 |  |  |
 | | | | Cathyremi · 14 août 2006 à 5:51 · Une photo 17 messages · 6 participants · 3 054 affichages | | | | 14 août 2006 à 5:51 Parcours pour un mois en Indonésie Message 1 de 17 · 2 996 affichages · Partager Bonjour Debut septembre nous arrivons pour un sejour d un mois en Indonesie.. Je pense rester quelques temps a Bali.. on arrive a Denpasar puis je pensais eventuellement a un petit sejour a Lombok un saut sur les iles Gilli, Flores un saut a Komodo... Auriez vous des conseils a me donner svp...? Merci d avance | | | le seul que je pourrais te donner c est de speeder, car un mois ce st pas enorme pour faire tout ca. sumbawa ca prend du temps a traverser, et flores n en parlons pas vu les routes... | | | Une réponse en forme de contribution dans une autre rubrique de ce forum :
Voici ma contribution
![]()
Véro | | | salut, il ya des ferry entre bali et lombok, puis de lombok à sumbawa, j'ai déjà pris, donc ça doit être possible de trouver des lignes sur florès. quand on arrive dans les ports, il y a quelques bus, ou alors on peut prendre un bemo, un genre de boite sur une mobylette ! si vous n'avez aucune notion d'indonésien, ça va être croquignolet, plus vous vous éloignez de bali, plus c'est la loterie pour trouver quelqu'un qui parle anglais. il va falloir effectivement speeder en un mois, car les transports risquent de vous faire perdre pas mal de temps, mais ça vaut la peine d'aller à komodo et florès. pensez à vous garder une bonne marge de sécurité pour revenir sur votre aéroport de retour. bonnes vacances | | | Bonjour On a fait ce trip Bali - lombok - Sumbawa - Flores Je te laisse lire l'article que nous avions écrit il y a quelques mois. Bien sur à remettre dans un contexte assez particulier! Après les attentats, l'histoire avec Playboy et 0 touriste australien (gouvernement qui interdisait à ses compatriote d'y aller!) (Mini crise... quoi). tourduglobe.celeonet.fr/...hp?lng=fr&pg=315
++
Si tu passe avec la Perama tu n'aura aucun problème a organiser ton trip! (c'est sécurisé!) | | | merci pour vos reponses je pensais eventuellement prendre des vols interieurs... pour eviter de perdre du temps dans les transports... | | | À: CLick · 21 août 2006 à 11:03 Re: Parcours pour un mois en Indonésie Message 7 de 17 · 2 865 affichages · Partager j ai lu votre periple... un peu la galere apparemment... je te raconterais a notre retour... on vas faire plus ou moins le meme parcours que le votre.. je pense pour eviter de perdre un temps fou dans les transports.. peut etre prendre des vols interieurs.. a voir les tarifs... | | | Salut, j'arrive tout juste de 2 mois en Indonésie, dont Java, Bali, Lombok, les Gilis, Flores, Komodo et Rinca, Sulawesi. Je suis en train d'écrire le résumé complet de mon itinéraire bien en détails. Tu pourras y trouver (dans 1-3 jours) toutes l'information dont je dispose...pas mal pratique tu verras. Transports, logements, restaurants, etc. Bref, après si tu as d'autres questions, je suis là! a+ | | | À: CLick · 22 août 2006 à 8:13 Re: Parcours pour un mois en Indonésie Message 9 de 17 · 2 835 affichages · Partager j ai lu ton recit et je ne peux que dire une chose: faut pas se laisser marcher sur les pieds par les indos. un exemple, le billet de bateau: ce st ecrit la classe dessus, kelas satu, kelas dua. de la tu vois si tu es dans la bonne classe, mais le mieux ce st simplement d envoyer balader le gars qui te demande du fric. idem pour les petits morveux a lombok, tu les envoies balader, c etait une arnaque leur truc et ils ne t auraient pas assassine (mais j admets que si on ne le sait pas, qu on n est pas sur de soi et ne parle pas indo ca peut impressionner, surtout si on est avec une fille un peu emotive). ce genre de plans m est arrive quelques fois et je les ai envoyes se faire voir, j etais seul et je suis pas musclor loin de la, mais ca marche a la gueule avce ces mecs. il n y a aucun danger au niveau integrisme quoi que vous ayez pu ressentir, mais ce st vrai que les regards et l attention constante que les indos nous portent peuvent etre fatiguants a la longue. j etais la derniere fois en indo a la meme epoque que vous apparemment car c etait quand il y avait eu l affaire de playboy. une derniere chose: les gens a lombok sont a gerber, parmi les moins sympas de l archipel... | | | À: Naps · 22 août 2006 à 13:19 Re: Parcours pour un mois en Indonésie Message 10 de 17 · 2 822 affichages · Partager Bonjour Naps, Les 2 seuls étrangers de notre bateau avaient demandé si la première classe existait! On leur avait répondu que non! Bref l'histoire avec le capitaine et tout ce qu'il va avec na rien d'extraordinaire... Pour les jeunes a Mataram... On n’a pas tout écrit... Juste que l'on sait fait menacer! A partir de ce moment la tu ne réagit plus de la même manière que d'habitude, je pense. On n’est pas à notre premier voyage dans un pays du tiers monde! Mais je dois dire que cette arnaque à Mataram tournera mal un jour ou l'autre. Le sentiment d'insécurité a du s’amplifier avec cette histoire... Et finalement après en avoir discuté avec des 10ène de voyageurs, Ils ont tous été impressionné par notre périple et avoue ne jamais avoir ressenti ce que nous avions vécu! Alors que dire??? Que se soit sur Lombok ou Sumbawa la seul discutions qui les intéressait était l'argent... Et ça nous l'avons vécu et la nous ne pouvons pas nous tromper! On n’a franchement pas eu de bol, sur des milliers de personnes croisées toujours le même discours.... c'est dingue! Je vous assure que l’on n’a pas rêvé! Bon se sera mon dernier message sur cette histoire, je ne tiens pas à fair peur a qui que se soit. Bon voyage à tous. | | | À: CLick · 22 août 2006 à 16:52 Re: Parcours pour un mois en Indonésie Message 11 de 17 · 2 805 affichages · Partager non mais je suis d accord avec toi, a lombok les gens sont pas cools. ca commence sur le port quand tu arrives de bali. ils veulent prendre tes sacs pour te faire payer. j avais refuse, mais apres on s etait embrouilles parce que soi disant je devais prendre le bemo qui attendait dans le port (plus cher). mais je les ai pas calcule, suis sorti du port et en ai pris un autre. les menaces, ce st que de la bouche. je comprends que ca peut impressioner mais sache le pour une autre fois. meme pas tu les ecoutes, tu fais un geste de la main l air de dire pfff casse toi. ils continuent a raler et ce st fini. au pire tu cites la police et voila... tant que tu nes poas le soir dans yune ruelle sombre ils ne peuvent pas faire grand chose. | | | À: Naps · 22 août 2006 à 18:14 Re: Parcours pour un mois en Indonésie Message 12 de 17 · 2 795 affichages · Partager Pour de petit conflit comme tu parles nous avons toujours su réagir comme il fallait. ++ | | | À: CLick · 22 août 2006 à 18:56 Re: Parcours pour un mois en Indonésie Message 13 de 17 · 2 790 affichages · Partager oui, si ce tait au couteau comme tu me l as dit en mp (et comme tu aurais du le dire sur le forum, il faut prevenir les gens)c est different. mais si vous etiez dans un car ce qui m etonne ce st qu ils aient sorti le couteua devant lesa autres passagers... | | | À: Naps · 22 août 2006 à 19:25 Re: Parcours pour un mois en Indonésie Message 14 de 17 · 2 788 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Naps. Les gens à Lombok sont voleurs et ne voient àque l'argent qu'ils pourraient faire avec les tourists et surtout comment ils peuvent nous extorquer le plus possible...J'ai pas aimé l'ambiance, comme vous dites quand tu sors d'un bateau ou d'un bus...Bref, je ne veux pas y retourner, à part pour aller faire le Gunung Rinjani un jour. Voilà tout! | | | laisse tomber lombok, il y a plein d autre sendroits en indo ou les gens sont gentils. les lomboks sont insupportables (pas tous bien sur, mais il y a suffisammnet de gars pas sympas)et puis ils aiment bien aller bruler les guesthouses a touristes, ils l ont deja fait l une ou l autre fois dans le passe, je me souviens plus si ce tait a senggigi ou a kuta lombok, t as qu a voir!!!! | | | À: Naps · 22 août 2006 à 21:29 Re: Parcours pour un mois en Indonésie Message 16 de 17 · 2 768 affichages · Partager Le problème du trajet Mataram - Flores. (bus - bateau avec compagnie locale) C'est que nous avons poirotés de midi à 17heures dans la gare routière!!! Pensant que le départ aurait lieu a midi! Nous sommes rentrés dans le bus à 16H. Les autres passagers que des indos sont rentrés dedans 15 min avant le vrai départ à 17H00! Bien sur nos 5 passagers avaient disparus! D'ou la scène. Ce n'est pas à moi d'affoler tout le monde surtout si on a été les seuls à vivre cette expérience. Et pour l'instant c'est le cas! | | | À: CLick · 22 août 2006 à 21:40 Re: Parcours pour un mois en Indonésie Message 17 de 17 · 2 766 affichages · Partager les bus qui partent en retard ce st monnaie courrante en indo. ils te disent sebentar (un momnet)et ce moment peut durer des heures, ce st la magie de la rupture du continuum espace temps en indo. et ce sont bien des menteurs, une fois j entends l indo qui dit a une touriste en anglais que le bus part bientot, puis deux secondes apres en indo il dit a une locale qu il va partir dans deux heures, vous voyez le genre... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Veroeddy. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |