Salut,
Aucun probleme pour la
Tanzanie et le
Malawi, tu peux parfaitement les parcourir pour 20€ par jour en routard, surtout si tu as le temps. Le
Malawi est repute pour etre un des pays les plus chaleureux d'Afrique, et je n'ai eu que des bonnes experiences la bas. Aussi bien en
Tanzanie qu'au
Malawi il y a une diversite enorme de choses a faire, tu peux facilement passer deux mois rien qu'en
Tanzanie. Par contre, des que tu voudras faire un safari ca va coute beaucoup plus cher, je pense que ca commence dans les 120$ par jour au moins (bien plus a Ngorongoro). Est ce que tu envisages de depasser ton budget pour un petit tour dans un parc? Ca serait dommage de passer 4 mois en
Afrique de l'est sans faire au moins un safari. Peur etre que tu pourrais n'en faire qu'un seul, mais dans un des meilleurs parcs, pour t'en mettre plein la vue et que ca te suffise. Parmi les parcs qui se font bien en routard, il y a South Luangwa en
Zambie (acces par transport en public, possibilite de camper, game drives organisees par les lodges, entrees moins cheres qu'en
Tanzanie), qui est des meilleurs endroits pour voir des leopards, ou bien Ruaha en
Tanzanie, en partant d'un camping pres d'Iringa, et meme Lake Manyara je crois. En fait ca va aussi dependre de la saison. South Luangwa peut aussi se faire en aller-retour depuis le
Malawi.
Pour ce qui est de la
Zambie, j'avais bien lu le guide de long en large mais je ne souviens pas qu'il y ait beaucoup de grosses attractions a part les parcs nationaux, justement, et les chutes Victoria. Les activites a Livingstone (rafting, rappel dans les gorges, saut a l'elastique, croisiere sur le Zambeze etc...) coutent aussi assez cher, donc il faut compter hors budget la aussi.
Tu porrais eme aussi envisager de remplacer la
Zambie par le
Mozambique (avec possibilite de faire une boucle Dar-Dar), ou bien l'
Ouganda.