Chacha57 · 14 janvier 2013 à 13:21 31 messages · 9 participants · 9 446 affichages | | | | 14 janvier 2013 à 13:21 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 8 302 affichages · Partager Bonjour!,
Nous arrivons à Los Angeles le 13 Juin pour deux journées et louons sur place une voiture.
Nous souhaitons nous rendre à Yosemite Park depuis Los Angeles, puis rejoindre les environs de Las Végas (camper au Grand canyon, Bryce canyon, une demie journée de visite à Zion Park et peut être death Valley).
Notre vol retour est le 27 Juin de Las Vegas.
Nous disposons du 15 au 24 juin (les trois derniers jours étant du repos) afin d'effectuer ce tour, de Los Angeles/ Yosemite/ à Végas et environs.
J'ai regardé beaucoup d'itinéraires et, ayant du en manquer, le trajet de Los Angeles à Yosemite m'inquiète pas mal.
Après Yosemite, je ne sais vraiment quel site rejoindre afin de gagner en temps, budget et logique..
Pouvez vous m'apporter conseils?!
Merci! | | | À: Chacha57 · 14 janvier 2013 à 13:37 Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 8 227 affichages · Partager Bonjour, 
le trajet de Los Angeles à Yosemite m'inquiète pas mal.
En effet, ça peut t'inquiéter. Yosemite est trop loin de l'axe LA-LV que tu sembles avoir retenu pour un si cours voyage.
Après Yosemite, je ne sais vraiment quel site rejoindre afin de gagner en temps, budget et logique
Donc, afin de gagner du temps, oublie YNP, et fait un "petit" tour sur valley of Fire, Zion, Bryce, Page, GC, et tes dix jours seront bien remplis. | | | À: Herikles · 14 janvier 2013 à 13:44 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 8 183 affichages · Partager Merci beaucoup!!! Disons que nous sommes 4, deux à tenir à Los Angeles, et deux autres (dont moi) à tenir à Yosemite!
La solution serait peut être que nos deux compagnons cèdent Los Angeles pour San Francisco ;), je réserve les vols cette semaine!
Je te remercie beaucoup en tous cas! | | | À: Chacha57 · 14 janvier 2013 à 13:53 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 8 171 affichages · Partager Merci beaucoup!!! Disons que nous sommes 4, deux à tenir à Los Angeles, et deux autres (dont moi) à tenir à Yosemite!
Tirez à la courte paille! | | | À: Herikles · 14 janvier 2013 à 14:13 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 8 160 affichages · Partager je réserve les vols cette semaine!
Ça change tout ! Il faudrait bien déterminer vos envies avant de réserver les vols. Le circuit de Thibaut, ou Los Angeles- Death Valley- Yosemite- San Francisco. 
Oui tu as raison... Disons que du 10 au 13 nous sommes à New York; le 13, je pensais atterrir à Vegas.. Du coup, j'ai simulé pour Los Angeles, ce qui ne change rien au niveau tarif.
Ensuite, du 15 au 24/06, il y a ce circuit en voiture: je pensais au départ, de Végas, a voir Yosemite en deux jours, death valley une demie journée, puis caser grand canyon deux jours, Bryce et Zion si possible...
Et redécoller gentillement de Végas.
En fait, nous avions envie de faire moitié ville, moitié nature, avec une grosse préférence pour la nature; et rajouter L.Angeles nous fait trois villes au lieu de deux..
Je peux toujours gratter la journée du 14 en louant la voiture à ce moment la..
Je me torture l'esprit c'est une horreur :)
La courte paille, oui, j'y songe très sérieusement !! | | | À: Itat · 14 janvier 2013 à 16:18 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 8 144 affichages · Partager Alors, j'aimerais bcp votre avis la dessus, et ce malgré vos gentilles recommandations (oui..une fille, c'est têtu..!)
15 juin:matin: Los Angeles/ Yosemite, entrée sud, 5h de route bien tassées Promenade, installation nuit au parc en tente 16 :matin, journée, nuit à Yosemite17: Départ matinal Yosemite/ vers Death Valley; arrêt Bodie; arrivée DV tardive, Nuit DV en tente 18: matin: visite death Valley; Départ milieu/fin d' après midi sur Zion; nuit étape en motel ou camping ( Valley of fire) 19: matin, poursuite trajet sur ZionAprès midi, visite du parc et départ en fin d'am pour Bryce canyonNuit à Bryce en tente 20: matinée sur le Brycea.midi: départ pour monument valley ou lac powellnuit sur place en tente 21: matin: départ du lac ou monument vers Grand Canyon. a.midi puis nuit sur le Grand Canyon22: matin, journée, nuit grand canyon23: Grand Canyon/ Las Vegas
Verdict.....aie aie aie, j'ai peur...!!! Un très grand Merci d'avance! | | | À: Chacha57 · 14 janvier 2013 à 16:34 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 8 138 affichages · Partager Tu as vu les trajets DV - Zion et Bryce - Monument Valley ? Vous allez rouler tout le temps et rater les visites ou en tout cas, survoler au mauvais moment | | | À: Chacha57 · 14 janvier 2013 à 18:36 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 7 907 affichages · Partager Bonjour
Exposez votre itineraire selon la formulation : Etape du matin -> trajets en DUREE + visites -> Etape du soir
Pour les durées de trajet : Google maps, en sachant que ce sont des durées mini mini;
Cette presentation vs permettra de voir ce qui cloche dans votre itineraire | | | À: Itat · 14 janvier 2013 à 23:00 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 7 868 affichages · Partager beaucoup d'incohérences et de surcharge, j'en conviens volontiers...
Pensez vous que si je réduis à:
le 15 juin: Départ de Los Angeles à midi/ Yosemite Park, 7 heures de route, arrivée à Yosemite en fin d'après midi Installation, nuit à Yosemite
le 16: Yosemite Parknuit camping du parc
Le 17: yosemite Parknuit, camping du parc
Le 18: 7h, départ de Yosemite vers Death Vallee 6 heures de route, arrivée à Death Vallee en fin d'après midi Installation, nuit en camping du parc
Le 19: Journée complète à Death ValleyRetour tardif sur las vegas (3 heures de route), nuit à l'hotel
Le 20: Matin: départ à 7 heures pour le Grand Canyon (4 heures de route) arrivée vers midi visite du Grand Canyoninstallation camping fin d'après midi
Le 21: journée sur le grand canyonroute vers l'ouest nuit en camping sur le parc
Le 22: au matin: grand canyon/ las vegas
avec une voiture jusqu'au 24 matin, visites libres des environs de las vegas le 23
Qu'en pensez vous, cela parait il plus facilement réalisable et judicieux afin de profiter? Douloureux de laisser Bryce canyon.. enfin, de faire des choix..!
Merci pour votre patience et gentillesse | | | À: Chacha57 · 15 janvier 2013 à 8:01 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 7 850 affichages · Partager Maintenant la question : Qu'est-ce que vous faites dans les parcs ? Vous randonnez beaucoup ? Parce que 2,5 jours à Yosemite, faut amortir  Idem pour 2 nuits à Grd Canyon ?
Si pour compenser les kms, vous restez longtemps sur place, c'est pas une solution non plus | | | À: Chacha57 · 15 janvier 2013 à 8:06 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 7 846 affichages · Partager Bonjour Perso, vu la densité de votre voyage, je supprimerais 1 jour à YOSEMITE, surtout que vs ferez la TIOGA PASS le jour de votre depart vers LV; A ce sujet, 6h de Yosemite village à la DV, ca me parait tres tres juste : aucun arret sur la route, et il y a BODIE sur la route | | | À: Vazyvite · 15 janvier 2013 à 13:05 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 7 797 affichages · Partager Merci à vous! alors à la question de ce que l'on fait dans les parcs, et bien non, ce ne sera de randonnées extrêmes, simplement prendre le temps de voir le maximum de points de vue, profiter des paysages, se balader tranquillement..
Merci pour les autres suggestions de parcours et d'étapes qui me sont très utiles!!! | | | À: Chacha57 · 15 janvier 2013 à 14:02 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 7 786 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait le voyage dans l'autre sens en 2011 mais en trois semaines. Je me permet de rebondir sur plusieurs posts: 1. Pourquoi aller à LAX pour faire 7 heures de voitures (en plus, vous ne pourrez pas prendre la Highway 1 qui longe la côte Ouest qui est interessante mais pour aller directement à Yosemite, c'est pas le plus court...)
2. En vous posant à SF, vous gagnez un maximum de temps...
3. De Yosemite à Death Valley (Furnace Creek Ranch), il faut compter 8 heures de route avec les pauses. Ca peut valoir le coup de partir la veille et de faire une pose à Mammoth Lake. C'est pas trop mal et ca coupe bien la route d'autant qu'il faut franchir des montagnes et donc être très concentré en roulant.
4. Dormir à Vegas vous coupe la route, comptez 2h30.
5. De Vegas, il faut compter 4h30 de route pour Grand Canyon (et encore peut être plus en pleine saison chaude)
6. Je ne vois pas quoi visiter aux environs de Vegas...
Bref, je vous aurais bien conseillé de faire plutôt Zion et Bryce et de garder Grand Canyon pour plus tard avec Monument Valley...
En résumé, je rejoins les autres réponses en vous indiquant qu'au delà des trajets, les routes que vous allez prendre à compter de Yosemite demandent beaucoup de concentration (notez le passage de la passe entre Yosemite et Mammoth) et vous risquez de ne pas assez profiter de vos vacances.
Et pour conclure, l'une des meilleure façon de voir l'Ouest en si peu de temps est de se poser à Phoenix et de repartir de SF par exemple. Celaa raccourci beaucoup les trajets (mais ce n'est qu'un exemple). | | | À: Zive · 15 janvier 2013 à 14:41 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 7 777 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps d'une réponse aussi complète dont je tiendrai également compte!
Effectivement, nous prévoirons certainement une étape entre Yosemite et Death Valley, si toutefois nous ne laissons pas tomber Yosemite..
Nous ne pensons pas revenir de si tôt aux états unis, et notre envie de voir le maximum de choses nous rattrape.. lorsque l'on détaille les circuits organisés des agences, cela donne le tournis tellement le voyage parait complet; du coup, mon "petit circuit" me semblait jouable | | | À: Herikles · 15 janvier 2013 à 15:14 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 7 769 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme absolument ce post. De mon point de vue Yosemeite est un trés beau parc mais ce n'est pas le plus incontournable! Pythie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |