|  |  |
 | | | | Chacha57 · 14 janvier 2013 à 13:21 31 messages · 9 participants · 9 446 affichages | | | | À: Pythie · 15 janvier 2013 à 15:32 Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Merci! A ce qu'en disent certains, Yosemite auquel je tiens tant ressemblerait beaucoup à nos paysages de montagne! (que je n'ai jamais vu non plus!) | | | À: Chacha57 · 15 janvier 2013 à 15:36 Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager Non, là je ne suis pas d'accord... Yosemite ne ressemble pas à nos montagnes! Mais c'est moins dépaysant que le rouge des roches des parcs plus au Sud par contre 
Et la question fondamentale n'est pas si Yosemite vaut le coup: la réponse est oui! La question fondamentale c'est d'avoir un planning qui tienne la route, raisonnable, et sans trop de miles! Yosemite te fait faire un énorme détour... | | | À: Itat · 15 janvier 2013 à 15:48 Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager A regarder ton superbe blog et toutes les photos que je trouve, ça me fait encore plus mal de le manquer  et de manquer Bryce canyon si l'on va à Yosemite C'est horrible!! Mais...Dans tous les cas, je n'ai jamais vu l'un ou l'autre de ces paysages !
En tous cas, je te remercie pour les conseils et le temps pris à répondre à une sacrée indécise | | | À: Chacha57 · 16 janvier 2013 à 13:30 Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 918 affichages · Partager Ton circuit me parait super optimiste: 2540km Par contre, tes temps de trajet me semble un peu court. Un LA Yosemith met 5h40 sans s’arrêter Un LV Grand Canyon met 5h30 sans s’arrêter
Bonne route | | | À: Ienien · 16 janvier 2013 à 17:02 Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager c'est vrai.. je suis en train de le retravailler en ajoutant une étape entre los angeles et yosemite (pour y aller tranquillement, faire des courses etc), et en rajoutant une journée en location de voiture. Après, je me dis également que nous serons trois à rouler, cela aidera certainement pour les longues distances..enfin, j'espère! | | | À: Chacha57 · 16 janvier 2013 à 18:33 Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Si tu veux une étape entre LA et Yosemite, plutôt qu'une étape où il n'y a rien à voir, tu peux envisager une nuit à Three Rivers pour une visite rapide de Giant Forest dans le parc national des séquoias. | | | À: Itat · 16 janvier 2013 à 20:51 Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 886 affichages · Partager Merci pour la suggestion!! je regardais Fresno..mais voila quoi...! sans grande motivation..! | | | À: Chacha57 · 16 janvier 2013 à 21:02 Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Oui en effet Fresno il n'y a rien à y voir | | | À: Itat · 21 janvier 2013 à 13:53 Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager Salut,
De mon point de vue personnel :
- La boucle LV - ZION - GRAND CANYON - LV est autrement plus excitante que le Yosemite Park. Faire les 2 c'est sur que c'est mieux, mais à choisir... cela ne regarde que moi, bien sur !
- Autre solution pour gagner du temps : se relayer pour conduire... la nuit ! On gagne bcp de temps sur les liaisons ininteressantes. A 4 c'est gérable très facilement.
- Faire gaffe aux tps de trajet, la carte routiere n'est pas à une echelle que nous pouvons assimiler facilement (et donc nous rendre compte des distances...), et sur les highway, il faut faire gaffe aux speed limits.
- Idem, de Death Valley à Zion, ca semble court sur le papier... mais de LV à Zion, compte deja 4 heures de route bien tassées !
Enfin, le lake Powell, c'est vraiment à voir aussi.
Selon mes souvenirs, j'ai fait avec un ami en juin 2012 :
LV 16h ==> ZION 22h avec qq pauses photo (certes, via le parc de Valley of Fire pour eviter la grande route donc limité a 50km/h) dodo voiture ZION 6h ==> LAKE POWELL 12h avec qq pauses photo baignade LAKE POWELL 14h ==> GREAT CANYON 18h avec qq pauses photo dodo voiture GREAT CANYON 6h ==> LV 14h avec qq pauses photo sur la route 66
Nota: En juin, tu essaie de te lever tot et profiter du frais... sauf au Yosemite, ou tu y vas plutot à 12h, pour avoir plus de 10°C !
Bon voyage ! | | | À: Nomis51 · 23 janvier 2013 à 15:07 Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Merci de partager ton expérience, pour ton avis et tes précieux conseils; vraiment sympa! Mes billets sont réservés!, c'est déja super! je me laisse encore quinze jours de réflexion pour l'itinéraire final | | | À: Chacha57 · 22 juillet 2013 à 8:15 Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager De retour de mon voyage, je tiens à vous remercier pour vos précieux conseils! Voici notre parcours: New York (4jours) Vol vers Los Angeles (2 jours) Los Angeles- Fresno (étape) Yosemite (2 nuits en camping) Yosemite- Bodie- Lac Mono- Bishop (étape) Bishop- Death Valley (toute la journée)- Las Vegas (la nuit) Las Végas- Grand Canyon (1 nuit en camping) Grand Canyon- Monument Valley (1 nuit en camping) Monument Valley-Lower Antelope Canyon-Horseshoebend- Bryce Canyon (1nuit cpg) Bryce Canyon- Las VegasLas Végas (4 Jours)
Bilan: levers très tôt presque tous les matins!; en moyenne, trois heures de route par jour, maximum 6 à une reprise (visite de death valley en voiture et gros détour!!). Nous étions trois à rouler, au final, seuls les hommes s'en sont chargés, donc 2!, et cela s'est fait sans difficulté! Nous avons pu voir les levers ou couchers du soleil sur les différents sites et y trainer un peu. Pas de "rando"/marche pour nous, ce qui peut être serait mon seul "regret".
Le temps nous était compté, mais nous avons pu nous permettre des moments sympas pauses repas/photos/baignades sans excessivement regarder la montre, et surtout, nous en avons pris plein les yeux!
A refaire, avec peut être plus de temps sur Gand Canyon et Bryce Canyon pour les promenades!
Tout simplement génial !
Encore merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |