J'ai lu les messages déjà envoyés à ce sujet, mais je cherche à avoir des renseignements actualisés. Je reviens tout juste de
Bali et Lombok, et je cherche la nature (forêt, photos, randonnées) plus que les activités nautiques (j'habite à la
Réunion, et malgré les requins, la mer je connais!). Ainsi, j'ai eu le coup de foudre pour Lombok, plus que pour
Bali, et je compte y retourner en octobre, directement de
Kuala lumpur sans passer par
Bali (vols Air Asia possibles depuis peu).
Mais c'est ensuite que ça se complique, car je ne trouve rien de précis sur Wings air de Lombok (
Mataram) à Flores (Labuhanbajo).
Les posts déjà écrits ici parlent d'un ferry qui met 27 heures, et de propositions sur
Komodo avec snorkeling etc qui ne m'intéressent pas pour l'instant, car je veux me poser une semaine à
Senggigi puis une semaine à Labuhanbajo et après je me débrouille. (chauffeur-guide, marche à pied...). Y a-t-il des précisions sur les bateaux rapides entre Lombok (de
Senggigi ou autre ville côtière) à Flores (Labuhanbajo) ? Merci d'avance pour vos conseils.

De mon côté je vais faire un petit compte rendu sur ce forum de mon premier séjour en
Indonésie, terminé il y a une semaine, et comme je prépare déjà le suivant pour octobre, vous devez vous douter que ce n'est pas une destination décevante