Bonjour à tous les gens de ce forum que j'ai étrangement découvert il y a trop peu de temps

Sujet visiblement mille fois vu et répondu, désolé d'en amener encore un, mais chaque parcours étant toujours un peu unique (voir complètement), je me suis dit que moi aussi j'allais solliciter vos connaissances.
La
Thailande, ce paradis à la fois si loin et finalement de réputation si simple à appréhender...
Angkor, une merveille du monde... Pas besoin d'expliquer d'avantage les raisons de notre voyage ;)
Nous partons donc pour notre premier voyage en Asie ce mois d'avril (06-27 / 04) et malgré une préparation rigoureuse, j'aimerais vous proposer mon itinéraire et quelques questions à son sujet. Je tiens à préciser que nous sommes un couple jeune, sac à dos, et qu'à chacun de nos voyages nous adorons bouger d'un endroit à un autre en utilisant les moyens de transport les plus variés

. Donc, certaines étapes pourront paraitrent courtes.
Jeudi 07 avril – Bangkok (arrivée à 12.05)
Vendredi 08 avril –
Bangkok
Samedi 09 avril –
Bangkok – Départ pour
Koh Tao en train de nuit
(700b / trajet de 19.30 à 4h30).
Dimanche 10 avril –
Arrivée à Chumphon au matin puis bateau jusque Ko TaoCatamaran à 7h ou 13h, 3h de traversée?
Lundi 11 avril –
Ko Tao
Mardi 12 avril –
Ko Tao / Phan gan
Mecredi 13 avril – Phan gan
Jeudi 14 avril - Phan gan
Vendredi 15 avril – Départ de Phan gan au matin pour
Khao Sok (possibilité de catamaran avec Donsak ou Surat, attention peu de liaisons, 500 bahts - 3h entre
Surat Thani et le parc, 120 bahts)
Samedi 16 avril –
Khao Sok visite
Dimanche 17 avril –
Khao sok visite puis trajet jusque
Khao Lak
Lundi 18 avril –
Similan day
(ou Ko Tachai)– tour peut couter entre 3000 et 5000 bahts
Mardi 19 avril – Départ de
Khao Lak pour Ao Nang (
Krabi)
Mercredi 20 avril –
Krabi
Jeudi 21 avril –
Krabi / Ko Yao
Vendredi 22 avril – Ko Yao (tour Phang Nga)
Samedi 23 avril – Ko Yao /
Phuket (avion interne, passage par KualaLumpur) /
Angkor
Dimanche 24 avril –
Angkor
Lundi 25 avril –
Angkor
Mardi 26 avril –
Siem Reap /
Bangkok (avion interne puis avion pour retour départ 21h15)
Mercredi 27 avril –
Bangkok / Europe
Un voyage pendant lequel, je pense, nous verrons de tout ; concentré sur le sud, les étapes sont relativement proches les unes des autres pour faciliter le transit. Niveau budget, nous visons large.
Sachant que nous sommes intéressés par : des paysages superbes, des eaux superbes, du culturel, de la ville, de la plongée, du snorkelling, du trek et autres activités sportives mais aussi un peu farniente dans le hamac sur la plage
Voici quelques questions :
- Grosse inquiétude sur
Koh Tao, les spots sous-marins n'ont plus bonne réputation et le cout de la vie semble disproportionné par rapport à d'autres endroits. Du coup, on jette cette étape et on se concentre sur la mer d'Andaman pour la plongée / snorkelling

? Je précise que nous sommes débutants.
- Deux jours dans le
parc de Khao Sok c'est suffisant pour s'en imprégner ? On aimerait faire à la fois la ballade sur le lac mais aussi une randonnée pour espérer voir quelques animaux dans leur état naturel.
- Des gens se sont déjà rendus en excursion sur Ko Tachai ? Cette île semble absolument fantastique

, mais ça vaut de bloquer une journée ?
- Quoi de neuf aux
Similan, spot super peuplé également en avril, les coraux sont encore en bon état à l'heure actuelle ?
- Les possibilités d'excursions en avril depuis Ao Nang et Ko Yao sont-elles intéressantes (prix et fréquence) ? La plongée à
Ko Phi Phi si on se fiche des îles du même nom, ça vaut encore le coup

?
- Concernant les vols internes avec Air Asia ou autre, il faut réserver avant ou on peut se présenter un peu à l'arrache pour choper un billet (et moins cher, bien entendu

) ?
- Globalement, il n'y a plus de saison nulle part mais avril ça doit rester correct non (bien que très très chaud) ? Niveau tourisme de masse ça se calme un peu ? Pour Songkran ça pose des problèmes de transport ? (nous louerons en avance le logement au moins pour ces quelques jours et quelques étapes clés)
Voilà, merci pour vos précieux conseils sur le parcours, et vos réponses avisées aux questions soulevées.
Une bise depuis la
Pologne à tous les amoureux de l'
Asie du sud-est, région qui m'attire terriblement depuis très longtemps et que je vais enfin visiter en parcimonie

Thomas et Kasia