|  |  |
 | | | | Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Soffy · 5 octobre 2011 à 18:58 · 6 photos 61 messages · 13 participants · 8 669 affichages | | | | 5 octobre 2011 à 18:58 Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 4 345 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai 10 jours du 19/10 au 07/11 et je souhaite partir au Maroc. Au début je pensais faire Marrakech, un trek dans l'atlas pendant qq jours puis un tour à Essaouira. Par contre j'ai une amie à Rabat et du coup je me dis que le nord peut être sympa Fès, Meknès, Chefchaouen puis Marrakech
que me conseillez vous? merci de votre aide Sophie | | | À: Soffy · 5 octobre 2011 à 19:10 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 4 334 affichages · Partager Bonjour
Si tu ne connais pas le Maroc ce parcours des Villes Impériales me parait intéressant pour une 1ère fois. Mais dans ce cas il faudra oublier le trek dans l'atlas faute de temps | | | À: Soffy · 5 octobre 2011 à 20:34 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 4 297 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai 10 jours du 19/10 au 07/11 et je souhaite partir au Maroc. Au début je pensais faire Marrakech, un trek dans l'atlas pendant qq jours puis un tour à Essaouira. Par contre j'ai une amie à Rabat et du coup je me dis que le nord peut être sympa Fès, Meknès, Chefchaouen puis Marrakech
que me conseillez vous? merci de votre aide Sophie
Il faut effectivement choisir : ce sera soit le Nord, soit le Sud ! Les deux directions ont leurs atouts et à cette saison il fait en principe encore chaud partout.
Pour pouvoir vous répondre de manière plus précise, il faudrait connaître votre mode de déplacement. Au Maroc, on ne se déplace pas aussi facilement qu'Europe. On vient de lancer les travaux du futur TGV, mais pour l'instant celui-ci n'existe que sur plans ! En revanche, côté routes l'amélioration est déjà une réalité, par exemple de Marrakech à Essaouira et de Marrakech à Agadir. Dans le premier cas par une route express et dans le second par une autoroute' | | | À: Louprouge · 5 octobre 2011 à 22:37 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 4 276 affichages · Partager merci pour vos réponses! mon mode de transport sera local, c'est a dire bus je pense, je trouve que ça permet généralement de rencontrer les gens et j'aime bien! Donc plutôt nord alors car jai une amie sur Rabat. Par contre Marrakech est possible dans la boucle? | | | À: Soffy · 5 octobre 2011 à 22:49 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 4 273 affichages · Partager Donc plutôt nord alors car jai une amie sur Rabat. Par contre Marrakech est possible dans la boucle?
Je pense que oui, mais si je comprends bien tu dois aussi intégrer Rabat dans ton périple? Il faut réfléchir au sens de la boucle pour optimiser les trajets. | | | À: Kate · 5 octobre 2011 à 23:00 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 4 270 affichages · Partager oui c'est ça, j'aimerais inclure Rabat, je regarde les vols pour arriver à Casa et repartir de MarrakechApres je pensais faire Chefchaouen, Fès, Meknes et Marrekech, mais je n'ai aucune notion du temps qu'il faut pour chaque ville. | | | À: Soffy · 5 octobre 2011 à 23:18 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 4 268 affichages · Partager Va voir sur le site de l'oncf pour le train et fais des simulations de trajets. Tu as aussi les bus CTM ainsi que d'autres petites compagnies. Mais tu n'as que 10 jours! Va falloir peut être renoncer à Chaouen  Il faudrait aussi que tu regardes une carte car tu ne donnes pas le circuit dans le bon ordre! | | | À: Kate · 5 octobre 2011 à 23:28 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 4 264 affichages · Partager oui c'est vrai que je suis un eu légère sur mes connaissances de l'emplacement des villes!! Par contre, Rabat, je ne suis pas sure d'y rester trop longtemps, c'est intéressant Rabat? | | | À: Soffy · 6 octobre 2011 à 6:56 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 4 251 affichages · Partager Oui bien sûr, Rabat est une ville historique qui mérite la visite ! Pour ma part, je me concentrerais sur les villes du centre-nord citées. Il y a en effet risque de dispersion et de ne rien pouvoir vraiment visiter de manière un peu approfondie. Vous pourrez toujours prévoir un deuxième séjour consacré à Marrakech, à l' Atlas et au sud. Agadir est une excellente base pour rayonner dans cette dernière région. Le climat y est plus doux qu'à Marrakech, qui est adossée à la face nord de l' Atlas. | | | À: Louprouge · 6 octobre 2011 à 7:38 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 4 248 affichages · Partager salut rabat c est sympa detentdu apres marrakesh sinon prend plutot le train pour faire marrakesh rabat c est moins fatiguant ensuite tu peux tres bien faire meknes puis fes et surtout ne zappe pas chefchauen c est magnifique et vraiment a faire | | | À: Soffy · 6 octobre 2011 à 15:53 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 4 130 affichages · Partager bonjour, le tour Casa, Rabat, Fès, Meknès et Marrakech est possible en 10 jours, avec 2 j dans chaque ville mais franchement speed, surtout sans voiture. je retirerai une ville, comme Casa par exple qui n'est pas très "touristique" pour un premier voyage. quant à Chefchaouen, trop difficile d'accès pour un séjour aussi court et pour l'intérêt qu'elle présente. une demie-journée de visite est suffisante. à remettre à plus tard à mon avis. Rabat- Meknès et Meknès- Fès se font en quelques heures de bus, pour aller à Marrakech c'est beaucoup plus long. | | | À: Soffy · 6 octobre 2011 à 15:55 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 4 124 affichages · Partager Re: [katelolo] Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? ( en réponse à... )6 octobre 2011 à 13:54 Modifier Supprimer Citer Répondre
Bonjour et bienvenue à toi au Maroc,
Il me semble que tu dois en premier temps prendre le temps de réponse à quelques questions, est ce que tu vas voyager seule ou en groupe ?, tu es plutôt montagnes, monuments ou loisirs et sorties ! quel est ton budget ?, le temps ou tu aimerais passer tes vacances ? lol c'est drôle on dirait je prépare un cocktail, (il fait plus frais vers le nord, et plus chaud vers le sud) en cette période nous sommes en plein préparation pour les prochaines élections législatives pour info :) | | | À: Soffy · 6 octobre 2011 à 18:17 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 4 104 affichages · Partager Bonjour si tu choisi le nord fais Rabat Asilah Tanger et va sur Chefchaouen et les cascades de Akchour j'espère qu'il fera encore beau temps, il a pas encore plu... je vais peut etre y aller par la bas, mais plus vers la mer dans la régions de Cala iris Al hoceima ; | | | À: Docteurcoco · 6 octobre 2011 à 18:58 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 4 092 affichages · Partager j suis vraiment pas d accord avec doc coco chefchauen ca vaut trop le coup d y aller, super ballades dans la campagne a faire, la medina est super jolie et puis c est pas si difficile d acces que ca les bus sy arretent y a meme la ctm et les cascades d akchour et le pont de dieu sont des endroits superbes (tape akchour sur you tube tu verras) en plus de la t es pas loin de la mer apres c est a toi de voir tes priorites!!! bon voyage a toi meme si 10 jours au maroc c est court | | | À: Soffy · 6 octobre 2011 à 23:11 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 4 060 affichages · Partager pour cette période de l'année j'opterai pour le sud Agadir Marrakech Ouarzazate Zagoura et plein d'autres places | | | À: Bazaroual · 7 octobre 2011 à 14:13 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 4 021 affichages · Partager merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre aux qq questions, je suis très montagnes et rando mais j'aime bcp les villes aussi, je pense que sur ce voyage je vais me concentrer sur les villes vu que l' Atlas à cette période risque d'être un peu froid. Je n'ai pas l'intention de tout faire à "la va-vite" Je voyagerai seule (sauf à Rabat) et je n'ai pour le moment pas regarder les locs de voiture, est ce mieux de louer une voiture pour ce parcours? | | | À: Soffy · 7 octobre 2011 à 15:29 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 4 007 affichages · Partager Oui, c'est bien de louer une voiture, cela te laisse une indépendance. Compte au minimum 20€/jour. | | | À: Soffy · 7 octobre 2011 à 15:35 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 4 004 affichages · Partager C'est toujours mieux d'avoir une voiture de location que de ce taper le bus et les taco, à Rabat tu as pas mal de chose à visiter une grosse journée balade sa peut le faire pour tous voir ; meme dans la regions de Rabat ya des rando sympa vers la vallée du Korifla et le Lac de rabat ; aussi une fois que tu sera sur place ton parcours changera de toute façon ; | | | À: Soffy · 7 octobre 2011 à 15:49 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 999 affichages · Partager une voiture de loc c'est environ 25-30 euro par jour (pour une dacia logan) en revanche un supplément est à prévoir si la ville de dépot est différente de celle du retrait. | | | À: Soffy · 7 octobre 2011 à 15:59 Re: Parcours de dix jours au Maroc: nord ou sud? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 993 affichages · Partager Vas voir sur le site d' O.N.C.F, tu peux peut-être prendre un train de nuit pour aller sur Marrak, ce qui te ferait gagner une journée... Chaouen est accessible en bus, mais te fait perdre une journée quasiment...
Pour une location de voiture, si tu négocies bien, cela te coûtera entre 18 et 25 euros la journée, selon le modèle et tes talents de négociatrice... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |