|  |  |
 | | | | Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Soffy · 5 octobre 2011 à 18:58 · 6 photos 61 messages · 13 participants · 8 676 affichages | | | | À: Docteurcoco · 7 octobre 2011 à 16:00 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 339 affichages · Partager J'ai trouvé à 20€ par jour pour 10 jours  chez "Perle bleue" à Fés. 300 € de caution et assurance "tous risques"... enfin... Presque! | | | À: Soffy · 7 octobre 2011 à 16:30 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 334 affichages · Partager pour ce parcours je pense que prendre le bus ou le train est la meilleure solution car comme ça tu sera libre au lieu de perdre beaucoup de temps à chercher des parkings.à toi de voir | | | À: Soffy · 7 octobre 2011 à 16:46 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 330 affichages · Partager bonjour sophie,
pourquoi hésiter entre le nord et le sud, le Maroc est un pays qui offre des paysages très diversifiées, un sud généreux, tantôt verdoyant, tantôt désertique et montagneux, le nord, très riche culturellement, des plages à perte de vue, des vallées magnifiques, des Médinas unques au Monde.
je te propose un combiné sud-atlantique-Nord.
bonne chance, je reste à ta disposition pour plus d'infos. | | | À: Afouifir · 7 octobre 2011 à 16:47 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager "je te propose un combiné sud-atlantique-Nord."
=> enn 10 jours c'est pas trop speed? | | | À: Bazaroual · 7 octobre 2011 à 16:58 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 325 affichages · Partager perdre beaucoup de temps à chercher des parkings
Ah?!  Il y a des parkings gardés quasiment partout au Maroc... | | | À: Soffy · 7 octobre 2011 à 17:05 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 323 affichages · Partager en 10 jours, c'est possible, il faut juste de l'organisation et un programme bien établi. | | | À: Bazaroual · 7 octobre 2011 à 17:38 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 319 affichages · Partager pour ce parcours je pense que prendre le bus ou le train est la meilleure solution car comme ça tu sera libre au lieu de perdre beaucoup de temps à chercher des parkings.à toi de voir
Pas plus que d'aller rejoindre la station de bus aprés avoir trouvé un petit taxi, pas plus que d'attendre son train ou de faire la queue pour prendre ses billets! Et comme le dit Tafakara il y a des parkings partout ! | | | À: Soffy · 8 octobre 2011 à 8:58 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 298 affichages · Partager avec une voiture de location et de l'assurance pour la conduite au Maroc qui demande une certaine expérience, c'est possible. en 2008, nous avons fait : Marrakech- Meknès- Fès- Er Rachidia- Merzouga-Bivouac dans la dune-Vallée du Dadès- Marrakech. mais bon tu bouffes des kilomètres et tu reviens crevé, la tête pleine de belles images. c'est un choix. | | | À: Soffy · 9 octobre 2011 à 23:34 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 271 affichages · Partager Je viens d'arriver de Tanger :)Si c'est ta premiére visite au Maroc, il y a certaines villes à ne pas rater, Fes (monuments), Marrakech (monuments et possiblités de faire des randos), Essaouira (monuments), et Ouarzazate (monuments + Désert, une petite excerursion rendra ton voyage trés spécial), c'est un parcours vers le sud ! Les villes, les grandes villes modernes ca va être Rabat, Casa et marrakech, Location de voiture, à mon avis t'en a pas vraiment besoin, sauf si tu peux t'en sortir en solo.
Je te recommande de te procurer un guide routard ou le petit futé, c'est trés utile, surtout si on prend le temps de le lire, et biensur une carte Michelin.
Bon Voyage. | | | À: AchrafTramp · 10 octobre 2011 à 7:52 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 264 affichages · Partager ou plutot le lonely planet comme guide | | | À: Bad666 · 10 octobre 2011 à 9:38 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 263 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils, je pense que je vais faire tout ça en bus! J'arrive à Casa le 28, je file le lendemain chez mon amie à Rabat et ensuite j'enchaine sur Fès et Meknès en essayant de glisser Chefchaouen si je trouve le temps. Je finirais qq jours sur Marrakech d'où je repars le 7 novembre
Si vous avez des bons plans logements, je suis preneuse, sinon je vais me fier au lonely! | | | À: Soffy · 10 octobre 2011 à 10:06 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 262 affichages · Partager Des bons plans logement tu en as des centaines sur ce forum! Au moins une fois par semaine des adresses sont postées, il suffit d'utiliser la fonction rechercher... | | | À: AchrafTramp · 10 octobre 2011 à 10:29 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 254 affichages · Partager Je te recommande de te procurer un guide routard ou le petit futé, c'est trés utile, surtout si on prend le temps de le lire.
  c'est vrai qu'il est très chic de poser son guide sur la table du restaurant, avec possibilité d'une réduction à la clé, mais l'intérêt des guides est pour l'essentiel à l'intérieur... | | | À: Docteurcoco · 10 octobre 2011 à 11:24 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 244 affichages · Partager l'intérêt des guides est pour l'essentiel à l'intérieur...
Sachant que les coordonnées de restaurants ou d'hôtels ne sont pas toujours à jour, des numéros de téléphone souvent erronés, des indications sur les prestations caduques cause changement de propriétaire et des établissements fermés. Pour les visites ça peut faire... | | | À: Soffy · 10 octobre 2011 à 12:55 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 233 affichages · Partager Est ce que tu es memebre du CAF ? | | | À: AchrafTramp · 10 octobre 2011 à 13:06 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 228 affichages · Partager C'est quoi un memebre? Et c'est quoi le CAF? | | | À: Kate · 10 octobre 2011 à 13:17 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 224 affichages · Partager Un memebre c'est celui qui est avant un même creux! 
C.A.F...Caisse d'allocations familiales? | | | À: Kate · 10 octobre 2011 à 13:20 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 220 affichages · Partager CAF = Club Alpin Français... (bureaux à Casa) (question posée probablement liée à la photo de l'avatar....) | | | À: Michagadir · 10 octobre 2011 à 14:06 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 210 affichages · Partager non je n'ai pas pris ma carte cette année, donc pas membre du Club Alpin Français...par contre j'ai ma carte vitale.... | | | À: Kate · 10 octobre 2011 à 14:11 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 206 affichages · Partager ben on doit pas lire le même. nous sommes parti en avril dernier avec notre guide du "routier" 2009 et pas grand chose n'avait changé. pour les tél fixes, suffisait de rajouter le préfixe. pour les autres pseudo-guides cités plus haut, je n'ai que de mauvaises expériences... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |