Le tracé que je t'ai fait et que j'ai corrigé depuis (même adresse que message plus haut
www.openrunner.com/index.php?id=8055957
) est sur openrunner, tu peux récupérer le gpx, c'est pour cela que je te demandais si tu avais un gps, parce que sinon, j'aurais fait plus simple. Là, il y a beaucoup de petites routes avec pas mal d'intersections pour voir des coins bucoliques mais aussi pour éviter les routes à plus forte circulation.
Pour quitter le camping, il y a une voie réservée aux cyclistes, donc en bas du pont c'est plus simple que sur le tracé. Et tu peux traverser le
centre ville (dans les remparts) c'est plus sympa que par les bords du
Rhône.
Pour une boucle plus courte, tu peux faire ça AR à partir d'
Avignon, pas de col et environ 70 km majoritairement sur petites ou très petites routes avec arrêt repas à
Fontaine de Vaucluse (pas beaucoup d'eau en ce moment) :
www.openrunner.com/index.php?id=8056195
Et je viens de voir que le camping de Sault serait ouvert jusqu'à la fin novembre (
voir ici
et appeler) ce qui est un très bon plan, le camping est sympa même s'il y fait 5 à 10 degrés de moins qu'en plaine. Tu peux donc passer une journée d'
Avignon à Sault, 80 km en passant par les belles gorges de la Nesque (remplir les bidon avant, 20 km sans village), puis le lendemain après avoir acheté ton
nougat Boyer
, soit aller faire le
Ventoux, soit revenir à
Avignon par le sud des Monts de
Vaucluse.
Tracé aller :
www.openrunner.com/index.php?id=8057209
Pour le retour, St-Trinit, puis descente vers Rustrel ou
St-Saturnin d'Apt (plusieurs descentes possibles) et arrivée sur la jolie voie vélo du Calavon, direction Cavaillon mais prendre avant Cavaillon vers Caumont. Là ça se complique pour éviter un passage sur la nationale, mieux vaut rejoindre Morières ou
St-Saturnin les
Avignon par une petite côte.