| Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Dzlyon · 24 février 2011 à 23:23 · Une photo 13 messages · 5 participants · 3 289 affichages | | | | 24 février 2011 à 23:23 Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Message 1 de 13 · 3 235 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je connais l' Algérie du Nord mais pas le sud...
Donc pour préparer un voyage en Algérie au printemps j'ai besoin des lumières de voyageurs, résidents du sud...
Je voudrai voir Taghit, Beni Abbes, Ghardaia.
J'ai la possibilité de partir de l'est ( constantine) ou Alger...
TRANSPORT: Quels sont les temps de trajets en bus ou taxi ou train? et dans quel ordre dois je procéder? et c'est mieux de partir de l'est ou Alger? (etat des routes et temps de trajet)
HEBERGEMENT: Hotel ou maison d'hote ou ksour?
UN GRAND MERCI à ceux qui prendront la peine de répondre!
ps: si ça branche quelqun de faire un trip ds le sud WELCOME | | | À: Dzlyon · 25 février 2011 à 15:10 Re: Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Message 2 de 13 · 3 207 affichages · Partager Bonjour,
Pour te répondre il faudrait d'abord que tu dises de combien de temps tu disposes.
Je ne saurais que te conseiller le sud-ouest algérien, de loin plus intéressant que le sahara est : Taghit, Béni Abbès, Timimoun, Adrar sont à découvrir. Si tu peux faire également El Goléa et Ghardaia c'est encore mieux.
Pour l'hébergement, tu as la maison d'hôte Loubana à Taghit, l'hôtel Rym à Béni abbès, la forteresse Ait Mezline à Timimoun (chez Ghandour Majid), l'hôtel Agringe à Adrar. A Adrar, ne rates pas la Maison de la Culture, les employés sont très accueillants et te renseigneront très bien sur les sites à visiter dans la région.
A Ghardaia tu peux loger chez l'habitant dans la palmeraie, je l'avais pas fait parce que j'avais trouvé ça assez cher du coup j'ai dormi à l'hôtel Rym qui est correct.
Tu trouveras facilement les coordonnées et les adresses de chacun de ces hôtels sur le site du Petit Futé.
Si tu parts d' Alger, tu as des bus pour Ghardaia, tu continues ensuite le reste du circuit en bus ou en taxi.
Perso, j'ai fait mes circuits dans le sahara en toute liberté avec une voiture de location, c'était super!
N'hésites pas à poser d'autres questions (avant demain midi : je part au Maroc!).
Bon voyage | | | À: Jug972 · 25 février 2011 à 15:24 Re: Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Message 3 de 13 · 3 198 affichages · Partager Merci à toi Jug972 pour les infos
En faites je reste longtemps en Algérie mais je me fais d'autre parcours comme Algérie antique (Tiddis, Gelma, Batna, Setif)
Donc je voulais me concentrer sur Taghit/Beni Abbes et Ghardaia...
Comme tu es parti en voiture, c'est pas trop pareil moi je veux utiliser le bus ou le train et en faite jveux faire le plus court possible niveau trajet...
Donc ma question c'est peut on faire Bechar- Ghardaia en bus? comme ça je fais Alger Bechar et jremontre dans le mzab...
Bon voyage au Maroc :) | | | À: Dzlyon · 25 février 2011 à 17:49 Re: Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Message 4 de 13 · 3 184 affichages · Partager Merci dzlyon, je sents que ça va être sympa le Maroc également!
Si tu parts de Béchar, pour ton circuit tu as effectivement des bus Béchar - Timimoun, puis de Timimoun il y a des bus pour Ghardaia. Pour profiter un max de tes vacances, arrêtes toi à chaque fois dans les villes étapes (Taghit, Béni Abbès).
Puisque tu seras à Batna, j'imagine que tu iras à Timgad. Franchement, ça vaut le coup de louer une voiture à Batna (chez Taltour par exemple, tu peux réserver par Internet), descendre jusqu'à Biskra en passant par Tletz puis Menaa, et revenir par Rhoufi et Arris. C'est une ballade que tu peux faire en une journée (en partant tôt le matin) que tu ne seras pas prêt d'oublier, je te le garantie!
Si tu n'es pas encore parti à mon retour du Maroc (le 5 mars), je te donnerais plein de conseils sur la région du sud-ouest saharien.
Réfléchis-y à deux fois pour la voiture de loc, les tarifs sont vraiment abordables en Algérie et tu pourras mieux profiter de tes vacances, sans contraintes horaires, et tu pourras t'arrêter où bon te semble (un exemple en photo, un immense lac en plein désert, qui t'en donneras sûrement l'envie).
A+ Image attachée: | | | À: Jug972 · 25 février 2011 à 18:32 Re: Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Message 5 de 13 · 3 180 affichages · Partager Salut Jug972,
Timimoun je penses ça me fait faire un détour... Mais si j'ai pas d'autres choix je vais voir...
Bien sur je vais jusqua bechar c'est uniquement pour Taghit beni Abess j'ai deja ciblé mon voyage et ce que je veux voir...
Pour Batna effectivement Timgad mais aussi Tazoult Lambèse sont mes objectifs...
Je te remerci pour la balade autour de Batna je me renseignerai sur les lieux que ta cité.
Pour la loc c'est pas le prix, mais jsens plus le voyage en bus même seul tu rencontres toujours des gens interessants...
Je ne serai pas encore parti à ton retour je pars en Avril...
Profites bien de ton voyage et merci pour les infos | | | À: Dzlyon · 26 février 2011 à 9:01 Re: Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Message 6 de 13 · 3 159 affichages · Partager Salut dzlyon
Ok, à mon retour je t'aiderais à faire l'itinéraire le plus efficace, pour que tu puisse en voir le plus en un minimum de trajet, dans un aussi grand pays.
A+ | | | À: Jug972 · 26 février 2011 à 10:13 Re: Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Message 7 de 13 · 3 158 affichages · Partager Merci dzlyon, je sents que ça va être sympa le Maroc également!
Si tu parts de Béchar, pour ton circuit tu as effectivement des bus Béchar - Timimoun, puis de Timimoun il y a des bus pour Ghardaia. Pour profiter un max de tes vacances, arrêtes toi à chaque fois dans les villes étapes (Taghit, Béni Abbès).
Puisque tu seras à Batna, j'imagine que tu iras à Timgad. Franchement, ça vaut le coup de louer une voiture à Batna (chez Taltour par exemple, tu peux réserver par Internet), descendre jusqu'à Biskra en passant par Tletz puis Menaa, et revenir par Rhoufi et Arris. C'est une ballade que tu peux faire en une journée (en partant tôt le matin) que tu ne seras pas prêt d'oublier, je te le garantie!
Si tu n'es pas encore parti à mon retour du Maroc (le 5 mars), je te donnerais plein de conseils sur la région du sud-ouest saharien.
Réfléchis-y à deux fois pour la voiture de loc, les tarifs sont vraiment abordables en Algérie et tu pourras mieux profiter de tes vacances, sans contraintes horaires, et tu pourras t'arrêter où bon te semble (un exemple en photo, un immense lac en plein désert, qui t'en donneras sûrement l'envie).
A+
La photo c'est sebkhat el Melah vers Kerzaz ? On peut s'y baigner ? | | | À: Dzlyon · 27 février 2011 à 10:51 Re: Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Message 8 de 13 · 3 125 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille également de louer une voiture ou de faire appel à un guide, ce qui est plutôt recommandé en ce moment. Le réseau routier (bus) algérien est assez bien développé mais vous perdez beaucoup de temps et d'énergie (voyages longs et fatigants et pas forcément si intéressants qu'on ne le pense) et manquerez beaucoup de choses en voyageant ainsi, je pense notamment aux balcons du Rhoufi entre Batna et Biskra, qui vous seront difficilement accessibles si vous ne disposez pas de voiture ou de guide. Le pays est vaste, les distances sont longues... Je suis rédactrice de guide de voyage sur le pays, n'hésitez pas si vous avez besoin d'info. Bien à vous, | | | À: Algerietrip · 27 février 2011 à 14:41 Re: Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Message 9 de 13 · 3 114 affichages · Partager Bonjour algerietrip et merci de vos conseils...
je penses pas prendre un guide à chaque étape juste quand j'ai vraiment à apprendre beaucoup sur un sujet... (sites archeologiques ou autre)
Le pays est vaste vous avez raison mais comme j'y vais chaque année j'ai le temps de voir petit à petit...
La voiture je deteste conduire et la conduite algérienne est dangereuse... donc je m'abstiens :)
Pourquoi est il recommandé d'avoir un guide en ce moment?
merci | | | À: Dzlyon · 27 février 2011 à 15:15 Re: Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Message 10 de 13 · 3 109 affichages · Partager Je comprends vos appréhensions quant à la conduite en Algérie, surtout quand on voyage seul. Même si le voyage en transport en commun est tout à fait envisageable, il est plus prudent et plus agréable de voyager avec un guide ou quelqu'un connaissant bien le pays. Vous pouvez prendre un guide/chauffeur qui vous accompagnera tout au long de votre voyage ou sur une partie de votre circuit. Je connais de très bons guides et de bonnes adresses. Il faut savoir que vous ne trouverez pas forcément de guides à chaque étape de votre voyage, je pense notamment à Tiddis ou aux autres sites archéologiques moins connus. Quelles régions avez-vous déjà visité en Algérie ? Bien à vous | | | À: Algerietrip · 27 février 2011 à 16:00 Re: Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Message 11 de 13 · 3 014 affichages · Partager Je suis originaire de l'est algérien donc je connais ce secteur trés bien donc pas de problème la ba, je connais des gens dans chaque ville, mais justement je connais personne au sud et je voudrai bien visiter c'est plus a ghardaia ou taghit que j'ai besoin d'un guide... Alger j'ai deja été, Tipaza et Cherchell je visiterai avec des amis mais si jtrouve un guide pour les sites antiques c'est mieux c'est sur.
Donc si vous pouvez me conseiller pour le sud ce serai super.
merci algerietrip | | | À: Dzlyon · 8 mars 2011 à 21:09 Re: Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Message 12 de 13 · 2 945 affichages · Partager Salut dzlyon
Je reviens des vacances au Maroc cétait super comme dhabitude. Je veux bien taider à faire ton itinéraire si tu me dis ce que tu veux visiter en Algérie. Le pays est un véritable creuset historique tu ne risques pas dêtre déçu. Tu y trouveras surement ton compte que ce soit dun point de vue historique ou naturel et surtout cette impression dexclusivité quon ne trouve pas ailleurs. Si tu veux on échange en mp ce sera plus simple. Au fait la photo cest bien sebkha melah a Kerzaz.
A plus | | | À: Dzlyon · 13 septembre 2011 à 16:38 Re: Parcours dans le Sud algérien: transport, hébergement...? Message 13 de 13 · 2 638 affichages · Partager salam et bienvenu au sud algerien !!!  
si jamais tu es tente par l extreme sud djanet.....je te conseille de voir sur facebook la page de la ligue d activites culturelles et d echanges de jeunes ils pourront t etre tres utiles et pour ghardaia t as l association de guide touristiques
www.ghardaiatourisme.free.fr/accueil.htm
bon sejour salam | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |