|  |  |
 | | | | Transcription de l'acte de mariage sur mon extrait de naissance (Algérie) Scherazede · 22 octobre 2009 à 20:35 6 messages · 5 participants · 7 095 affichages | | | | 22 octobre 2009 à 20:35 Transcription de l'acte de mariage sur mon extrait de naissance ( Algérie) Message 1 de 6 · 7 080 affichages · Partager bonjour aux membres de voyage forum; voici mon cas:je suis née en France mais je vis en Algérie où je suis mariée. Quelques années après mon mariage j'ai constaté que mon acte de naissance ne porte pas la transcription de mon acte de mariage. J'ai contacté les administrations concerneés: la mairie de Douai, puis Nantes enfin le consulat Français en Algérie; on m'a envoyé des formulaires à remplir concernant des conjoints français alors que moi et mon mari nous sommes de nationalité algérienne. Que dois-je faire? Merci de me guider. | | | À: Scherazede · 23 octobre 2009 à 12:25 Re: Transcription de l'acte de mariage sur mon extrait de naissance ( Algérie) Message 2 de 6 · 7 043 affichages · Partager remplir les documents et envoyer un certificat de mariage a chacune des administrations :
Mairie de Naissance NantesConsulat Français de votre domicile (le plus proche) ensuite il faut attendre environ quelques temps avant que ce soit pris en compte, perso pour avoir travailler à l'etat civil, on est surchargé par les mentions à transcrire.
Sinon le mieux si vous le pouvez c'est de vous deplacer à la mairie de votre domicile, de faire une demande direct de votre extrait de naissance, tout en leur fournissant un certificat de mariage (en français), ils inscriront la mention sur place.
bon courage | | | À: Scherazede · 23 octobre 2009 à 19:15 Re: Transcription de l'acte de mariage sur mon extrait de naissance ( Algérie) Message 3 de 6 · 6 972 affichages · Partager Bonjour
Il faut savoir où tu te places, soit en France comme française (nationalité française) et dans ce cas, tu demandes la transcription de ton mariage avec un algérien aux autorités françaises, soit tu vis en Algérie comme deux algériens de nationalité algérienne et dans ce cas, tu n'as pas besoin de transcription.
LILI | | | À: Scherazede · 26 octobre 2009 à 1:18 Re: Transcription de l'acte de mariage sur mon extrait de naissance ( Algérie) Message 4 de 6 · 6 942 affichages · Partager Bonsoir
Je ne comprends pas bien ta question ? Un acte de naissance et un acte de mariage sont deux "actes" différents...... L'acte de naissance doit comporter:
- le jour, l'heure et le lieu de la naissance ;
- le sexe de l'enfant ;
- les prénoms qui lui seront donnés ;
- le nom de famille (qui, depuis le 1er Janvier 2005 peut être choisi par les parents) ;
- les prénoms, noms, âges, professions et domiciles des père et mère et, s'il y a lieu, ceux du déclarant.
D'autres informations doivent être présentes sur la déclaration de naissance, au titre de l'article 34 du Code civil :
- l'année, le jour et l'heure de la déclaration ;
- les prénoms et nom de l'officier de l'état civil ;
- les dates et lieux de naissance des père et mère ;
- s'il y a des témoins, leurs prénoms, noms, professions et domiciles, et leur seule qualité de majeur.
L'acte de mariage doit comporter :
- les dates et lieux de naissance des époux, ainsi que leur domicile et profession
- les prénoms, noms, professions et domiciles des pères et mères,
- la déclaration des contractants de se prendre pour époux, et le prononcé de leur union par l'officier de l'état civil
- les prénoms, noms, professions, domiciles des témoins et leur qualité de majeurs
S'il y a lieu, doivent également y figurer
Pourquoi veux tu faire figurer ton mariage sur ton acte de naissance ??? | | | À: Alclodo07 · 26 octobre 2009 à 10:16 Re: Transcription de l'acte de mariage sur mon extrait de naissance ( Algérie) Message 5 de 6 · 6 933 affichages · Partager Salut C'est une mention marginale, sinon elle est considérée en France comme étant encore célibataire, et peut de ce fait se marier. Elle aurait dû prévenir sa mairie de naissance en France (délai de 3 mois), en envoyant un certif de mariage algérien, pour que celui-ci soit mentionné en marge de son acte de naissance. Cliquer sur ce lien: gperilhous.free.fr/...nnexes/Mentions.html @+ Fayd | | | À: Fayd · 26 octobre 2009 à 13:17 Re: Transcription de l'acte de mariage sur mon extrait de naissance ( Algérie) Message 6 de 6 · 6 923 affichages · Partager Merci Fayd 
Je ne connaissais pas cette formalité.....Surement parce que je ne me suis jamais marié  La polygamie est autorisée en Algérie ? Mais pas la polyandrie ? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |