Je peux me tromper mais je pense que ce sera le nouvel-an au
Cambodge et au
Laos aussi à cette période. Pas la fête nationale. Songkran en
Thaïlande est apparemment une célébration à ne pas louper où tout le monde s'arrose joyeusement; je n'ai pas encore eu l'occasion d'y assister mais je ne désespère pas.
Tu me demandes si 5 jours suffisent pour
Siem Reap... question difficile ! Moi au bout de 10 jours je n'en avais toujours pas assez tandis que d'autres, au bout de 3 jours (ou même 1 jour

!!), ont l'impression d'avoir "tout vu". Ca dépend un peu de chacun.
Il faut savoir que les temples d'
Angkor s'étalent sur de nombreux km² (me rappelle plus combien); par exemple Banteay Srei est à 25 km de
Siem Reap. Et tous les temples ont selon moi leur atmosphère particulière... bref c'est un peu à toi de voir mais il y a bien d'autres choses intéressantes à voir dans le coin hormis les temples: Kbal Spean (Rivière aux 1000 Lingas),
Tonlé Sap et villages sur pilotis, villages flottants, élevages de crocodiles, marchés, etc.
Pour les temples il y a des "pass" de 1, 3 et 7 jours à respectivement 20, 40 et 60 dollars.
J'ai les coordonnées d'un excellent chauffeur de tuk tuk pour te véhiculer si tu décides d'y aller (envoie-moi un MP). C'est la solution idéale si vous voyagez à 2; si tu voyages seul tu peux louer une "moto doub" (avec conducteur autrement dit) pour moins cher.