|  |  |
 | | | | Manu1126 · 25 février 2013 à 22:37 13 messages · 6 participants · 3 940 affichages | | | | 25 février 2013 à 22:37 Parcours France (à déterminer)- Istanbul à vélo Message 1 de 13 · 3 870 affichages · Partager Salut à tous,
On prévoit dans 1 an, un parcours vélo d'1 mois environ pour aller de France jusqu'à Istanbul. Idéalement, on aimerait passer par l' Italie du Nord, prendre un ferry pour rejoindre la Croatie puis Monténégro, Albanie, Macédoine, Bulgarie et Turquie. On est preneur de bons conseils ou de bonnes idées pour déterminer le parcours à suivre (commençons par le début). Je pense qu'on sollicitera ensuite pour la préparation plus en détail...
Merci d'avance de tous vos conseils.
Emmanuel | | | Commençons par le début donc : Italie du Nord parce que vous partez de... ? | | | Salut Emmanuel,
c'est un trajet que j'ai effectué en 40 jours en partant de Vendée, soit 4200km, mais pas forcément en ligne droite : Massif central - Italie du N - Slovénie - Bosnie - Monténégro - Albanie - Grèce - Mytilène - Bursa - Isnik - Istanbul. L'itinéraire plus en détail peut être vu dans : httpsebbavelo.com (rubrique tour d'Europe à vélo)
Bonne idée de passer par la Croatie, mais en privilégiant les îles plutôt que la route côtière. A chacun de tracer son itinéraire : un mois devrait être suffisant pour arriver à bon port.
sebb | | | On pensait partir de Nice mais c'est pas encore sûr!! on arrangera le point de départ pour faire 3000 km! Ce qui est sûr c'est qu'on arrive à Istanbul! Quand à la Croatie, c'est sûr qu'on fera un périple par les îles... | | | Attention à la période à laquelle vous partez pour votre voyage : relier les îles croates entre elles hors saison est difficile. On a voulu faire ça mi-Octobre et c'était assez sportif de se renseigner / ne pas aller sur la côte (la côte avant Split est à éviter à tout prix dixit des cyclos qui y étaient passé). | | | Ce qui est bien en faisant Monténégro / Albanie / Macédoine, c'est que vous avez du coup la possibilité d'éviter la route Shköder / Turres - Tirana qui n'est pas franchement folichonne, tout bon pour vous | | | Normalement on fait ça au cours du mois de mai... | | | J'ai traversé ces trois pays mais par le mauvais côté (justement la route Shköder / Tirana)... et des cyclos que j'ai croisé sur la route, tous étaient d'accord pour dire que si on traverse le Monténégro côté Est puis Albanie / Macédoine c'est beaucoup plus tranquille et sauvage.
Mai me paraît être une bonne période, ni trop chaud, ni trop de touristes encore. | | | Salut Sagel,
Pour la traversée Monténégro côté Est puis Albanie / Macédoine, tu connais des lieux de passage qui peuvent nous permettre de tracer notre route sur la carte?
Merci d'avance, | | | Bonjour emmanuel; Beau projet; je projette de faire un périple similaire (marseille istambul) cette année au printemps. As tu déjà défini une route; avec quels impératifs comment peut on faire le retour à moindre frais; voudrai tu partager tes infos. Merci à toiCordialement | | | Salut,
Concernant la côte Croate, c'est un vrais bijoux et justement entre Rijeka et Split, à ne pas louper. Hors saison, il n'y a personne. En revanche, un vent d'Est terrible, limite dangereux.
Ensuite, la traversée d'ouest en est du montenegro et de l’ Albanie est très belle mais très rapide, c'est un peu dommage.
Regarde notre itinéraire sur notre site, ça peut t'interesser : httppasselegrandplateau.fr | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |