|  |  |
 | | | | Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Cyrilenko · 11 décembre 2015 à 20:54 19 messages · 4 participants · 2 502 affichages | | | | 11 décembre 2015 à 20:54 Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 1 de 19 · 2 446 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai fais mon parcours pour 3 semaines aux Philippines entre mars et février et je souhaiterai vos avis pour savoir si c'est cohérent par rapport aux incontournables que j'ai sélectionné (plongée, ile, bars, détente, balades scooter etc...) En gros : - 1 semaine Cebu : 2 jours Cebu city, 2 jours moalboal, 1 jour oslob et retour Cebu city pour vol intérieur en direction dd palawan - 1 semaine à palawan : P.princessa direction el nido 3/4 jours (avis ???), coron 2/3 jours (avis ?), retour à Puerto princessa et vol pour Cebu- 1 semaine iles alentours de Cebu : bohol 3 jours ( panglao avis ?), siquijor 2 jours (avis ??), retour 1 jour avant à Cebu pour vol retour en France.
Questions : dois je réserver mes vols intérieurs très à l'avance ou puis je le faire sur place ? Selon certains de mes déplacements je souhaite ne pas réserver l'hôtel à l'avance pour garder ma liberté de mouvement et changer mon programme selon ce qui m'attire sur place, ne vais-je néanmoins pas avoir trop de difficultés sur place pour trouver ?
Merci par avance pour votre aide
C. | | | À: Cyrilenko · 11 décembre 2015 à 23:32 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 2 de 19 · 2 415 affichages · Partager Quel est l'aeroport d'arrivee?Le mieux serait de commencer par Coron 3-4 jours, puis descendre a El Nido.Prendre un vol PP- Cebu ensuite, ca te ferais gagner du temps.Vaut mieux prendre tes billets en avance.Pour les logements, pas besoin de reserver en avance.A part la semaine d'avant Paques. | | | À: Cyrilenko · 11 décembre 2015 à 23:40 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 3 de 19 · 2 405 affichages · Partager il faut 1 jour pour aller à coron, et il n'y a pas de liaisons pour Pp donc il faut revednir à el nido ou aller à manille. donc tu laisses tomber coron et tu vas 3 jours à el nido et 3 jours à port barton pour le snorkeling. de là retour sur Pp et vol sur cebu à 15h20 ! et réserve tes vols bien avant ! | | | À: Lemonk68 · 12 décembre 2015 à 0:17 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 4 de 19 · 2 393 affichages · Partager Quel est l'aeroport d'arrivee?Le mieux serait de commencer par Coron 3-4 jours, puis descendre a El Nido.Prendre un vol PP- Cebu ensuite, ca te ferais gagner du temps.Vaut mieux prendre tes billets en avance.Pour les logements, pas besoin de reserver en avance.A part la semaine d'avant Paques.
Mon aeroport d'arrivée (quand je viens et retourne sur Paris) pour le début de mon séjour est Cebu, je ne passe pas par Manille... Donc ce serait plutôt Puerto princessa / el nido puis Coron.. C'est aussi pour cela que je demande car je veux éviter de faire trop de longs déplacements. Pour les vols internes je prends sur quelle site ? | | | À: Cottetcottet · 12 décembre 2015 à 0:20 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 5 de 19 · 2 389 affichages · Partager il faut 1 jour pour aller à coron, et il n'y a pas de liaisons pour Pp donc il faut revednir à el nido ou aller à manille. donc tu laisses tomber coron et tu vas 3 jours à el nido et 3 jours à port barton pour le snorkeling. de là retour sur Pp et vol sur cebu à 15h20 ! et réserve tes vols bien avant !
Port Barton c'est à faire ? Je veux dire vis à vis des iles alentours de Cebu ( siquijor, bohol), ne dois je pas passer plus de temps de ce côté ? | | | À: Cyrilenko · 12 décembre 2015 à 0:28 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 6 de 19 · 2 384 affichages · Partager Va sur Cebu Pacific.Oui, Port Barton est tres sympa (ce n'est pas du tout un port.d'ailleurs), il y a pleins de choses a y faire. Mieux que Siquijor, Bohol. | | | À: Cyrilenko · 12 décembre 2015 à 0:52 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 7 de 19 · 2 378 affichages · Partager il y a beaucoup de choses à découvrir aux philippines et plusieurs mois ne suffiraient pas. donc en 3 semaines tu te limites à quelques endroits, sachant que les transports prennent du temps. palawan et cebu sont parfaits pour ce laps de temps, tu pourrais terminer par quelques jours à bantayan pour un peu de farniente avant ton retour ! et oui, port barton est un endroit idéal pour passer quelques jours ! | | | À: Lemonk68 · 12 décembre 2015 à 0:56 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 8 de 19 · 2 377 affichages · Partager Va sur Cebu Pacific.Oui, Port Barton est tres sympa (ce n'est pas du tout un port.d'ailleurs), il y a pleins de choses a y faire. Mieux que Siquijor, Bohol.
J'étais intéressé par panglao plus que par siquijor mais je vais regarder pour port Barton. Ça va dépendre de plein de choses : plage, animations, plongée | | | À: Cottetcottet · 12 décembre 2015 à 0:58 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 9 de 19 · 2 376 affichages · Partager il y a beaucoup de choses à découvrir aux philippines et plusieurs mois ne suffiraient pas. donc en 3 semaines tu te limites à quelques endroits, sachant que les transports prennent du temps. palawan et cebu sont parfaits pour ce laps de temps, tu pourrais terminer par quelques jours à bantayan pour un peu de farniente avant ton retour ! et oui, port barton est un endroit idéal pour passer quelques jours !
Oui c'est sûr. Et cela complique encore les choses de devoir déjà prendre les vols intérieurs car je vais devoir tout prévoir avant d'y être | | | À: Cyrilenko · 12 décembre 2015 à 2:56 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 10 de 19 · 2 363 affichages · Partager tu peux attendre la dernière minute, mais ça peut te couter 4 ou 5 fois plus cher ! | | | À: Cottetcottet · 12 décembre 2015 à 9:26 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 11 de 19 · 2 328 affichages · Partager tu peux attendre la dernière minute, mais ça peut te couter 4 ou 5 fois plus cher !
Effectivement, ça fait une grosse différence... Je vais m'en occuper alors | | | À: Lemonk68 · 12 décembre 2015 à 10:34 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 12 de 19 · 2 321 affichages · Partager Va sur Cebu Pacific.Oui, Port Barton est tres sympa (ce n'est pas du tout un port.d'ailleurs), il y a pleins de choses a y faire. Mieux que Siquijor, Bohol.
Combien de jour serait idéal pour visiter port Barton et el nido ? | | | À: Cyrilenko · 12 décembre 2015 à 11:28 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 13 de 19 · 2 311 affichages · Partager l'inconvénient de réserver avant est que ça te coince un peu. ce que je fais, quand je ne suis pas sur de mes dates, c'est de prendre 2 billets, sacahnt que je perdrai aautour de 30/40 euro. mais entre ' et _ semaines les² prix sont encore corrects. c'est la dernière minute qui devient chère ! sinon pour palawan, je pense que 8/10 jours c'est pas mal pour un début ! | | | À: Cottetcottet · 12 décembre 2015 à 19:03 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 14 de 19 · 2 282 affichages · Partager tu peux attendre la dernière minute, mais ça peut te couter 4 ou 5 fois plus cher !
Salut François, t’exagères un peu!! 4,5 fois non!! un aller simple à la derniére minute, Cébu pacific en octobre Cébu-PP :3400 php | | | À: Torvik · 13 décembre 2015 à 0:54 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 15 de 19 · 2 262 affichages · Partager fin novembre, manille/ cebu 10000 p, pour un vol du lendemain. j'avais payé 1800 6 semaines avant. | | | À: Torvik · 13 décembre 2015 à 2:06 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 16 de 19 · 2 259 affichages · Partager salut victor ! pas trop dur le retour ? en complément à ma réponse, c'est probablement un exemple extrême et il y a des destinations qui ont peu de variations; et cela dépend peut être aussi des périodes. mais c'est quand même mieux de réserver avant quand on peut. | | | À: Cyrilenko · 25 décembre 2015 à 13:16 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 17 de 19 · 2 071 affichages · Partager Bonjour. J'ai réservé mes vols intérieurs entre Cebu et puerto princesa. Par contre je n'ai pas réservé d'hôtel... Je veux garder ma liberté de mouvement pour éventuellement faire el nido mais aussi Port Barton une fois sur place. Qu'en pensez vous ? Possible de trouver un hotel sur place sans trop galerer ou subir une inflation du prix des chambres ? | | | À: Cyrilenko · 25 décembre 2015 à 18:33 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 18 de 19 · 2 056 affichages · Partager si tu es en dehors des semaines avant et après pâques, tu trouveras à te loger ! | | | À: Cottetcottet · 25 décembre 2015 à 20:07 Re: Parcours Cebu - Bohol - Palawan en 3 semaines Message 19 de 19 · 2 043 affichages · Partager si tu es en dehors des semaines avant et après pâques, tu trouveras à te loger !
J'y serai du 26 fevrier au 4 mars... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |