bonjour
j'ai envie de raconter mon parcours, je suis allé à mon rendez-vous du 13 mars pour notre ccm, mon conjoint était avec moi, et bien ça c'est très bien passé, nous avons été reçu par une gentille dame, au début elle nous as reçu tout les deux, elle a vérifié nos dossiers pour voir si rien ne manque, ensuite elle m'a demandé d'aller attendre dans la salle d'attente, mon conjoint est resté avec elle, et pendant une demi heure ou un peu plus elle lui a posé plein de questions du genre comment on s'est connu, es ce qu'il connait mes enfants comment ils s'appellent, leurs ages, des questions sur ma famille, est ce qu'il sait ce qu'est une dote, lui a ton demandé une dote ?, voilà des questions en faite qui seront très facile pour toutes les personnes qui se connaissent vraiment, et je vous avoue qu'au début on a voulu nous aussi comme tout le monde trouver ses questions sur le net, et nous entrainer à y répondre, on les a trouvé, on a jouer a nous poser les questions mais elles étaient si faciles qu'on s'est dit mais ça ne doit pas être ça ! enfin bon on a fini par laisser tomber et nous dire les gens qui s'aiment ça se voit et puis ce genre de questions ça ne sera rien, après mon conjoint ça a été moi et ça c'est très bien passer je suis rester détendu car au fond de moi je n'avais rien a cacher avec un petit sourire, la dame a été très agréable et même a la fin elle nous as dit vos bans seront affichés a la marie de monsieur et ici au consulat, elle nous a souhaité beaucoup de bonheur et nous a conseillé de ramener le dossier pour la transcription au consulat, car ça ira plus vite, et bien voila coté ccm yes ils ont comprit qu'on s’aime et aujourd'hui nos bans ont été afficher a la mairie de mon conjoint et au consulat de chez moi on attend notre ccm d'un jour à l'autre

coté drag et bien mon conjoint est arrivé le 10 mars et nous avons décidé de déposer le dossier drag le lendemain, nous sommes partis a la mosquée ou j'ai la chance d'avoir un parent, nous avons été bien reçu, ils nous a fait entrer dans un grand bureau sur place, il a déposer des papiers genre photocopie du passeport, extrait de naissance, ensuite il a demandé à mon futur époux de dire la chahada, et leurs dirent pourquoi il voulait entré dans l'islam, après ça on nous a marié religieusement, oui je sais que c'est interdit mais c'était juste pour nous, je voulais être enfin sa femme et lui voulait être mon mari, après ça on est partie a la wilaya pour déposer notre dossier drag, au passage il faut faire trois photocopie du dossier, on a dit qu'il y'avait des papiers qui manquaient, on était mardi, le lundi suivant notre dossier était complet, le monsieur de la drag nous a conseiller de ne pas attendre trop longtemps pour se présenter au commissariat pour le questionnaire, l’
Algérie aussi c'est comme la
France, on nous a auditionné, et c'est presque pareil, vos noms prénoms, vous vous êtes connues comment, vos enfants ect... et bien là nous attendons, en faite a part les papiers qui m'ont un peu saouler avec nos administrations ce n'est pas facile erreur de noms ect...le reste les auditions je n'ai rien vu de vraiment compliquer voila pour la drag on attend toujours espérons que tout ira pour le mieux.n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide je suis là pour répondre a vos questions, je m'excuse j'ai été souffrante, c'est pourquoi je me suis faite rare sur le forum, j'étais en période de migraine et en plus c'est tombé comme par hasard pendant que mon mari était là sniff pas de chance mais bon le plus gros a été fait ouffffffffffff hamdoullillah dieu merci.
un merci particulier a lili tu as raison quand on suit la procédure et qu'on est sincère tout se passe très bien merci encore tes conseils nous ont beaucoup aider.bise