Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Elpupino · 3 janvier 2011 à 20:18 · 2 photos 20 messages · 9 participants · 5 534 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 20:18 Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 1 de 20 · 5 381 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'envisage de partir aux Philippines au mois de juillet ou au mois d'août, pour 1 mois ou un peu plus. Je voyage seul avec un petit budget.
J'aurais souhaité avoir quelques exemples de parcours. Je n'ai pas mon brevet de plongée mais j'imagine qu'il est possible de le passer là-bas. Sur ce point je recherche des adresses sérieuses de centre de plongée.
Ce que j'aime: les gens sympas, la cuisine, les marchés, les paysages sympas (comme tout le monde)...les sports de combat (je crois savoir qu'il y a pas mal de boxe aux Philippines, pour les connaisseurs je suis preneur d'adresses), le surf également. Y'a t-il des spots de surf sympas pour niveau débutant et moyen ??? Je voudrais pouvoir conjuguer activités sportives aquatiques (surf, snorkeling, plongée) et découverte culturelle du pays. Bien évidemment je voudrais "éviter" les lieux "touristiques" (bling bling, prostitution et gens pénibles...) le plus possible.
Merci pour vos informations !!
David | | | À: Elpupino · 5 janvier 2011 à 10:29 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 2 de 20 · 5 321 affichages · Partager si tu veux des exemples de parcours, consulte les compte-rendus de voyage... d' autre part, si tu as un petit budget, contente-toi du snorkeling, et noie l' idee de plongee....et surtout l' idee de passer des brevets, en <des adresses serieuses> si tu aimes les sports de combat, laisse-moi te citer Goethe <j' ai ete un homme, donc un lutteur>, la vie etant un Voyage entre la naissance et la mort, (air connu), apprend a te battre dans la preparation, avant la realisation dudit voyage aux Phils... je pressens la un nouveau syllogisme, mais bref !.ceci dit les philippin(e)s sont charmants, la cuisine moyenne et les paysages magnifiques. si tu veux <eviter les lieux touristiques>, c' est facile...ils se reperent de loin | | | À: Filiber · 7 janvier 2011 à 17:52 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 3 de 20 · 5 258 affichages · Partager Merci pour les citations et les syllogismes ! 
J'irai donc consulter les carnets de voyage. Pour les sports de combat présents aux Philippines, je ne me suis pas encore documenté. Pratique-t'on la lutte traditionnelle ? (comme sur chaque continent, et presque dans chaque pays...). Pour la préparation, je pense que ça va le faire. En tous cas merci ! | | | À: Elpupino · 8 janvier 2011 à 3:27 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 4 de 20 · 5 245 affichages · Partager Salut, bien que je ne m'interesse pas aux sports de combat, je me souviens avoir vu l'année derniere un longue série sur Planète, ou ils montraient tous les sports de Combats du monde entier, et souvent j'ai découvert des sports que je ne connaissais pas, notamment aux Philippines, donc oui sur ca existe, fais des recherches...p'tète sur Planète TV...Bon trip ! | | | À: Lemonk68 · 8 janvier 2011 à 4:39 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 5 de 20 · 5 241 affichages · Partager hello, moi non plus, tout comme l' ami Raph, les sports de combat, c' est pas trop mon truc, mais pourtant je crois savoir que la boxe est un sport plutot developpe ici, au point qu' un celebre boxeur, Manny Pacquiao, alias Pacmann, etait candidat aux dernieres elections presidentielles !! Son programme etait magnifique, un peu trop feerique (il n' a pas d' experience en politique...) et, finalement, le vote des citoyens phils a ete raisonnable.... Pour en revenir aux sports de combat, quand ce sont des animaux qui se battent, les combats de coqs sont tres populaires aux Phils, et meme les combats de chevaux, je ne sais plus ou, Mindanao, peut-etre, je ne sais plus et ne veut pas savoir, c' est trop cruel....mais pour en revenir aux sports de combat dans le sens ou tu l' entends, ou tu seras participant, si tu es pret a recevoir des coups, it' s up to yyoouuuuu, ou"ie, ou"ie, oui"e... | | | À: Filiber · 8 janvier 2011 à 8:48 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 6 de 20 · 5 235 affichages · Partager Salut voyageur: Vu en 2006 sous le préau de la salle des fetes de BANAUE qui ressemble au trinquet Basque d'ailleurs;mais semi couvert;championnat de boxe Thai:jeunes de 15à 25 ans.... super impressionnant; A propos du pays Basque et ses traditions, :ily a un trinquet basque à Manila........ Basco/spanish memory Nav Images attachées: | | | À: Filiber · 8 janvier 2011 à 11:25 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 7 de 20 · 5 228 affichages · Partager Pour la vérité historique :
Manni Pacquiao n'a pas été candidat à la présidence des Philippines mais bien à un siège de député de sa région, qu' il a d'ailleurs remporté haut la main.
Son " programme" local est très réaliste et il est très soutenu par la population.
Ici pour réussir en politique, il faut d'abord être une vedette de cinéma, un champion sportif ou une chanteuse....comme Joseph Estrada, qui toute sa vie a joué des rôles de Robin des Bois dans des films en Tagalog....des rôles où il volait les riches pour donner aux pauvres. Du coup, il a été élu président...et il a continué à voler...de ses propres ailes, jusqu' à sa destitution pour corruption. En deux ans, 75 millions de dollars au bas mot ont pris le chemin de son bas de laine. ET il y a encore 30% de la population qui est prête à lui refaire confiance....les plus pauvres, bien entendu.... | | | À: Navigator646 · 8 janvier 2011 à 11:32 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 8 de 20 · 5 227 affichages · Partager hello pour corroborer, etayer le fait que la boxe seraitt tres tres populaire aux Phils, il suffit d' observer les philippins de profil....ils ont tous le pif epate, ecrase, quasi-plat, comme s' ils avaient eu des coups de poing sur le pif....comme s' ils s' etaient battus, quoi...." lol ".....je sais, c' est pas tres drole.....au fait, quelqu' un connait-il l' etymologie de ce "lol" affectionne par les ado surtout ? laugh out loud, peut-etre ? | | | À: Filiber · 8 janvier 2011 à 13:02 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 9 de 20 · 5 218 affichages · Partager Lol=mdr=mort de rire | | | À: Elpupino · 9 janvier 2011 à 10:57 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 10 de 20 · 5 192 affichages · Partager Pour les sport de combats Philippins fait une recherche sur Arnis, Kali, Eskrima sur google/youtube. Ce sont principalement des techniques avec armes (baton, couteau, machette, dulo-dulo, balisong...etc) bien qu'il y ait aussi du "mano à mano". A Manille il y a aussi beaucoup de Karate/Kempo et du jujitsu. | | | À: Getehem · 9 janvier 2011 à 12:27 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 11 de 20 · 4 996 affichages · Partager OK, tu fais bien de rectifier cette erreur, due non point tant a une confusion de ma part qu' a une desinformation, ine certaine presse et une chaine TV francaise en particulier donnant dans l' hyperbole et triturant, manipulant les faits afin de les rendre + spectaculaires, je pense que tous les "philippophiles" ayant suivi ces elections au printemps dernier et leur relation dans la presse europeenne confirmeront mes propos.... d' autre part, ce que je dis de l' appendice nasal des philippins est abusif....la plupart ou bcp d' entre eux ont un nez epate, mais pas tous, bien sur.....il ne faut jamais generaliser, enfin presque jamais...tous les phils sans exception s' extasient sur les nez des gringos, des occidentaux quoi, nous aurions tous des nez pointus, comme ils disent..... | | | À: Filiber · 9 janvier 2011 à 12:45 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 12 de 20 · 4 992 affichages · Partager moi je connais des tas de filipinas qui ont des nez...épatants..... | | | À: Getehem · 9 janvier 2011 à 12:56 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 13 de 20 · 4 989 affichages · Partager ET pas que le nez...Re-Lol  | | | À: Getehem · 10 janvier 2011 à 2:12 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 14 de 20 · 4 960 affichages · Partager Et meme des negros spirituel    
Pour ceux qui aiment la musique, comme Filiber.
Bien amicalement Philippe. Ton trip se passe bien ?
A bientot,
Denis. | | | À: Getehem · 10 janvier 2011 à 7:06 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 15 de 20 · 4 949 affichages · Partager absolument d' accord avec toi....on peut tres bien etre epatant et epate mais, d' autre part, je reviens sur un neologisme que je rectifie et ameliore <philippinophile> etant bien mieux que <philippophile>, non ? encore une fois desole pour le manque d' accents, cedilles et toutes ces autres petites choses dont le clavier sur lequel je pianote presentement est cruellement denue... | | | À: Filiber · 10 janvier 2011 à 7:09 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 16 de 20 · 4 943 affichages · Partager Mais certains n'aiment pas le nez filipino.
Un copain disait : " Les Filipinas ne sont pas vraiment belles, je les aime nez en moins!" | | | À: Jeandaune · 10 janvier 2011 à 7:22 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 17 de 20 · 4 940 affichages · Partager hello Denis mon voyage se passe tres bien, je te remercie....je viens d' arriver a Cagayan de Oro, apres pres d' une semaine a dumaguete, une ville tres agreable, avec des alentours magnifiques, que je detaillerai dans un compte-rendu des mon retour, debut fevrier, donc....Neanmoins, ai vu des chutes d' eau splendides, des twin lakes en des montagnes couvertes d' une jungle magique, des tortues de mer, des poissons de toutes les couleurs, de etoiles de mer sur fond de paysage sous-marin fantastique, au large d' Apo island.....bref, j' ai adore et ne manquerai pas de communiquer plein de modalites pratiques de l' ordre du "bon plan" a ce sujet afin que tous les philipinophiles puissent aisement se transmuer en dumaguetophiles... | | | À: Elpupino · 10 janvier 2011 à 20:27 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 18 de 20 · 4 921 affichages · Partager Bonjour,
De retour de Manille je souhaite échanger 5000 pesos php contre 80 €uros.
Si cela vous interresses contactez moi sur le-dolmen@laposte.net
Merci | | | À: Hoost · 11 janvier 2011 à 9:37 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 19 de 20 · 4 905 affichages · Partager En fait je pratique le judo, le jiu jitsu brésilien, boxe (à un niveau moindre) et MMA (ce qu'on appelle vulgairement free fight) je vais me renseigner sur des clubs de jiu jitsu aux phils merci! | | | À: Getehem · 19 décembre 2011 à 2:35 Re: Parcours avec petit budget pour un mois aux Philippines en solo? Message 20 de 20 · 3 964 affichages · Partager  Moi j aime bien rire... nez en moins......c est une farce qui a de la barbe mais vous avez eu la bonne idée de la placer au bon endroit j ai aimé. bonne journée. He oui !! les écrits restent Jak. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |