|  |  |
 | | | | Dakro · 2 janvier 2011 à 21:49 25 messages · 11 participants · 7 602 affichages | | | | 2 janvier 2011 à 21:49 Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 279 affichages · Partager Salut et bonne année,
préparant un long trek entre le tropique du cancer ( Dakhla/ Sahara Occidental)et le cercle polaire arctique (Rovaniemi/ Finlande), je me demande ce que je vais trouver au Maroc entre Dakhla et Laayoune qui sera le début de mon parcours...combien de points de ravitaillement possibles : sources, stations service, villages??? comme il parait difficile d'avoir des infos précises sur le sujet, je compte faire une reconnaissance sur place dans un mois, en voiture...j'ai vu sur le forum qu'il n'y avait pas de super entre Dakhla et Laayoune, louer un véhicule diesel donc?? jerricanes?? voiture ou 4x4??...je pars de Marrakech pour aller jusqu'à Dakhla donc...
Merci | | | À: Dakro · 2 janvier 2011 à 23:30 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 250 affichages · Partager Tu n'as pas d'inquiétude pour le ravitaillement jusqu'à Bir Moghrein. (frontière RIM) Le carburant est détaxé, + ou - 2/3 du prix normal au sud de El Ouatia. La route est fréquentée, les stations n'ont pas toujours de l'eau ou bien en cuves. D'année en année, des station sont construite avec commerce et même hôtel. Par précaution, ne pas attendre de vider le réservoir. | | | À: Lucke33 · 3 janvier 2011 à 9:20 · Modifié le 3 jan. 2011 à 9:51 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 213 affichages · Partager * ** jusqu'à Bir Moghrein. (frontière RIM) ***
est ce un nouveau scoop ou une info datant du siècle dernier ??
La seule entrée en Mauritanie depuis plusieurs décades se trouve à Bou Lanouar, aux environs de Nouhadibou. | | | quelle fréquence pour les stations services???et quel carburant disponible??? je m'apprete à marcher (à partir du 21 décembre 2011), c'est pour cela que j'aimerais savoir comment me ravitailler en eau (et nourriture, mais c'est moins important) Je compte faire une reconnaissance en voiture de location à la fin du mois, c'est pour cela que je me demande : gazoil ou essence?? voiture ou 4x4??
Merci encore à ceux qui peuvent m'aider... | | | À: Dakro · 3 janvier 2011 à 9:54 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 202 affichages · Partager N'importe quelle voiture suffit. C'est une nationale goudronnée A condition de recomplèter son plein dès qu'on voit une pompe. etre plein surtout à Laayoune !! | | | À: Raoulx · 3 janvier 2011 à 13:40 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 175 affichages · Partager Merci pour le rappel mais ces derniers jours sont un peu chargées et puis aussi............l'age ! Bien sûr qu'il s'agit du poste de Bir Guendouz | | | À: Dakro · 3 janvier 2011 à 15:47 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 153 affichages · Partager SALUT !!
J'ai pas tout en tête !! mais....
Le long de cette côte il y a des postes de surveillance de l'armée (marine) Marocaine, les postes sont en construction (tous du même type) et sont a distance de vue de l'un a l'autre pour surveiller l'océan, des fois que les pirogues "Africaines" ne débarquent sur les côtes Marocaine.. S'il y a militaires = eau et bouffe (ils manquent souvent de cigarettes) Mais le goudron n'est pas toujours en vue de la côte (hic..) A toi de voir les distances entre goudron et océan...............?? Chose à ne pas négliger quand on est à la recherche d'eau, nourriture, abri, etc..
Cordialement de PAPY | | | À: Dakro · 3 janvier 2011 à 16:00 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 149 affichages · Partager SALUT !!
Encore moi !!
Il y a un bouquin de Jacques GANDINI = Pêche au Maroc Atlantique Qui te donne tout les accès à l'océan d' Essaouira au cap Barbas avec point GPS et si c'est possible d'y aller en CC ou en 4X4.....
J'ai déjà fait quelques pistes grâce à ce bouquin, et je compte bien en faire d'autre !! et si ça "pète" trop fort du côté de la CI (?) hé ben nous ferons tout le bouquin au lieu de descendre en pays a risques................ Si nous sommes coincé au Maroc ??
Voila ce que j'avais oublier de dire
Cordialement de PAPY (en prépa de départ quand le véhicule sera réparé) | | | À: HJ61 · 3 janvier 2011 à 16:11 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 146 affichages · Partager Merci de ces infos, j'en prends note...tu dis que les postes militaires sont le long de la côte...tous les 2,5,10, ou 20 km...sont ils tous construits et habités...serai je le roi si j'amène des cigarettes???me ferai je fusiller si je marche le long de la côte??
En tous cas merci pour la réfèrence du bouquin | | | À: Dakro · 3 janvier 2011 à 16:26 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 144 affichages · Partager SALUT !!
Houai !!! j'y avais pas pensé............ Longer le bord de la côte !! Un peu plus dur que de marcher sur le goudron, mais combien plus sympa !! Porte toi de quoi pêcher (sans la canne) à l'ancienne !! Aucun risque avec les militaires, ils surveillent l'océan, au cas où ils apercevrez une pirogue d'immigrés............ en partance pour l'Europe Les postes ne sont pas trop éloigné les uns des autres puisqu'ils sont "a vue" !! 2km au maximum.. de toutes les façons d'un poste tu demande le suivant, le risque c'est que c'est p'être un peu plus long que de suivre le goudron !! (??) Pour les fiches de renseignements = c'est surtout pour ceux qui voyage en voitures, il y a de nombreux contrôle dans le sahara Occidental, et ces fiches te font gagner entre 1/4h à 1/2h au contrôle (nom du père, de la mère, profession, etc...) mais il t'en faudra pour aller voir sur place (prend un 4x4) pour aller voir les pistes de Gandini (si cette option t'intéresse ?)
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 3 janvier 2011 à 16:56 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 968 affichages · Partager est ce que ces fiches sont les mêmes que les fiches de police qu'on remplit à l'aéroport ou s'agit il de fiches spécial Sahara occidental??? | | | À: Dakro · 3 janvier 2011 à 17:04 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 961 affichages · Partager Bonjour,
Les fameuses fiches n'existent pas, c'est seulement une méthode pour passer plus rapidement les controles en mettant sur un papier libre les renseignements qui sont recopiés dans les postes de controle. (on trouve des modèles sur tous les forums de voyageurs dans cette région, et p'tet même sur celui de Papy).
Pour un piéton, c'est totalement inutile, j'ai passé plusieurs controles à pied, ça ne m'a pas couté plus de 1 mn à chaque fois, plus un peu de conversation, et éventuelleemnt un thé. | | | À: Dakro · 3 janvier 2011 à 17:11 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 952 affichages · Partager SALUT !!
Tu as tout ça sur notre blog de voyage, à info par pays = papyetmamyenvoyage.kazeo.com/...Maroc, a1746510.html
Non rien a voir avec les fiches d'aéroport !! celle la c'est toi qui les fabrique, il t'en faudra une bonne dizaine (aller/R) OUI c'est un peu spécial " Sahara Occidental", je crois bien qu'il y a moins de contrôles dans le sens "retour" sud/nord Attention aux radars Marocain, c'est pas bidon.. Aux contrôles tu as un "stop" (écrit en Espagnol) tu t'arrête au stop (posé en bordure de route) et tu attend que le gendarme (ou policier) et fasse signe d'avancer jusqu'à lui............. il y a un nouveau code de la route en place depuis Octobre 2010 et les uniformes ne font plus ce qu'ils veulent............. ils risquent "gros" au bakchich, obligation d'avoir son nom sur l'uniforme en cas de plainte de l'automobiliste.. etc.
Cordialement de PAPY | | | À: Dakro · 4 janvier 2011 à 9:23 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 914 affichages · Partager Bjr DAKRO
En VL normale ça passe bien la route est goudronnée tout du long, certaines portions ont été refaite cet été, la route est un peu ensablée mais c'est leger c'est surtout 40/50 kms avant TARFAYA direction El-ouatia. Pour les stations et le ravito en eau je t'ai repondu dans l'autre rubrique;a pied normalement pas de soucis les fiches ne servent que pour les autos et pl; Dakhla/ layoune c'est la distance la + longue c'es la que tu devras etre le + rigoureux sur la conso d'eau (j'ai une mechta à Layoune), pour les postes militaires il y en a 1 qui dispose de 2 gardes en bord de route et le semaphore de la marine royale qui ne s'occupe que des embarcations qui se dirigeraient clandestinement sur le territoire ESPAGNOL, c'est pour ça qu'à Tarfaya les barques de pecheurs sont sans moteurs à demeure c'est pour eviter de se faire piquer les barques par les clandestins. Si tu dois te faire controler ça sera certainement au carrefour de El-ouatia direction Layoune à cote de l'auberge des deux chameaux la gendarmerie royale est la H 24. respecte la vitesse les radars sont fournis par la france (euro laser) nv code la route depuis le 01/10/20010
bon courage
capitaine | | | À: HJ61 · 4 janvier 2011 à 10:49 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager salut A quelles dates part tu? Merci Jacques Liebart | | | À: Dakro · 4 janvier 2011 à 11:55 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 872 affichages · Partager Bonjour, Tu trouveras une grande partie des informations nécessaires sur cette page Bonne recherche | | | Je pars faire cette petite reconnaissance entre Marrakech et Dakhla du 30 janvier 2010 au 8 février...pour le trek (de Dakhla à Rovaniemi) ce sera du 21 décembre 2011 au 21 juin 2012...pour plus de détails, me laisser un message... | | | À: Dakro · 10 janvier 2011 à 15:54 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager pour info il s'agit du sahara marocain, le therme " sahara occidental" est employé par ceux qui réclame sont indépendance. love | | | Pour info, il s'agit du Sahara Occidental, appellation officielle de l'ONU.
Distinguo d'ailleurs inutile dans ce sujet, les gens interessés, eux, savent de quoi ils parlent, et n'ont pas envie que ce sujet soit, un de plus, pollué par des hors sujets politicards. | | | À: Raoulx · 10 janvier 2011 à 18:39 Re: Parcours Laâyoune- Dakhla: voiture ou 4x4? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 714 affichages · Partager pardon mon ami, je voulais pas te facher ! love | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |