Virginie · 21 mai 2009 à 17:28 · Une photo 19 messages · 8 participants · 5 016 affichages | | | | 21 mai 2009 à 17:28 Parcours en Indonésie au mois de juillet Message 1 de 19 · 4 968 affichages · Partager Bonjour, Bonjour, Nous partons en indonésie en juillet, nous arrivons à Jakarta le 7 juillet nous pensions faire le parcours suivant : jakarta -yogakarta, surabaya de surabaya nous voulons prendre un vol pour- lombok et nous reposer une semaine sur une belle plage tranquillepuis komodo pour les dragons -une île vers komodo mais je ne sais pas laquelle -ensuite Bali -de Bali nous prenons un vol pour Bangkok avant de rentrer en Francepour nous connaître : nous avons l'habitude de voyager, nous ne recherchons pas de repères pour routards, nous voulons avancer tranquillement sans trop courir, faire des randonnées et découvrir des endroits pas trop touristique, (une belle plage tranquille pour se reposer à lombok (je pense que les plages y sont calmes et très jolies ?) mes questions :que pensez vous de notre parcours ? quels sont les endroits (suivant notre parcours) à ne pas manquer je cherche :un hôtel à Jakarta, bien situéune plage à lombok et une adresse pour y dormirun guide pour komodoest il possible de voyager seul en iran jaya, comment y aller et toutes les adresses que vous voudrez bien partager merci d'avance | | | Bonjour Virginie,
une plage à lombok et une adresse pour y dormir
Tout dépend du type d'endroit recherché pour loger et surtout du budget: nous avons séjourné à Batu Layar proche de Senggigi dans une maison de charme tenue par un couple de français: Segara villas (il ont un site).Quant aux plages, il y en a de très chouettes en descendant vers Kuta (Lombok) et même au nord de Senggigi mais je ne suis pas sûr que vous allez trouver un hébergement juste proche d'une plage tranquille. Mais en étant motorisé, il y a moyen de trouver de très chouettes spots dans les environs. Je me souviens d'un endroit génial proche de Senggigi direction Nord, il s'agit d'une cocoteraie avec warung en bord de plage, c'est très tranquille et en septembre il n'y avait pas une âme sur cette plage. Le warung s'appelle le Coco Beach est situé à quelques kilomètres de Senggigi un taxi peut vous y emmener pour moins de 1.5 euros voir nos commentaires sur Tripadvisor Coco Beach Lombok ainsi que Segara Villa (il y a aussi des photos).
Nous avons vraiment adoré Lombok.
Si vous avez d'autres questions pour Bali et les îles Gilis j'y répondrai bien volontiers, ainsi qu'en message privé. 
Bon voyage.
51dansleau | | | Bonjour à 51dansleau & Virginie,
Je partage complétement l'avis & les infos données sur Lombok (même si ma visite remonte à 2001, il n'y avait que la cocoteraie). A l'époque, par peur du plan limité/cher/touristique, nous avions choisi de ne pas aller à Komodo. C'est un choix, et nous n'avions pas d'enfant à l'époque. Bali et Lombok nous avait ravi et donné l'envie d'aller plus loin.
J'aimerai demander à 51danslo comment accèder aux commentaires et aux photos ?
Nous aimerions, mi-jullet / mi-aout (!) emmener cette fois notre bb de 20 mois et notre 1er de 7 ans. C'est donc mon 1er message sur le forum (comme il se doit maladroit et un peu paniqué) : nous avons 2 questions principales : nous qui n'apprécions pas le tourisme de masse (même si on sait aussi le cotoyer et l'éviter), Bali seule ne risque t elle pas de nous décevoir ? (on sait que c'est fantastique mais avez vous des adresses, notamment 1, peut être dans le rayon d' Ubud, et peut être à prix moyen, qui permettrait de se poser et de rayonner?) pensez vous, notamment vis à vis du palu, que nous pouvons envisager les Gilis, Lombok voir Flores ou les Célèbes ? avez vous des activités à conseiller à nos enfants ?
Enfin, quel est le budget à prévoir pour éviter les clim, les américains et avoir du confort ? 50 euro / jour pour la famille est réaliste ?
Merci d'avance pour vos contributions à notre projet | | | Bonjour Nico,
Bon, pour les commentaires il suffit d'aller sur tripadvisor et de taper dans le moteur de recherche segara villa, le premier message est le mien sous le même pseudo. Puis, dans le même moteur de recherche coco beach lombok et vous aurez accès aux commentaires et photos. Bon, lorsque vous parlez de 50 euros, parlez-vous de cette somme pour l'hébergement ou budget journalier, avec repas etc.? Les endroits où nous étions étaient à environ 50 euros par jour logement seul avec petit dej pour 2. D'habitude, nous sommes dans un budget inférieur mais comme c'était notre voyage de noces après 15 années de vie commune, nous l'avons joué plus cool. Il y a bien évidemment des logements corrects pour votre famille aux alentours de 20 euros voire moindre. Nous n'avons pas pris de traitement antipalu et sommes revenus sans problème, maintenant c'est que nous avions peut-être beaucoup de chance et pourtant, je suis toujours le premier à être piqué !!! 
Les conseils de plusieurs membres pour les 2 mois Juillet et Août sont de réserver surtout pour les petites infrastructures à l'avance. ET comme vous voulez éviter les usines à touristes....à vous de voir.
Cordialement,
51dansleau | | | Bonjour,
quel est le prix du segara villa, je ne trouve pas, ni sur le site, ni sur tripadvisor
que pensez vous de Gili ? nous voulons passer une semaine sur une plage le plus au calme possible, j'avais d'abord pensé à Lombok, selon mes critères quel est le mieux ?
peut on prendre à la gare de Jakarta facilement sur place les billets de train pour Bandung et de Bandung à yogakarta et ensuite de yogakarta à surabaya, est il mieux de prendre tout d'un coup pour de problèmes de reservation ou il n'y a aucun soucis pour trouver des places ?
quel hôtel à Jakarta bien situé ?, pour arriver, et pourquoi pas avec une piscine pour le petit
pour aller à Ringa, faut il y passer la nuit ou la journée ça suffit et comment y aller ?
merci | | | Bonjour,
www.segaravillas.com/ www.tripadvisor.fr/...t_Nusa_Tenggara.html www.tripadvisor.fr/...t_Nusa_Tenggara.html
Gilis, je dirais oui mais certes pas Trawangan il y a pleins de posts ici et ailleurs qui décrivent que Trawangan est l'île de la fête au mois de Juillet et Août et très peuplée, donc pour plus de calme il y aurait Air et Meno.
Lombok nous avons adoré, il y a moyen de trouver en dehors de Senggigi des plages calmes. Les transports ne sont pas chers pour nous européens.
Je ne peux malheureusement pas répondre à vos autres questions n'ayant visité que Bali-Trawangan-Meno et Lombok.
Cordialement, 51dansleau | | | Bonjour, Je cherche des points de chute sur Kuta Lombok (environ 6 jours) ainsi que sur les îles Gillis (environ 8 jours). Auriez-vous quelques adresses ? pensez-vous nécessaire de réserver depuis la France avant de partir ? (nous y séjournerons en juillet). Merci pour vos indications. | | | Bonjour, j'arrive à Jakarta le 6 juillet, j'ai réservé au Yannie International Guesthouse (voir guide du routard) 250 000 roupias (environ 17 euros pour 2 nuits) le temps de me reposer téléphone de Frabce 00 61 0 21 314 00 12, la chambre a une douche et des wc! (le téléphone est gratuit de la France si tu as la free box!) C'est à coté de la gare, de là train le 8 au matin pour Jojakarta où j'ai réservé 5 nuits voir jogjahomestayheru.com, on peut leur écrire en français, 100 euros 5 nuits en demi pension, avec une chambre chacun en plus, ce n'est pas cher du tout Il y a pas mal de trucs à voir à Jojakarta (prononcer Djoja!), Boroboudour et Prembanam Ensuite par route le volcan Bromo, puis le Kawa IjenFerry vers Bali où tout d'abord je m'installerai à Ubud pour rayonner tout en évitant Kuta! Lombok et Komodo quoiqu'il y a un Parc où on peut voir des varans à Bali (en fait il y a un belvèdère à Komodo pour voir les varans mais il n'est pas sur d'en voir alors pourquoi perdre du temps pour y aller!!!) Je me pose la question de voir si je fais Sulawesi et retour Jakarta 2 jours avant mon départ (Le 5 aout) soit le 2 aout Voilà, celà peut etre interressant de discuter ensemble Je suis de Narbonne et je prens l'avion de NiceCordialement Marie | | | À: Malaupa · 24 mai 2009 à 8:32 Re: Parcours en Indonésie au mois de juillet Message 9 de 19 · 4 638 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas d'endroits à recommander vers Kuta Lombok, le seul endroit que je peux conseiller est Segara Villa près de Senggigi à Batu Layar Quant aux Gilis je crois que les nombreux posts sont assez clairs....en juillet et Août, mieux vaut réserver. Sur Trawangan nous séjournions à Alam Gili situé dans le nord de l'île. Mais à nouveau tout dépend du type de voyage que vous aimez, faire la fête ou non, du calme etc et....du budget. Nous nous sommes rendus sur Meno (1 jour sans hébergement) que nous avons préfèré à Trawangan.
Cordialement,
51dansleau | | | Bonjour, J'essaie effectivement de réserver sur Lombok et Gillis mais n'obtiens pas de réponse à mes mails... En ce qui nous concerne, notre budget n'est pas très élevé et je vais éviter les coins à fête, étant avec 2 enfants. Je vais continuer ma prospection. Merci en tout cas. Bonne journée. Malaupa | | | Bonjour,
Une partie de votre circuit ressemble à celui que j'ai prévu de faire avec mes filles.
Je me permets de vous poser quelques questions :
Savez-vous si la Guesthouse Yannie International a un site internet ?
Avez-vous réservé par une agence quelconque le circuit Mont-Bromo / Kawa Ijen / Bali ou bien prévoyez-vous de le faire seule ou avec une agence locale sur place ?
Vous parlez d'un parc à Bali où l'on peut voir des varans : avez-vous plus de précisions sur l'endroit (j'envisageais de faire une excursion sur Rinca pour les voir mais cela semble assez lourd au niveau transport, budget et temps).
Merci à vous si vous pouvez m'apporter des réponses.
(Nous partirons de Nice  aussi mais en Juin)
Bonne journée. | | | À: Malaupa · 25 mai 2009 à 18:45 Re: Parcours en Indonésie au mois de juillet Message 12 de 19 · 4 383 affichages · Partager Bonjour, Je voyage pas mal et sac à dos ( Inde, Madagascar) et générallement je réserve que mes 2 premières nuits. Je voyage avec mon fils de 17 ans. Bien entendu avec des enfants en bas age je ferai comme vous je préférerai réserver des hotels Cependant pour ce voyage j'ai eu l'opportunité de réserver qqs nuits A Jakarta Yannie International Guesthouse, 35 Jl Raden SalehRayor, téléphone de France : 00 62 021 314 00 12 où 00 62 021 310 27 56. J'ai réservé par téléphone, c'est une bonne solution je trouve; Avec la free box c'est gratuit pour moi, le patron est très sympatique (comme tous les indonésiens avec qui je communique d'ailleurs!), il m'a meme donné son petit non (j'ai compris Blingbling mais avec l'accent celà peut etre autre chose!!) C'est pas loin de la gare, 250 000 roupies pour 2 la nuit. Ainsi j'ai réservé 5 jours à Djoja (phonétiquement!) car il y a pas mal de chose à voir en + de la ville (Boroboudour, Prambanam, la mer à coté. Je serais guidé par une indonnésienne prof à la fac rencontré sur internet (comme le couple qui vient me chercher à l'aéroport à Jakarta!Je fonctionne avec le guide du routard et son forum très interressant ainsi qu'avec le guide de la série "guides Voir" Bali et Lombok édition Hachette qui donne peu d'indication sur les hotels mais beaucoup sur les lieux à visiter et différent que le routard) Donc à Yogjakarta 5 nuits dans un homestay voir le site : jogjahomestayheru.com, 100 euros pour 2, 5 nuits en demie pension, chacun sa chambre en plus. ygh@chn.net.id Pour le Bromo et le Kawa Ijen je pense qu'il vaut mieux réserver ; Ainsi j'ai envoyé un mail pour réserverà Ngadisan ( Bromo) au Yochi's Bromo (voir le guide du routard indispensable d'après moi!) mail : :yoschi_ bromo@telkom.net A Bondowaso ( Kawa Ijen) Palm Hotel dans une plantation, mail : :palmhotel@telkom.net Ensuite ferry et direction Ubud, je pense que l'on peut pas mal rayonner à partir de là.Par curiosité, en regardant les hotes à Bali sur le net je suis tombée sur un site intéressant : asianrooms.com, où j'ai trouvé un superbe hotel 3 étoiles à Ubud à prix cassé : 45 euros pour 2 pour 5 nuits (incroyable vu l'apparente beauté du jardin de cette maison d'hote!!), donc c'est le Nick's Homestay, Jl. WenaraWna/Jl. Kresna UBUDPour les varans donc sur le guidesvoir j'ai trouvé un parc à Bali : Le Parc Ornithologique de bali : Le Taman Burung au centre de bali près d' Ubud. D'après le bouquin il y a beaucoup d'oiseaux bien sur mais aussi un coin réservé naux mytiques varans!!Bien entendu j'aurais préféré les voir en liberté mais c'est assez compliqué pour aller sur l'Ile de Komodo et en plus on les voit sur un bèlvédaire et il parait qu'il arrive parfois qu'ils n'apparaissent pas!!!! Après je vais me balader sur Bali une semaine, aller à lombok, revenir à Bali qqs jours et prendre un avion pour Jakarta, 3 jours avant mon avion au cas où!!!! Voilà j'espère avoir répondu a vos attentes, si vous téléphonez vous pouvez le faire de ma part (entre routard on se pistonne, car celà peut éventuellement faire baisser votre prix et pour ma part avoir encore plus un meilleur accueil!!!)
Cordialement
MARIE | | | C'est assez amusant de "raconter" son voyage avant de l'avoir fait.
Pour ma part je préfère en parler une fois qu'il est accompli, question de ne pas tenter le destin.
Il y a des infos pratiques dans mon message : mes trois itinéraires en Indonésie.
Je me pose cependant la question du prix des hôtels que je trouve relativement cher Jakarta Yannie International Guesthouse, 35 Jl Raden SalehRayor... 250.000 roupies la nuit. Yogjakarta 5 nuits dans un homestay voir le site : jogjahomestayheru.com, 100 euros pour 2, 5 nuits en demie pension... (je traduis) soit 300.000 Roupies la nuit
par contre Ubud à prix cassé : 45 euros pour 2 pour 5 nuits c'est le Nick's Homestay... (je traduis) 135.000 roupies la nuit
là c'est plus correct car il y a une piscine.
Yochi's Bromo est à 4 Km du bord du cratère près duquel il y a plusieurs hôtels
En Indonésie il n'est pas nécessaire de réserver ses hôtels surtout dans des lieux comme Yogja et Ubud. On y trouve de bonnes chambres pour moins de 100.000 Roupies la nuit
Selamat Jalan | | | Bonsoir, C'est currieux c'est vrai qu'en me relisant j'etais en train de penser la même chose : Je raconte mon voyage avant de l'avoir fait!! C'est sur pour l' Inde et Madagascar j'ai moins préparé, c'est peut être dû au fait que mon fils m'accompagne et parce que la destination est très lointaine et que je veux aller à l'essentiel!
Marie | | | Bonjour,
juste un petit rappel, on ne peut pas se baigner sur les plages au sud de Yogya car les courants sont trop forts !
Bon voyage | | | En fait je ne pais jamais un hotel par carte bleue!!!! Donc j'ai que mes 2 nuits à Jakarta à l'arrivée d'assuré!!!! | | | Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de donner toutes ces précisions. J'en prends bonne note.
Nous partons aussi avec le sac à dos. Mes filles ne sont pas toutes jeunes mais quand même (12 1/2 et 9 1/2). C'est effectivement pour cela que j'essaie de prévoir les points de chute des différentes étapes pour gagner du temps et du tracas. Pour ce qui est des trajets, on verra sur place (sauf les avions CGK/YOG au départ et DPS/ CGK au retour par prudence).
Pour le Bromo et le Kawa Ijen, vous avez donc réservé les chambres mais vous vous occuperez des transports par vous-mêmes sur place si j'ai bien compris (bus, ferry) ?
Merci encore et peut-être nous rencontrerons-nous quelque part au cours de nos périgrinations ! (Nous allons aussi sur Bali, Lombok, Gillis)
Bonne journée.
Malaupa | | | À: Malaupa · 26 mai 2009 à 14:24 Re: Parcours en Indonésie au mois de juillet Message 18 de 19 · 4 273 affichages · Partager Bonjour, En fait j'ai envoyé un mail à l'hotel à côté du Bromo et celui près du Kawa Ijen et j'attend la réponde Attention pour le site Asias rooms, j'ai donné mon numéro de carte bleue et en fait l'hotel à Ubud n'est pas libre, ils me proposent de choisir un autre hotel mais ils ne sont pas au meme prix, j'ai bien peur que mes 45 euros passent en perte et profis Pour me rencontrer vous avez les dates mais je vais acheter sur place une carte de téléphone et donc je n'aurais pas mon numéro!! Si vous voyez une femme de la quarentaine teinté acajour avé l'accent du sud accompagné d'un ado lond aux yeux bleus et bien c'est moi (surtout si je m'engeue avec mon fils!!) De toute façon vous aurez l'occasion de rencontrer pas mal de français Vos filles sont évidement assez grande pour qu'elles soient un pb pour vous Bon voyage Marie P.S. : photo style "cliché" Madagascar Ile de Ste Marie Image attachée: | | | À: Virginie · 1 décembre 2009 à 20:51 Re: Parcours en Indonésie au mois de juillet Message 19 de 19 · 3 618 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait l'été dernier un périple similaire A jakkarta, nous étions au" luxe hotel"que j'ai réserve par internet, (le prix est plus intéressant) il est très correct et bien placé Nous avons ensuite loué des voitures avec chauffeur car à Java, la circulation est affolante. Il faut absolument voir le Mont Bromo (lever du soleil, vous n'y serez pas seuls mais, c'est magnifique) et aussi le volcan Kawa Ijen, autre merveille, et l'ascension est une belle randonnée.Il y a aussi le temple de Borobodur et un spectacle de Ramayana à Prambanan sur le site des temples. D'autres sites à Java sont encore dignes d'intérêt, et moins touristiques comme Solo, et les petits temples dans la montagne de candi ceto et candi sukhu Lombok est une ile qui était l'an dernier assez fréquentée car les touristes de Bali en surnombre s'y déversaient ! Au nord de Mataram, les hotels étaient complets En louant une voiture nous avons pu en trouver un vraiment très sympa et calme le "new moon hotel" tenu par un australien, à Senggigi.Mais la côte la plus jolie et fréquentée uniquement par les surfeurs, c'est au Sud, a Kuta. Toute la côte est superbe L'hotel matahari est une bonne adresse.Il y a finalement peu d'hotels et il fallait arriver tôt le matin l'an dernier. Si vous voulez d'autres renseignements, envoyez moi un mel, je vous répondrais | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 058 visiteurs en ligne depuis une heure! |