Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Zegothman · 22 septembre 2010 à 13:42 · 2 photos 18 messages · 5 participants · 3 278 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 13:42 Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 1 de 18 · 3 199 affichages · Partager Bonjour, cela fait quelque temps que je peaufine avec ce forum un petit voyage en Chine fin Avril-début Mai, voilà ce que j'ai prévu niveau parcours/budget. Je sollicite votre avis à ce sujet, qu'en pensez-vous, est-ce trop ambitieux, pas assez ? Des idées d'amélioration, Shanghaï est il indispensable ? Comment faire des économies (vol interieur Pekin- guilin pas donné...)
Voilà le parcours :
23 Avril 1j : Paris- Pekin24 Avril 2j : Tien an Men, Cité Interdite et Hutong 25 Avril 3j : Grande muraille à de Jinshanling à Simatai départ 6 heures du mat et retour vers 19/20 heures !! 26 Avril 4j : Palais d'été, etc... 27 Avril 5j : Pekin- Guilin-Ping’an (vol début de matiné (1790Y/pers) + 2h bus vers Ping’an : fin d’après midi +nuit à Ping’an) 28 Avril 6j : Ping’an- Yangshuo (ballade rizière + trajet vers Yangshuo dans l’après midi (3h bus)) 29 Avril 7j : Yangshuo30 Avril 8j :- Yangshuo1er mai 9j : Yangshuo2 mai 10j : Yangshuo3 mai 11j : Yangshuo- Guilin- Shanghai (vol intérieur fin d’après midi (700Y/pers) 4 mai 12j : Shanghai5 mai 13j : Shanghai (nuit dans le train Shanghai- Pekin 440Y/pers) 6 mai 14j : Pekin7 mai 15j : Pekin- Paris
Niveau budget :
Hotel : 14 nuits: 14*30e: 420e (je prévois large masi confortable 30e en moyenne)
Merci pour vos idées. | | | À: Zegothman · 22 septembre 2010 à 23:20 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 2 de 18 · 3 170 affichages · Partager 29 Avril 7j : Yangshuo30 Avril 8j :- Yangshuo1er mai 9j : Yangshuo2 mai 10j : Yangshuo
Bonjour, ces 4 jours à Yangshuo me chifonnent...ça me parait beaucoup. A la place tu pourrais passer 4 jours de suite à Pékin et faire un crochet par Datong (train de nuit depuis Pékin) avec les grottes de Yungang (magnifiques) et le monastère suspendu. Les rizières au printemps sont vraiment magnifiques, car en eau parait-il, nous on en revient et au mois d'aôut c'est déjà superbe. Tu peux aussi faire une petite balade à pied le long de la rivière Li, c'est bien sympa. Bon voyage, la Chine est FABULEUSE. @+ | | | À: Zegothman · 23 septembre 2010 à 9:06 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 3 de 18 · 3 163 affichages · Partager SAlut, pour moi, yangsuo est vraiment magnifique et vaut plusieurs bonne journee... mais ca depend de ce que vous aimer... yangsuo c'est la nature, du velo, de la hike, de l'escalade, du kayak... les possibilites sont immenses... Aussi, pour diminuer ton budget, tu pourrais aisement prendre un train pour shangai plutot qu'un vol, les trains de nuits sont merveilleux en Chine... De plus, simple avis personnel, mem l'avion reste rapide, il n'est pas geniale pour l'environement mais apres a chacun sa conscience et loin de moi l'idee de faire la morale parce que j'ai aussi beaucoup voyag3er par avion... Dans tous les cas, bon sejour, la chine est magique | | | À: Naomie85 · 23 septembre 2010 à 14:38 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 4 de 18 · 3 150 affichages · Partager Ok, merci pour ces petits conseils, j'en prend note et je vais regarder les solutions trains pour Shangai (22h je crois...quand même). J'aime bien prendre mon temps et malheureusement 15j c'est court, quitte à revenir plusieurs fois dans le pays, d'où les 4 jours à yangsuo pour bien apprécier et s'imprégner de la douceur de la campagne chinoise. Flaner sans but précis un jour de trop, c'est souvent là que l'on apprécie vraiment le lieu, la nature et les gens. Peut être donc prolonger 1 jours de plus à Pekin... | | | À: Zegothman · 23 septembre 2010 à 14:47 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 5 de 18 · 3 148 affichages · Partager perso, je reduirais la durée de mon sejour a Yangshuo et rester plus longtemps a pekin car d'apres ce que tu comptes faire cé bien leger. Et aussi prend l'avion pour aller a shanghai vu le peu de temps que tu disposes et le prix des billets d'avion | | | À: Nemo1001 · 23 septembre 2010 à 15:29 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 6 de 18 · 3 147 affichages · Partager Ok, je suis, pourquoi pas reduire d'un jour à Yangshuo. Je n'ais pas envie d'avoir l'impression de courir tout le temps....d'où le repos à Yangshuo. Maintenant si Pekin grouille de lieux à visiter tranquilement pour occuper ce 4ème jour je suis preneur de vos bon plan  . ou alors ajouter un jour à Shanghai au dépend de Yangshuo.... Shanghai vaut il le coup ? (1 journée c'est pas lourd...) | | | À: Zegothman · 23 septembre 2010 à 15:35 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 7 de 18 · 3 145 affichages · Partager 1 journée a shanghai cé effectivement tres peu et j'ai des doutes de l'utilité de le faire sans visiter les alentours de shanghai.
Peut-etre qu'il serait plus juidicieux de le supprimé et ajouter par exemple pingyao entre pekin et xian ou encore datong ou chengdeA mon avis, le mieux serait pingyao | | | À: Nemo1001 · 23 septembre 2010 à 15:58 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 8 de 18 · 3 144 affichages · Partager Il doit bien y avoir des quartier sympas à Shanghaï ? le mélange moderne-ancien peut être interressant non ? surtout en contraste après yanghuo ? je doute du coup....je vais voir si je peux glisser une escale du coté de datong, chengde ou pingyao  . Je ne sais plus du coup. | | | À: Zegothman · 23 septembre 2010 à 16:10 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 9 de 18 · 3 143 affichages · Partager a mon avis tu t'eparpilles bcp trop pour un 1er voyage en chine en faisant des grandes distances.
Descendre a yangshuo sans profiter pour aller ping'an et aller voir le pays dong c'est vraiment dommage. Perso, je prefere decouvrir une ou 2 provinces au lieu de courir pour voir qques spots tres eloignés des uns des autres.
Le mieux aurait été de decouvrir pekin et alentours- xian- shanghai et alentours et faire un autre voyage pour faire le guizhou-guangxi-yunnan par exemple | | | À: Nemo1001 · 23 septembre 2010 à 19:09 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 11 de 18 · 3 077 affichages · Partager ...c'est pas faux.. mais j'ai du mal à faire l'impasse sur la région de Yangshuo, les rizieres et la campagne que l'on peut voir dans pas mal de film chinois et qui me fait réver depuis des années. Comme je ne peut pas faire l'impasse sur la cité Interdite, la grande muraille et l'ambiance de Pékin (par contre Shanghaï je vais peut être zapper en fin de compte  ) C'est un peu comme si un japonais (pour reprendre ton exemple) s'arretais à visiter Paris et sa tour Eiffel..ça serait dommage quand même de louper les Pyrénées, les Alpes ou le pays Basque en 2 semaines. Evidemment les distances ne sont pas les même, mais en avion ça glisse tout seul. | | | À: Zegothman · 23 septembre 2010 à 22:41 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 12 de 18 · 3 075 affichages · Partager videmment les distances ne sont pas les même, mais en avion ça glisse tout seul.
Pour te donner une idée en 16 jours, sans courir, on a fait ça : (avec un trajet en train de nuit entre pingyao et Xi'an)
Si tu veux plus de détails : besnier.m.pagesperso-orange.fr/chine2010.htm
Bon voyage | | | À: Jaunesoleil · 24 septembre 2010 à 7:49 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 13 de 18 · 3 066 affichages · Partager Excellent ! merci, je vais de ce pas jeter un oeil un ton blog et m'en inspirer pour papilloner un peu plus autour de Pekin avant de descendre vers Guilin. Après reflexion, je pense faire sauter Shanghaï (une prochaine fois), reduire Yangshuo et creuser un peu plus pour Datong et autres que j'ai un peu trop négligé par peur de trop en faire. Par contre je dois forcément revenir sur Pekin (pour le vol de retour vers la France) | | | À: Zegothman · 24 septembre 2010 à 12:07 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 14 de 18 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
On a passé 4 semaines en Chine cette été, en mode sac à dos:terrible!Pas facile tous les jours, mais terrible!!!!On bougeait tous les 2,3 jours (excepté pour HongKong et Pékin où on a fait 4,5 jours), via bus ou train. Et pour tout te dire,4 semaine c'était déjà bien court, je pense qu'on avait tablé un peu haut sur la quantité de villes à visiter: Shanghai -> Hangzhou -> HongKong -> Canton -> Guillin -> Yangshuo + Xingping -> Kaifeng -> Xian -> Pékin
C'est vrai qu'autant de jours à Yangshuo ça fait un peu beaucoup (même en papillonant aux alentours).Si tu trip sur les rizières, dans ce cas tu peux te rendre directement à Longsheng!Je trouve dommage de rayer Shanghai de ton périple...
Prévoit quand même quelque jours "off", pour les coups d'coeur ou les imprévus.On s'était mis 3,4 jours de côté, sans rien de prévu, et ça nous a bien servi...
La Chine est énorme, et magnifique, mais ne parlant pas un mot de chinois, on a eu pas mal de difficultés pour se faire comprendre.Dans les G.H, ça allait, car ils pratiquent un peu l'anglais et savent pourquoi tu viens;mais lorsqu'il faut réserver tes billets de train ou car directement en gare, c'est là que ça devient tendu!!
Profites bien Image attachée: | | | À: Zegothman · 24 septembre 2010 à 12:24 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 15 de 18 · 3 055 affichages · Partager "Par contre je dois forcément revenir sur Pekin (pour le vol de retour vers la France)"
Pourquoi ? si tu es vers Guilin à la fin de ton parcours, tu peux rentrer par Canton ( Guangzhou), comme nous. Bon voyage, tu vas t'éclater !! | | | À: Jaunesoleil · 24 septembre 2010 à 13:11 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 16 de 18 · 3 030 affichages · Partager C'est sur que de repartir d'ailleurs que pekin ça serait le top  , mais d'après ce que je trouve en ce moment au niveau vol, l'A/R Paris- Pekin tourne entre 500 E (voir moins) alors que l'aller simple et donc un retour d'ailleur est au quasiment au même prix (400e à peu près). Donc le budget France- Chine- France double dans ce cas...d'où la boucle...et puis un dernier jour à Pekin tranquille pour faire quelques emplettes et revoir tranquillou ce que l'on aurait fait un peu rapidement dansle stress du début de voyage c'est sympa aussi....avant de reprendre l'avion  .
Sinon je me suis informé sur pingyao et ça a l'air magnifique...je vais voir comment l'intégrer dans le trip....et Datong....pfffff....va falloir choisir !  .
La (les) questions maintenant sont : Comment rejoindre pingyao depuis Pekin (trains ?), eventuellement en passant par Datong (pour ses grottes qui déchirent apparemment) et surtout comment en sortir pour rejoindre Guilin ?..c'est pas gagné tout ça... | | | À: Zegothman · 24 septembre 2010 à 14:15 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 17 de 18 · 3 021 affichages · Partager La (les) questions maintenant sont : Comment rejoindre pingyao depuis Pekin (trains ?), eventuellement en passant par Datong (pour ses grottes qui déchirent apparemment) et surtout comment en sortir pour rejoindre Guilin ?..c'est pas gagné tout ça...
Pingyao sans hesiter.
Le meilleur moyen est le train de nuit. L'ideal est de descendre a Taiyuan et d'aller en bus jusqu'a Pingyao en faisant à halte a mi-chemin pour visiter la maison Qiao (en fait un ptit palais)
Et depuis Xian, pour aller a Guilin, le mieux serait l'avion vu le peu de temps que tu disposes sinon le train | | | À: Nemo1001 · 24 septembre 2010 à 14:31 · Modifié le 24 sep. 2010 à 15:34 Re: Avis sur parcours de deux semaines en Chine fin avril-début mai Message 18 de 18 · 3 017 affichages · Partager Attention changement radical de plan  , je vais suivre ton avis (plus ou moins) Nemo1001 (X'ian et ses statues sera pour une autre fois...) Donc voilà le résultat :
23 Avril 1j : Paris- Pekin24 Avril 2j : Tien an Men, Cité Interdite et Hutong 25 Avril 3j : Grande muraille à de Jinshanling à Simatai départ 6 heures du mat et retour vers 19/20 heures !! 26 Avril 4j : Pekin Suite... 27 Avril 5j : Pekin Suite - Pekin- Pingyao train de nuit 28 Avril 6j : Pingyao + nuit sur place 29 Avril 7j : Pingyao- Taiyuan en bus ou autre + Taiyuan- Guilin en avion + Yanshuo direct en fonction de l’horaire d’arrivée 30 Avril 8j : Yangshuo1er mai 9j : Yangshuo2er mai 9j : Yangshuo3 mai 10j : Yangshuo-Ping’an : nuit à Ping‘an (ou alentour) 4 mai 11j : Ping‘an- Guilin sans se presser 5 mai 12j : Guilin- Pekin (avion) 6 mai 14j : Pekin7 mai 15j : Pekin- Paris
Elle est pas belle la vie ! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |