · 11 novembre 2010 à 10:40 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 5 de 18 · 2 396 affichages · Partager en t organisant ben tu peux meme reussir à visiter deux ou trois aéroports en plus | | | À: Bruno007 · 11 novembre 2010 à 13:36 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 6 de 18 · 2 373 affichages · Partager ok ok j ai compris  je vais allege voila une idee de trip bali 7/8 jours avion flores 6/7 jours komodo 2jrs rinca 2jrs une des deux peut etre zappé avion sulawesi pays toraja 6/7 jrs avion baliet juste visite du kawa ijen (incontournable pour moi) peut tu me dire si ca passe?? j ai laissé 2/3 jours de libre et on s adaptera si tu as qques idées?? | | | À: Berastagi77 · 11 novembre 2010 à 13:37 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 7 de 18 · 2 373 affichages · Partager ok je vais allege merci | | | À: Touline · 11 novembre 2010 à 15:14 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 8 de 18 · 2 360 affichages · Partager Salut,
d'abord ne pas oublier qu'on tombe vite accroc de l' Indonésie, donc si tu y goutes un peu, tu y reviendras.
Pour info : pas de vol direct (à ma connaissance) entre Flores et Sulawesi => tu dois repasser par Bali ou prendre le ferry Makassar => Maumere.
Komodo ou Rinca : 1 jour suffit, A/R au départ de Labuanbajo (on ne peux pas dormir à Komodo/ Rinca). Flores : arriver à Makassar, traverser l'Ile (Moni, Bajawa et Labuanbaj) => faut bien 8 jours.
Pour le Kawa Ijen, il va te falloir minimum 4j depuis Bali, pour y aller, choper des infos, grimper et y revenir.
En 25j, si tu cases déjà Bali (6-7 pas assez), Flores- Rinca et Sulawesi, c'est déjà beaucoup.
Allège, alège mon ami | | | À: Touline · 11 novembre 2010 à 15:24 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 9 de 18 · 2 358 affichages · Partager Pour l'avoir parcouru pendant presque 5 mois, tu pourras voir l'ile de Bali, et LOmbok mais a peine, A moins que tu te promene d, une aeroport a l'autre et encore sur Flores tu peus attendre quelque jours pour un départ | | | À: Bruno007 · 12 novembre 2010 à 11:43 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 10 de 18 · 2 323 affichages · Partager a force d allege je vais devenir anemique   qu est ce que tu me conseillerai sachant que je ne veux pas faire l impasse sur:les dragons, le pays toraja, et le kawa ijenpeut on zapper une des deux iles a dragons? si oui laquelle tu me conseille? | | | À: Touline · 12 novembre 2010 à 11:56 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 11 de 18 · 2 268 affichages · Partager RINCA !!!Moins loin, moins chère, plus petite, plus de dragons...
Mais bon, quand tu reviens, tu ne peux pas duire: " J'ai été à Komodo"   
Bon trip... | | | À: Poildeyack · 12 novembre 2010 à 20:01 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 12 de 18 · 2 262 affichages · Partager on m a deja dit ca sur rinca, je crois que je vais zapper komodo, a moins si j ai le temps de faire les deux!! peut tu m en dire un peu plus sur rinca?? comment ca se passe?, une idée de prix? tu as peut etre un guide a conseillé je prend ttes les infos!!! | | | À: Touline · 12 novembre 2010 à 20:15 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 13 de 18 · 2 259 affichages · Partager Le prix de l'excursion a explosé depuis qq années (pour détails, va feuilleter un Lonely Planet à la FNAC). Tu vas devoir payer: - prix du bateau A/R depuis Labuanbajo
- Doit d'entrée au parc National (au moins 200.000 rp, sans doute plus maintenant)
- Une taxe pour la conservation du parc National (oui, tu lis bien, en plus du droit d'entrée au parc)
- Une taxe si tu utilise un appareil photo ou une caméra (bien sûr, il y a plein de touristes qui viennent sans....)
- Le guide sur place (obligatoire et recommandé de toute façon....)
Bref, prépare tes roupettes (je veux dire tes roupies).
En 1997, tu ne payais (en plus du bateau et du guide) seulement.... 2.000 rp (oui, tu lis bien, le droit d'entré au parc a été multiplié par.... 100).
Bref, tu en déduiras toi-même qu'un jour sur 1 des 2 Iles suffit amplement face à ce racket.
Pour les guides, tu les trouveras au débarcadère, ils sont en général très compétent.
Komodo d'a rien de plus que Rinca, hormis le nom. Vas donc à Rinca. Bien que ce soit bien cher, ça vaut le coup de voir ça. | | | À: Bruno007 · 12 novembre 2010 à 22:31 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 14 de 18 · 2 251 affichages · Partager merci pour tes infos, du coup, je pense que rinca suffira, et en plus je gagne qqes jours.je pense que tu as raison, il ne doit pas y avoir de vol flores/macassar, ca va nous obliger a repasser par bali, pas la joie!!!! | | | À: Touline · 13 novembre 2010 à 6:53 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 15 de 18 · 2 243 affichages · Partager Je ne sais pas si je 'avais dis : il y a un ferry entre Makassar (sud Sulawesi) et Maumere (Flores), avec compagnie Pelny, mais 2 ou 3 fois par mois => renseigne-toi sur les jours de départ, si tu as de la chance, tu peux faire Bali-Sulawesi-Flores- Bali. | | | À: Touline · 13 novembre 2010 à 21:08 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 16 de 18 · 2 207 affichages · Partager Salut,
Pour moi c'est jouable mais pas tout. Ce qui est important si tu n'as pas pris tes billets, c'est de bien t'organiser pour faire une boucle (je l'ai fait). Prendre un AR CDG - KL et Air Asia KL- Makassar (4j +1 pour monter c'est suffisant) tu redescends par le bus de nuit et tu attrappes le vol du matin avec la Lion pour DPS, avec un peu de chance tu peux aller sur Rinca dans la journée. Au retour quelques jours Lombok, et une semaine à Bali. Tu prends une agence qui t'amène au KI depuis DPS (prévoir la journée de transport). Le lendemain ou sur lendemain, attention à pas être trop serré tu prends un vol Surabaya KL. | | | À: Rocalamar1 · 13 novembre 2010 à 23:41 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 17 de 18 · 2 198 affichages · Partager Oui c'est faisable, si tu t'appelles Hussein Bolt, et encore, si tu ne te fais pas un claquage.
Prends ton temps mon fils (d'ailleurs, il vient de se faire federer, doncsoit cool mec....) | | | À: Rocalamar1 · 14 novembre 2010 à 12:59 Re: Parcourir l' Indonésie en vingt-cinq jours: faisable? Message 18 de 18 · 2 186 affichages · Partager ok merci mais tu as du courir tt le temps?? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |