Pour le petit 1 je ne sais pas je n'ai pas fait de trek...
Je suis allé 15j en septembre 2006 en
Thaïlande.
Après quelques jours à
Bangkok, nous avons pris l'avion direction
Koh Samui, la plus grosse des îles du secteur..Pour l'authenticité, c'est pas trop ça, bars à putes en veux-tu-en-voilà, resorts tout du long de la plage, touristes en nombre, commerce de contrefaçon à bloc (si tu veux t'acheter 1 simple short, tu peux pas car ils sont tous de marque et surtout contrefaits...) par contre la mer est chaude, les prix des resorts dérisoires (tu as le grand luxe pour que dalle, si on compare à la
france) tu peux faire des trucs du genre balade sur des éléphants ds la "jungle" bref, c'est une île pour les touristes...
Koh Phan Ngan c'est la même chose mais en pire, et surtout ya plein de mecs défoncés qui savent plus qui ils sont depuis la dernière Full Moon Party...
Koh Tao... Ah....La plus petite des 3 îles...ça déchire pour l'authenticité, ils coupent le courant des fois le soir, l'eau des douches est froide (mais comme il fait 30° ça va) tu prends un scoot pour sillonner les petits chemins environnants...c'est une île de plongeur, les fonds marins sont super beaux, tu peux aller jusque Koh Nang Huang, et là, tu seras pas déçu par le paysage, un petit banc de sable blanc qui relie 2 iles entre des eaux turquoises,....Durant notre séjour il a fait super beau, surtout sur les îles, pas ou très peu de pluie, chaleur mais supportable.Pour le reste je ne peux pas te dire, je n'y suis pas allé, par contre je reviens de
Malaisie et j'ai trouvé ça plus "roots" que la
Thaïlande, les gens sont super sympa, n'essayent pas ou peu de t'arnaquer, les paysages magnifiques, les fonds marins exceptionnels, mais la chaleur "moite" persiste, plus qu'en
Thaïlande...