|  |  |
 | | | | Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Soffy · 5 octobre 2011 à 18:58 · 6 photos 61 messages · 13 participants · 8 674 affichages | | | | À: Soffy · 10 octobre 2011 à 14:35 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 115 affichages · Partager Membre le(e) était un e de secours  c'est dommage alors, t'aurais pu profité d'une ou deux randos!! sinon t'es sur que tu veux pas inclure Ouarzazate, dans ton voyage ! La ville n'est super intéréssante, mais les environs, les kasbahs et les exursions aux dunes, et une trés belle expérience. | | | À: Docteurcoco · 10 octobre 2011 à 14:37 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 112 affichages · Partager Comme tu le dis sur le GDR rien ne change!  Pas vraiment de nouveautés, les mêmes commentaires depuis 10 ans, et j'ai trouvé une auberge de Merzouga citée par eux et qui était fermée depuis 2 ans  Je précise que mon guide, lui, venait de sortir. En revanche je le considère comme un bon dépannage à défaut d'autre chose... | | | À: Kate · 10 octobre 2011 à 14:41 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 105 affichages · Partager pour les hébergements, nous passons le plus souvent par le site triipadysooor maintenant, pour des infos à jour et la résa en ligne, mais dans les petits villages, un guide papier reste très utile. comme nous vieillissons, il nous faut un minimum de confort et de propreté maintenant et pour ce genre d'infos, le GDR reste la référence (à mon sens). | | | À: Soffy · 11 octobre 2011 à 8:05 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 075 affichages · Partager pension la castellena a chefchauen confortable et pas cher le patron mohammed est tres sympa il te fera certainement une reduc si tu l est aussi (la derniere fois j ai paye 60 dh une double seul) amuse toi bien | | | À: AchrafTramp · 11 octobre 2011 à 13:32 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 061 affichages · Partager les exursions aux dunes
Tu nous expliques où sont les dunes aux environs de Ouarzazate? | | | À: Alibaba · 11 octobre 2011 à 14:05 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 050 affichages · Partager Mais voyons! Les dunes plates de Skoura bien sûr | | | À: Alibaba · 11 octobre 2011 à 14:35 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 043 affichages · Partager je ne dirais qu'une seule chose : y'a rien à Vouarzazate ! les dunes des décors de cinéma peut-être ? | | | À: Docteurcoco · 11 octobre 2011 à 17:17 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 037 affichages · Partager j sais meme pas si y a un magasin d alcool | | | À: Docteurcoco · 11 octobre 2011 à 17:40 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager euuh je n'ai jamais visité vouarzazate, mais Ouarzazate si, et je peux te dire, qu'il y a énormément de choses à voir, la ville n'est probablement pas intéressante, mais les environs, c'est toute une autre histoire, rien que les kasbahs, notamment, celle de ait-haddou inscrite dans le patrimoine mondiale, (la photo dans le billet de 20DHS  ) et puis le trajet vers les dunes est magnifique, aller/retour, ca ne doit pas être le même si c'est une bonne excursion, tu visites les gorges de todgha, tinghir,...etc je vous laisse découvrir mon album : www.flickr.com/...57626961606777/show/ | | | À: AchrafTramp · 11 octobre 2011 à 17:46 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 031 affichages · Partager désolé les photos ne sont pas complets : ( j'ai du supprimer c'est ancien quand même | | | À: AchrafTramp · 11 octobre 2011 à 19:00 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 011 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils du coup qu'il y est qq chose à voir à Zazate ou pas, ça ne sera pas pour cette fois la pour ma part!
merci encore a tout le monde pour vos conseils nombreux et avisés! | | | À: AchrafTramp · 11 octobre 2011 à 20:24 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 003 affichages · Partager celle de ait-haddou inscrite dans le patrimoine mondiale, (la photo dans le billet de 20DHS 
Objection votre Honneur..... 1 - La " kasbah " des Ait Benhaddou est un ksar et non une kasbah. (effectivement, il y a plusieurs kasbahs dans ce ksar...) 2 - Il ne figure pas sur le billet cité puisque ce sont les reproductions de la porte du Chellah de Rabat au verso et une vue des Oudayas, toujours à Rabat, au recto. (Mais peut-être s'agit-il d'un ancien billet...) | | | À: Bad666 · 11 octobre 2011 à 20:28 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 999 affichages · Partager Non, y a plus... depuis que le super marché dit "chez Dimitri" n' a plus sa licence.  Il fait sec dans le coin! | | | À: Michagadir · 11 octobre 2011 à 20:33 · Modifié le 11 oct. 2011 à 21:04 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 996 affichages · Partager (Mais peut-être s'agit-il d'un ancien billet...)
J'ai lu quelque part que c'était la Kasbah Amerhidil de Skoura qui figurait sur les anciens billets de 50 dhs. | | | À: Alibaba · 11 octobre 2011 à 20:48 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 991 affichages · Partager bonjour,
il y a !!
mais faut chercher, j'ai fait le plein la semaine dernière, mais trop confiant je n'ai pas noté les points de repère, et suis incapable de guider vers la bonne adresse !! | | | À: Raoulx · 11 octobre 2011 à 20:54 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 984 affichages · Partager Bonjour,
comment va?? C'est vrai, tu m'avais parlé d'une adresse bien difficile à (re)trouver... La prochaine fois que tu y retournes, prends les coordonnées gps ! | | | À: Alibaba · 11 octobre 2011 à 21:00 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 979 affichages · Partager ''comment va??""
le mieux possible ! A Tarroudant, bord de piscine, en pleine rencontre VF,   avec une Flag pils fraiche, achat à Marjane Agadir !! | | | À: Michagadir · 11 octobre 2011 à 21:45 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 970 affichages · Partager 2 - Il ne figure pas sur le billet cité puisque ce sont les reproductions de la porte du Chellah de Rabat au verso et une vue des Oudayas, toujours à Rabat, au recto. (Mais peut-être s'agit-il d'un ancien billet...)
Oui tu as raison, j'ai du la confondre avec le ksabah de taourirt qui elle figure dans celui de 50 Dhs. | | | À: Kate · 11 octobre 2011 à 21:51 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 968 affichages · Partager | | | À: AchrafTramp · 12 octobre 2011 à 10:18 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 947 affichages · Partager euuh je n'ai jamais visité vouarzazate, mais Ouarzazate si, et je peux te dire, qu'il y a énormément de choses à voir, la ville n'est probablement pas intéressante, mais les environs, c'est toute une autre histoire,
donc pas Ouarzazate on est d'accord; pour l'histoire, cette invention ironique n'est pas de moi.
rien que les kasbahs, notamment, celle de ait-haddou inscrite dans le patrimoine mondiale, (la photo dans le billet de 20DHS  )
Aït Ben Haddou donc encore pas Ouarzazate, commune et surtout ambiance différentes
et puis le trajet vers les dunes est magnifique, aller/retour, ca ne doit pas être le même si c'est une bonne excursion,
tu parles des dunes de Merzouga ou de Mhamid, bien éloignées de Ozz, au bas mot 4-5h heures de route aller en trainant pas. si tu prévois le retour le même jour, les dunes c'est seulement de loin.
tu visites les gorges de todgha, tinghir,...etc
on est bien d'accord, toutes ces belles choses sont à voir, mais ce n'est pas Ozz. se poser à Skoura est une meilleure alternative, la palmeraie regorge de kasbahs, on est plus près des gorges, il y fait moins chaud et l'ambiance est plus détendue. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |