Hello,
Je demande de l'aide !!!pour organiser notre trip.

HELP ME !!
Alors voici les étapes que je souhaites faire dans l'absolue mais je ne sais dans quel ordre le faire afin d'optimiser un MAX (
arrivée le dimanche 5 mars et retour le marid 22 mars au soir : soit 16 journées).
Je précise que je vais
louer une voiture mais je ne sais qd exactement et
je prévois train de nuit ou plutôt vols internes afin tjs d'optimiser : je dois me décider avant de partir !!!
J'ai plusieurs possibilités pour la voiture :1. de
BKK pour monter vers
CHIANG MAI2. dans le sens inverse ce qui implique de partir depuis
Chiang Mai3. Je loue pour mon séjour plage qui se situera du côté de
krabi certainement, ou
Phuket4. Je loue pour tout !
Je précise que nous sommes "prêts" à partarger notre voiture eventuellement pour ceux qui seraient sur place !
Il nous restera 2 places.
SITES QUE JE SOUHAITES VISITER (en 9/10 journées)>
ayutthaya (que je vais zapper eventuellement si je manques de temps, sauf avis contraire !)
>
Phimai /
Phanom Rung et Muang tham (route kmer : je tiens bcp à ces visites à la base, sauf avis contraire)
> Sukkothai
>
Chiang mai (pour le petit trek de 2 jours !) Ok pour tout ça.
COTE PLAGE (en deuxième partie de séjour : environ 6/7 journées)>
Koh Lanta (eventuellement en excursion 1 journée si vous me conseillez) Si tu vas à
Phuket, Koh-lanta en une journée je conseille pas.
>
Iles similian (pour 1 journée ou 2 / plage et snorkeling) : je veux voir une belle plage avec eaux transparentes.
>
Koh phi phi (excursion 1 journée) en supprimant Koh-lanta tu peux aller deux jours à Koh-
Phi-Phi et mieux profiter car en une journée tu arrives vers 10 h 30 et repartir vers 15 h 30 dommage
> Baie phang Nha (excursion 1 journée) Très belle journée à faire départ le matin vers 8h30 de l'hôtel avec le bateau June-Bathra repas a bord et retour à l'hôtel vers 17 h 30
> Parc
kao Lak (en option qu'en dites vous ?? pour 1 balade 1 journée ??)
L'idéal serait de trouver un hotel central par rapport à mon parcours coté plage...Je ne me rends pas compte des distances... Kao-Lak se trouve exactement à 120 Km de
Phuket donc en une journée pas de soucis bien sur en louant une voiture.
Je sais que c'est très surfait comme parcours mais c'est mon 2ème et certainement dernier trip en
thailande avant très longtemps..! Si tu as le temps une île de rève c'est Koh-Raya (Racha Island en thai) départ le matin vers 9 heures 30 minutes de speedboat et retour le soir vers 17 heures, départ au sud de
Phuket à Chalong
Mes yeux sont grands ouverts et j'attends
vos critiques, suggestions et surtout aide afin de m'organiser.
L'an dernier j'ai tout fait sur place au dernier moment résultat : peu de choses de faites au final...Je le déconseille à moins d'avoir du temps !
Etre Routard cela ne s'improvise pas !
Tout sera le bienvenu y compris adresses, etc...
Merci
La Biquette